Je peux enfin, depuis quelques heures et après des années de vice ludique, enfin clamer que je suis vierge de tout KS (et autre plateforme similaire).
Une certaine fierté, que j’espère tenir, même si des sirènes tentent déjà de m’envouter.
Alors, si personnellement, mes finances jouent un rôle sur ce retour à la virginité (comme quoi on peut redevenir vierge !), j’avoue que le fait de pouvoir trouver les KS (parfois même avec leurs soit-disantes exclusivités) en boutiques peu de temps après l’arrivée chez les backers, et parfois en Vf alors que ce n’était pas le cas lors de l’appel au financement, a joué beaucoup.
Egalement le fait que le petit rabais “offert” ne compense largement pas les frais de ports qui ont explosé et doublent régulièrement le prix du jeu.
Enfin, il y a tant de jeux bradés, et parfois 3 ou 4 mois après leur sortie, et de bons jeux, que temporiser et pouvoir acheter 4 jeux du même format pour le même prix accentue la chose.
Les jeux bradés font aussi que le retard sur les jeux non joués s’aggrave, invitant à moins acheter, plus cibler, d’autant plus que leurs prix concurrence le marché de l’occas et donc que je (nous, probablement) revends moins rapidement sur Okkazeo & Co.
On en revient au moins au principe initial de Ks : ne backer que des petits éditeurs dont on n’est pas sûr de retrouver les jeux ensuite ou dont l’éditeur n’a que rarement droit à une localisation par chez nous.
Ressentez-vous çà aussi ? Avez-vous freiner vos achats via KS & Co ?
Si vous n’en avez plus en attente, vous pouvez aussi venir témoigner ici. Nous sommes sous l’anonymat des pseudos et si nous tenons plus d’un an, nous pourrons parrainer les nouveaux “re-vierges” pour les aider à ne pas replonger …