de vos photos de ludotheque

Monté sur un rail coulissant sur un des Kallax ?

et le crokinole,c’est du sérieux !

Partie incroyable et hyper serrée ! Merci pour la vidéo. A un niveau beaucoup plus modeste, on prend quand même beaucoup de plaisir à jouer. C’est fun, technique et tactique à la fois. Le fait de jouer sur un beau plateau en bois avec des palets très agréables à manier fait de ce jeu un incontournable à la maison pour les petits et les grands.

1 « J'aime »

Je n’avais pas pensé à ça. Je le laisse souvent sur la table et le range vite fait dans son carton dès la sortie d’un autre jeu.

La marque Mayday vend une pendule ronde qui se fixe sur les picots du plateau, ça habille très bien le salon. Par contre il faut bien vérifier que les dimensions correspondent (ou au pire refaire ses propres trous dans la mousse de la pendule).

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici ma collection…

12 « J'aime »

Belle ludo, encore une qui aura besoin de plusi vies pour être explorée :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’aimerais être un chat :sweat_smile:

Plus que 2 rangées avant d atteindre la panne faitière!
Une belle table billard en prime.

1 « J'aime »

Belle collection, tu as plusieurs déclinaison d’une même gamme! (Mr Jack, Code name, Rattus, Vast(?)…) je suis curieux de savoir ce que tu joues, aujourd’hui?

1 « J'aime »

Merci pour ma culture, je ne connaissais pas le mot Panne Faitière.

Pour le billard, je cherchais une grande table à cause de certains plateaux de jeux démesurés, d’une pierre 2 coups.

1 « J'aime »

En faite j’ai eu ma période de collectionnite, 20ans d’achat, et je me suis beaucoup calmé, mainteneant je ne joue plus beaucoup à ces jeux mais tant que j’ai de la place difficile pour moi de m’en débarasser. Mais ils vont peut-être un jour ressortir…

Très belle ludothèque !
Tu as l’air d’aimer Marvel United ! Tes collections de Too Many bones, du Seigneur des anneaux JCE, de Mémoire 44 et aussi de Dungeon Twister dans une moindre mesure me rendent un peu jaloux. Par contre, l’empilement des boites surtout à droite de la photo centrale m’attire beaucoup moins !
Je me retrouve beaucoup dans ton dernier commentaire et je pense que l’on est un certain nombre sur ce forum (entre 40 et 60 ans voire plus) à avoir emmagasiner beaucoup de jeux au cours de ces nombreuses années de passion sans avoir encore franchi le pas de la vente à gogo ou de la revente systématique du jeu qui ne sort pas, espérant y rejouer un jour ou voulant le garder car on a de la place et que nous sommes qu’on le reconnaisse ou non des collectionneurs dans l’âme.

3 « J'aime »

Merciii.
Je suis fan de Chip Theory Games et de leurs jeux et j’ai beaucoup de leurs produits.
Je suis d’accord avec toi pour l’empilement de droite, j’ai malheureusement pas le choix mais ça me fais mal au yeux.
J’ai commencé à mettre des jeux de côté pour les vendre car je commence à manquer de place et j’en commande toujours… vivement la retraite… heureusement on est un groupe d’amis, une dizaine, donc on joue une fois par semaine. Sinon je fais du solo presque tous les soirs.

C’est marrant, moi je n’ai pas vraiment ce côté collectionneur, quand je sais que je ne vais pas y jouer. Par exemple, pour M44, dont je suis un méga gros fan, je n’ai pas acheté le sac, ou l’extension overlord.
Là, j’adore le coussin Loutre! :grin:

1 « J'aime »

J’ai malheureusement été toujours comme ça, déjà avec les jeux vidéos quand j’étais plus jeune, pourtant je n’ai eu aucun traumatisme étant enfant ni eu de manque :sweat_smile:

Bon en même tant ça meuble la pièce.

Pour le coussin Loutre tu as fait une heureuse, ma femme.

1 « J'aime »

C’est marrant ces photos tout de même ! Ce qui m’a sauté aux yeux tout de suite, c’était moi aussi ce très beau coussin Loutre et les volets jaunes vifs du voisin ! Comme quoi, les jeux sont secondaires sur nos photos de ludothèque :grinning:

1 « J'aime »

Jaune vif ne s’accorde pas comme tous les adjectifs de couleur composés de plusieurs mots ! Qu’elle est belle mais difficile notre langue française quand même !

C’est peut-être une bonne idée pour une prochaine couverture de boîte, une Loutre et derière elle une maison bleue aux fenêtres jaune :rofl: il reste à trouver le thème et la mécanique. Editeurs à vos stylos.

Ça me gêne de voir les titres écrits dans un sens puis dans l’autre :sweat_smile:
J’ai envie d’aller chez toi les mettre dans le même sens

Mais sinon chouette collection :smile: