de vos photos de ludotheque

Pareil que jmguiche, si ce n’est pas exposé directement, ça va.

Oui ça m’est arrivé pour certains jeux. À priori ils n’étaient pas plus exposés que d’autres (enfin dans mes souvenirs), mais j’ai un agricola et un cash’n’guns dont une des faces est bien plus claire que les autres par exemple. Ça peut dépendre de la qualité de l’encre, des couleurs utilisées ou que sais-je.

M’enfin ce n’est pas très grave.

Un ami m’a aussi parlé d’une carte d’ASL laissée toute une après-midi ensoleillée avec des pions dessus et d’après lui on voit la marque des pions par la décoloration.

(je ne sais plus si j’avais posté ma ludothèque depuis que j’avais déménagé)

Mais voilà ma Kallax 5x5 dédié au ludisme ^^

Après c’est en plein salon, donc l’objectif était de partager avec les autres activités culturelles qui tournent (en gros y’a les livres en cours de lecture et les livres/BD des bibliothèques municipales)

Pour la partie jeux de société, j’ai une douzaine de cases pour ça (des fois ça déborde, des fois, ça se fait déborder)
Les jeux experts en haut, les jeux famille au milieu et les jeux enfants / puzzle en bas (les 5 cases qu’on ne voit pas).
Les deux caissons servent à contenir les petits jeux

Je cherche toujours désespérément un meuble plus esthétique que la Kallax :stuck_out_tongue:

Il faut du chêne. Demande à @jmguiche, c’est un expert.

Cela ne coûte « que » 6500 euros.

3 « J'aime »

Il manque une boîte de trio à l’envers pour perturber les plus maniaques d’entre nous :cry:

Oui mais les planches sont droites. Et belles.

Incapable de supporter de voir une boîte blanchir ou s’abîmer. Du coup ludothèque fermée obligatoire même si ça détruit tout le charme du truc. Mais bonheur à l’ouverture :innocent:

Je n’aime pas non plus , mais sans lumière directe du soleil’, ça ne blanchit pas (ou alors c’est imperceptible)

C’est pas du chêne non plus…

Oui mais @rodenbach a dit, et je cite :

Alors si les planches sont droites. Et belles. Alors c’est bon.

Si, c’est de chêne justement celle là !
« Chêne naturel huilé »

Tu peux l’avoir en melaminé, c’est moitié moins cher.
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah, flûte, j’avais même pas trop regardé, c’était juste pour le plaisir de la phrase…




3 « J'aime »

C’est temporaire…


1 « J'aime »

J’espère pour toi que ta pas envie de jouer a Péloponnèse ou a Cluedo :sweat_smile: bonjour la degringolade

Normalement c’est une table à MANGER et non une table à RANGER…

1 « J'aime »






Bon évidemment, y a un peu de tout … tiens j’ai oublié le rayon des jeux de poche!

2 « J'aime »

Mais ça c’est la ludo municipale, c’est pas chez toi !

Hein ?:sweat_smile::sweat_smile: