De nouveau vierge de KS

Mince alors, il me faisait de l’oeil pour jouer avec mon 2013 … j’attendais noel pour craquer parce que c’est vrai que ça coûte un bras… tu peux développer ?

C’est long et chiant

à ce point ?.. trop répétitif ? limité dans les actions ?

150 boules pour un truc chiant et encombrant, ça fout les boules…
T’as plus qu’à en dire du bien et le vendre sur okkazeo !

C’est absolument génial. En plus c’est la VO à beaucoup plus cher que la future VF. N’hésitez pas à me la racheter !

Il faut que j’essaye avec les extensions qui apportent de la variété et de l’asymétrie. Mais oui, balancer des dés dont le résultat varie de “RAS” à “t’es mort” c’est rigolo 15 minutes, mais pas 120. Accessoirement c’est une course, mais les voitures ne bougent globalement pas (c’est clairement ce qui prend le moins de temps de jeu de bouger les voitures : on jette pas de dé). Tu peux te retrouver avec des réactions en chaîne qui bouclent pendant 10 minutes (et d’ailleurs il n’y a pas de règle pour limiter ces trucs interminables) où on jette 2 dés spéciaux selon quelques variantes jusqu’à aboutir à un quelque chose entre le statut quo et la disparition d’un véhicule.

Bref. Il y a certainement un public. Je n’en fais probablement pas partie.

Ouai… non… mais… les jeux c’est comme le cinéma, la vf dénature tout… franchement qui irait voir Мойлхон, (ouai, la perle des bois… si vous voulez, pfff…) autrement qu’en mongol !
Moi, les Vlaada Chvátil, je les prend en tchèque sinon ça n’a aucun sens !

Alors ton jeu en anglais, même plus cher, c’est normal.

Si je n’avais pas craqué sur Vanguard, c’est sur je te l’aurais pris. C’est con, mais je me suis engagé sur Vanguard et un engagement ça se respecte. Halala qu’est ce que je regrette ! :disguised_face:

Avec un peu de bol ça pourrait partir au prochain essen sur un math trade ou une enchère. Je ne désespère pas.

Je ne prends jamais de KS “première main” cad que j’attends toujours que le jeu soit sorti et qu’il bénéficie par exemple d’un second KS (gage de qualité et/ou de succès). Cela me permet de plus d’avoir le temps de me faire une idée assez précise à priori de s’il a de bonnes chances de me plaire ou non.

Quelques “exceptions”:

-j’ai KS NEMESIS: LOCKDOWN à l’aveugle mais je connaissais le NEMESIS premier du nom.
-j’ai KS Tainted Grail: KINGS of RUIN à l’aveugle mais je connaissais Tainted Grail.
-j’ai KS ISS VANGUARD et LANDS of EVERSHADE à l’aveugle mais je tiens à posséder la trilogie Piskorski qui a fait un travail narratif si phénoménal et hors du commun à Tainted Grail.
-j’ai KS THE GREAT WALL à son second KS, après avoir soigneusement évalué si il pourrait me correspondre.

A noter d’ailleurs que j’apprécie certains des choix forts de Game Design d’AWAKEN REALMS à savoir notamment jouer avec les réflexes conditionnés des joueurs qui constituent leur coeur de cible et leur laisser une liberté hors du commun et franchement culottée. Sans entrer dans les détails et en schématisant, quelques exemple: faire un jeu d’exploration (Tainted Grail) et en faire baver ceux qui voudront “tout” explorer, faire un Dungeon Crawling (Nemesis) et donner plus de chances de se faire dessouder à la vitesse de la lumière ceux qui voudront later tout ce qui bouge, faire un jeu de gestion (The Great Wall) et garantir de se faire exploser à ceux qui voudront gentiment optimiser leurs petites ressources, etc., etc., etc. Mais en même temps, liberté totale est donc laissée à ceux qui voudront se complaire dans ce type d’habitudes Pavloviennes au prix assez clairement affiché d’en prendre pour leurs grades. Donc, toujours insolent, très original et sortant constamment des sentiers battus. Bref, j’aime et conçois qu’on ne puisse aimer…

Sinon, hors AR, j’ai KS Dead Reckoning (qui doit en être à son 3ème ou 4ème KS) et Feudum (son 2ème) mais ici aussi, j’ai pu tranquillement voir de quoi il en retournait et suis à peu près certain que cela cadrera.

Dans ceux déjà acquis depuis belle lurette, il y a eu The 7th Continent (2ème KS) et Brass.

Après, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise mais me concernant à ce jour, je ne me suis encore séparé d’aucun KS.

edit: j’ai oublié que j’ai KS Huang (v2 de Y&Y sur lequel je n’avais pas investi malgré le fait que c’est une déclinaison de Tigre & Euphrate) et surtout, j’ai oublié de dire que je me contrefous d’attendre X mois ou années vu le nombre de jeux auxquels je peux jouer entretemps (de fait, par exemple, je prends toujours les AR en une seule vague (donc, plus d’attente) afin de systématiquement recevoir le jeu dans son ensemble).

Bonjour tout le monde

Alors ca fait 3 ans sans KS
J ai pu remarquer que le fait d attendre qu il sorte, ben je suis passé a autre chose…

Actuellement, je remarque qu il y a deux types de KS

Les peu connus que tu retrouves en solde sur le meeples orange et s ils m intéressent je me penche dessus pendant les soldes. En général j arrive à avoir un all in avec 40% de remise

Les connus mais qui partent en occasion parce que la personne n est pas où plus convaincu…

Alors pourquoi m investir a un instant pour recevoir un jeu 2ou 3 ans plus tard…

Je viens de me rendre compte que j ai toujours quod Heroes en KS bon c est juste la v2 avec la boîte de luxe…
Le jeu est déjà là depuis la v1
Ça compte pour 50%

Si tu es vendeur je suis acheteur.

Je prendrais peut être la version boutique, pour ma part.

Je vais déjà récupérer ma boîte, y jouer une ou deux fois et aviser ^^

j’ai l’impression qu’une force inconnue m’envoie “Liberation” sur KS pour tester ma resistance … :innocent: :see_no_evil:

1 « J'aime »

Lancement prévu le 18 juin. Une date symbolique.