Le message est clair, les créateurs de Daybreak sont clairement horizontalistes:
Comme y’a que les cons qui changent pas d’avis, après ma ludothèque horizontale postée ci dessus (dont revoici le cliché)
j’ai rangé quelques jeux à la verticale, pour essayer.
Et ben tu me crois tu me crois pas, j’ai libéré (un peu) de place. Ce qui m’a permis de ranger certains jeux acquis depuis.
Incroyable mais vrai.
Je suis désormais adaptaliste, j’organise ma ludothèque en fonction de comme ça vient. Et un peu de verticalité ne fait pas de mal.
Tu as combien de jeux ?
Même ma ludothèque prêt de chez moi n’a pas autant de choix
Le gars habite dans une boutique de jeux je pense, ou dans la réserve…
Je me suis arrêté de compter à 1000. Un peu plus de 1500 je pense
@mister-goodies Peut-on avoir rapidement un devis pour une goodification NDG4 de la ludo d’aleph svp, en vous remerciant. Cdt
Les photos sont tournées à 90 degrés. ?
Je ne crois pas. Si tu regardes bien, les étagères sont globalement horizontales. Les rangements sont donc bien horizontaux.
C’est limpide
oups, c’est un lapsus, je voulais dire verticaux
est-ce que l’horizontalisme ce ne serait pas du “Ok rangement” ?
Bonjour,
Oui, j’avoue, pour nous, le rangement horizontal est OK.
Mais j’ai un rayon “ptits jeux” rangés à la verticale.
Pour ne pas apparaître comme un “mono-horizontal”.
Après sais pas si c’est mieux ou pas qu’à la verticale.
Bons jeux à toi.
PS: par contre la planche de surf est bien rangée à la verticale, elle. Et pourtant on s’en sert à…l’horizontale !
Bonjour à tous les adorateurs de la Kallax,
Notre bureau est aujourd’hui tout équipé en Kallax, pour les jds mais aussi pour les livres.
Pour nos livres, nos Kallax arrivent à saturation (bon, pour le jds aussi à vrai dire). Mais je trouve qu’on perd beaucoup de place car les cases sont souvent trop hautes pour des livres au format “classique”. Donc nous songeons à remplacer nos Kallax littéraires par des Billy littéraires afin d’avoir plus d’étages.
Mais je me posais la question si les Billy faisaient aussi l’affaire pour y ranger les jds ? Mes premières mesures me font dire que les boîtes des gros jeux format carré risquent de dépasser un peu. Mais est-ce bien grave ?
Cher beliOx,
J’ai équipé il y a peu ma cave de Billy et de Kallax pour y ranger mes jeux et mes livres. Les jeux dans les Kallax et les livres dans les Billy. Et puis je ne sais plus pourquoi, j’ai mis un jeu format classique (grosse boîte carrée) dans une Billy. Et là je me suis dit : pourquoi j’ai acheté une Kallax…
Donc, oui, ça rentre, oui ça dépasse mais ce n’est pas du tout gênant. Attention, j’ai fait le test en mettant une boîte à la verticale. A l’horizontale, ça doit tenir aussi, y a pas de raison.
Ben moi j’ai tout mis dans des billy ou équivalent chez les concurrents. Les grosses boîtes type Wingspan, Potion Explosion dépassent un peu (du genre 1 ou 2cm) mais à vrai dire, osef. D’ailleurs les boîtes rectangles de taille classique comme Troyes ou Endeavor sont également rangées en longueur et non en largeur pour gagner de la place, ça dépasse aussi mais c’est vraiment pas un problème. Les vraiment grosses boîtes (Root, 7th Continent) sont placées au dessus des étagères pour gagner les 2cm de vide sanitaire. Au final ça fait un rangement très compact.
Bonjour,
Chez moi tout est Billy.
Il y a effectivement quelques boîtes qui dépassent mais sinon c’est parfait.
Hop !
Salut,
Je plussoie la Billy, j’en ai une et range tous mes jeux dedans.
Je range également mes jeux à la verticale et la modularité de la Billy me permet d’avoir des étages de taille adaptés aux différents formats. Concordia Venus (très grand) est tout en bas avec quelques autres boîtes assez grandes par exemple
Je range aussi mon 7th Continent au dessus
Pourquoi j’ai acheté une Kallax…
Le problème avec les Billy est que si les tablettes sont trop chargées, elles s’incurvent. Après plusieurs années, ça devient moche et surtout instable (la tablette est moins bien stabilisée sur les côtés).
Je préfère les Kallax personnellement.