BD de la décennie selon moi , rien que ça ! ^^
Lecture d’Avril…

Stardust familly t2 (et fin) – 2025, Aki Poroyama
Fin de cette dystopie en 2 tomes, ou des enfants établissent si des futurs parents peuvent l’être… Pour être sûr d’avoir des enfants heureux… Sympa et conclusion.

Le chœur des femmes – 2021, Aude Mermilliod
Dernière lecture d’Aude Mermilliod et très bonne, même si on devine le retournement de Jean dans son service d’obstétricienne. C’est très bien fait et émouvant… A lire. Une autrice dont j’ai beaucoup aimé l’œuvre et le dessin, je continuerai de suivre ces futures sorties…

Sangliers – 2025 Lisa Blumen
Regard intime sur Nina une influenceuse, j’ai bien aimé le questionnement et le traitement global de plusieurs sujets de société par le biais d’une profession nouvelle et actuelle. J’essaierai de la faire lire à mon ado - même si c’est un gars, pour en discuter ensuite.

La foret magique de Hoshigura t1 2024 Hisae Iwaoka
Exploration des thématiques Japonaise de conte et de nature. C’est sympa, mais j’ai pas été hyppé.

Comment devient-on raciste ? – 2021 Ismaël Méziane
Bd qui nomme les ressorts qui font que l’on ostracise les gens, les personnes. Intéressant et bien fait, je conseille, ça m’a mis l’esprit clair sur la chose, j’espère pouvoir m’en servir.

Anatole et Léontine - 2021 Lapuss, Julien Flamand
BD d’humour que je n’ai pas trouvé amusante. Je dois être trop vieux !

Zoé Carrington t1 et t2 – 2024, Jim
J’ai une relation étrange avec Jim j’ai lu quelques-unes de ces œuvres mais… Ces personnages et le monde qu’il décrit m’irritent un peu, son dessin ne me convient pas - pure ligne claire réaliste et visage figé dans des expressions. Ben malgré tout à la fin du tome 1 j’ai envie de connaitre la suite. Jim sait bien raconter les histoires… J’ai lu la suite hier, ben cela reste dans la même veine, c’est bien fait mais je pense pas être le premier client.

Le royaume sans nom t1 – 2023, Redec ; Herik Hanna
Sur les conseils ici, j’ai lu le tome 1, c’est sympa, bon ici, en un tome on a la mise en place (le monde, des personnages…) A finir donc en 3 tomes. Ce sera plus condensé que les 5 terres et ses 30 tomes annoncés !