ynys dit:@jOKARI : Tu y a rejoué après à l'oeil noir ou après ça a été une totale aversion ?
Une partie de l'Oeil Noir masterisé par un gamin de 12 ans pour un ado de 17 ans puceau et en état de post-excitation fantasmatique, ce n'est pas une expérience qui donne envie d'être revécue
scalpa dit:Tout fier d'apprendre CAYLUS à 2 joueurs.... Vexé d'entendre dire à la fin de la partie. "Pas mal mais çà vaut pas les Colons...!!" SNIFFF....
prince-baron dit:Pas vraiment eu la honte. De toutes façon au boulot si un gars me prend pour un crétin, entre ma passion des jeux et la leur de l'OM. Ce sais lequel est le plus à plaindre !
ynys dit:@jOKARI : Tu y a rejoué après à l'oeil noir ou après ça a été une totale aversion ?
Une partie de l'Oeil Noir masterisé par un gamin de 12 ans pour un ado de 17 ans puceau et en état de post-excitation fantasmatique, ce n'est pas une expérience qui donne envie d'être revécue
Tu sais quoi ? J'ai vu à la TV (sur Disney Channel, me demandez pas...) un épisode des sorciers de Weatherly Place qui est un copier/coller de ton aventure. Avec un fan d'action figures dans ton rôle... Et pareil, la fille qui va au concert avec son boyfriend et le gars qui fait le baby sitter du marmot de 12 ans et sa collection de figurines Star Wars.
Comme quoi... Ca doit pas être si rare que cela...
Jokari dit: 'tain, même pas touché de droits d'auteur sur ce coup-là !
on peut même dire : même pas touché du tout sur ce coup-là ! et d'ailleurs, vu le contexte, est-ce qu'on peut encore raisonnablement parler d'un coup ?!
Je dois avoir du bol mais … j’ai l’impression que même mon boss, Doyen de la Fac de Lettres serait capable de venir jouer avec moi si je lui sort un Hannibal … Il est historien et archéologue antique
Bon évidemment la seule case horaire de libre pour lui serait entre minuit et 4 heures du matin … mais bon moi une nocturne pourquoi pas
En général quand y a un lourd qui argumente sur la légèreté de mes occupations je lui explique gentiment que ce sont des loisirs et que seuls les gens pas droles ont des loisirs sérieux… En général ça passe bien et du coup pour paraitre très drole ils sont près à reconnaitre que le foot c pas très serieux
Lobo dit:Moi j'ai trouvé la solution, je bosse dans un environnement geek, comme ça je suis peinard
... Il doit quand même y avoir des jours où c'est à se mettre une balle, non? [EDIT] Je ne suis pas fan de l'utilisation actuelle (ou bien est-ce sur ce forum?) du terme "geek". Elle est souvent abusive. Mais on a déjà parlé de tout ça dans un autre sujet.
Tiens, ça m'intéresse ! Tu as le lien sur cette conversation ? Merci !
Je trouve effectivement qu'on confond souvent "geek" et "passionné" et que les humiliations ont poussé beaucoup de gens concernés par cette "insulte" à transformer le concept en valeur positive. Les geeks sont sortis du placard, tenant haut comme bannière certaines valeurs culturelles. Et parfois, comme un gay timide, je déteste me sentir comme représenté par un festival de grandes folles. Je précise que je n'insulte personne*, je déplore juste la banalisation d'un terme. Terme que malheureusement, j'utilise plus qu'à mon heure...
La première humiliation du geek, c'est d'utiliser spontanément, pour lui-même, le mot "geek".
* Oui, bon, si, j'insulte les geeks caricaturaux. Mais y en a-t-il en dehors des sitcoms?
Yahndrev dit: Elle: "Je vous fait un paquet aussi pour les jeux?" Moi: "Non, c'est pour moi."
On me demande la même chose aussi, mais ça ne me dérange pas du tout, y compris pour les Playmobil. Et d'ailleurs, avec mes Playmobil, je fais ça (entre autre) :
J'assume très bien mon côté enfantin de geek fan de jeux et jouets, sauf qu'avec des choses a priori destinées aux enfants (dans l'inconscient populaire), j'en fais un usage d'adulte.