De vos lectures

J’ai terminé l’Homme invisible de HG Wells. Je n’ai pas vu le film donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre, à part bien sur que le mec était invisible :grin:

J’ai été un peu déçue, je n’ai pas “pas aimé” mais ça n’était pas transcendant contrairement à l’Île du Dr Moreau, que j’avais adoré.

Et je viens de commencer le 3ème tome du Bourbon Kid. J’avais adoré le premier, mitigé sur le 2ème mais celui-ci commence bien.

Je trouve que la série du Bourbon Kid décolle quand Joey du livre Psycho killer rejoint les death angels. Avec du recul j’ai eu l’impression que les tomes d’avant tâtonnaient. Et hormis les 2 derniers livres que j’ai trouvé un peu redondant, j’ai trouvé que c’était toujours très drôle et original.

Encore des BD… :sweat_smile:

image
Plein ciel - Pierre-Roland Saint-Dizier, Michaël Crosa
Bd graphique, le dessin est singulier pas de ligne claire mais aquarelle très colorée et agréable. Suspense autour de tour des années 60, avec douceur et mélancolie, agréable à lire.

image

Sans panique – Coline Hégron
Histoire de 2 filles au caractère opposé dans un monde contemporain. Le dessin est graphique et singulier, coloré de violet et d’orange. Ce road trip m’a touché, les personnages sont attachants et leur relation étrange et sympa, une lecture agréable.

image

Zorro : D’entre les morts – Sean Murphy
Comics sur le personnage de Zorro, recontextualisé dans le Mexique de la drogue actuel. C’est propre, bon j’ai parfois du mal avec la BD américaine globalement, mais là c’est bien fait, rythmé, de l’action, mais bon… Si vous aimez le personnage pourquoi pas.

Ballades – Camille Potte
C’est une de mes lectures BD de ces 2 derniers mois qui m’aura marqué ! Ballades est extrêmement rafraîchissante, joyeuse et drôle, un ton que j’ai rarement dans le dessin/texte, un vrai plaisir de lecture. C’est un « conte moral » ; on part d’une idée qui a été déjà exploité en BD (par Garulfo, œuvre majeure du 9ieme art) du méchant prince transformé en grenouille. Cela amène énormément de situation, mais on n’est pas dans du convenu et on se demande à chaque page ou l’autrice va nous emmener. Je conseille donc pour le ton, l’humour, la nouveauté, et c’est une première œuvre, Bravo.

(Par contre pas simple à trouver, petit éditeur… nouvelle autrice…)

je vais faire baisser le niveau avec

je ne connaissais pas du tout ce genre LitRPG, une lecture qui fait vraiment sourire, même si le style est basique!
je vais me lancer dans les autres tomes ou j’hésite avec Primal Hunter …

J’ai enfin récupéré mon tome 7 de the expanse que j’avais oublié chez un médecin. J’y retourne !

Chez le médecin ?

Oui dans son bureau (je lisais le bouquin en salle d’attente et je suis ressorti en l’oubliant). C’est pas à côté de chez moi donc je n’y suis pas repassé depuis quelques temps. Bref, c’est pas le sujet, ça aurait pu être chez le coiffeur. Ce qui est cool c’est que je peux reprendre la série :grin:

Non je voulais dire : tu y retournes, chez le médecin :grin: ?

Ah :sweat_smile:.

Non dans la série !

Néandertal (Les 3t) – Emmanuel Roudier
Aventure de nos ancêtres… On suit Laghou, Norak, Assai, Mana. J’ai bien aimé, pourtant le premier tome j’étais septique par l’intrigue initiale, en fait, une trahison familiale, que j’imagine mal dans le monde des hommes des cavernes, ils devaient avoir d’autres préoccupations à mon avis… donc faut passer outre, au final, j’ai aimé la lecture de l’ensemble, des idées et problématiques que cela soulève, de l’utilisation du mot pourvoyeur. :laughing:

(message supprimé par son auteur)

image

Pour une fraction de seconde – Guy Delisle
Bon je n’ai pas une affection folle pour l’auteur, ces œuvres d’avant m’avait donné un arrière-gout subtilement acre… Mais c’est un habile BDiste. J’espère qu’il est plus sympa que je me l’imagine. Ici, c’est l’histoire d’un forcené de la photo qui a eu une vie extraordinaire, un inventeur, aventurier, meurtrier. Une histoire très bien racontée et très intéressante, je conseille.

image

Ce n’est pas toi que j’attendais – Fabien Toulmé
A l’opposé, Fabien Toulmé semble éminemment sympathique et cette œuvre est vraiment bonne, elle m’a ouvert les yeux sur la trisomie 21, sur laquelle je n’avais aucun avis et connaissance. Touchant et très bien fait, un auteur à suivre, je chercherai l’Odyssée d’Hakim pour continuer sa découverte (après Inoubliables, Les 2 vies de Baudouin et celui ci).

En ce moment mes lectures BD sont plutôt sympa!!

2 « J'aime »