Une partie de DVE jouée hier soir, config 5, ici :
http://www.jedisjeux.net/de-vulgari-elo … ie_id=3075
Le Zeptien dit:Une partie de DVE jouée hier soir, config 5, ici :![]()
http://www.jedisjeux.net/de-vulgari-elo ... ie_id=3075
Incroyable, notre Zeptien qui finit dernier à DVE !
Ca t'apprendra à vouloir devenir Pape.

En tout cas, partie très serrée, bravo !
Et en effet, tu aurais pu finir 2eme en prenant cardinal Linzuisi, voir même 1er avec le bonus des couleurs de manuscrits.
Brougnouf dit:Incroyable, notre Zeptien qui finit dernier à DVE !
Y'a quoi d'incroyable?

petezahh dit:Brougnouf dit:Incroyable, notre Zeptien qui finit dernier à DVE !
Y'a quoi d'incroyable?
Je me suis fait la même réflexion

RicoH dit:petezahh dit:Brougnouf dit:Incroyable, notre Zeptien qui finit dernier à DVE !
Y'a quoi d'incroyable?
Je me suis fait la même réflexion

Monsieur Ricoh, un jour, j'aurais votre peau, à Brass comme à DVE ou autre chose, même à Pickominos ou 6 qui prend si il le faut, mais j'aurais votre peau...
Heu..monsieur Petezah...51, 50, 42 à DVE, ça vous dit quelque chose ? Attendez, je réfléchis...hmmm, moi, j'avais 50, Tyrion 51...c'est le nom du gars qui avait 42 (Waaaaahahahaha !!! Houps ! Pardon...) qui m'échappe...peut-être alors en regardant ici...
http://www.jedisjeux.net/de-vulgari-elo ... ie_id=2880

Blague à part, vous avez pu noter que ce fut une partie serrée. Palf m'a appelé tout a l'heure pour que je lui en parle. Je lui ai précisé qu'on a été obligé de jouer les tours 14, 15 et 16 pratiquement en blitz à cause de l'heure tardive (pour une fois, le permanent voulait fermer plus tôt le local alors que parfois, certains jouent jusqu'à 3 où 4 heures du mat). On a pas joué de façon optimum les 3 derniers tours, car jamais j'aurais laissé M. Lau par exemple seul sur la piste du Cantique...dommage car ce fut vraiment une partie à suspense avec des stratégies différentes.
Pour info, je m’suis permis de rédiger un p’tit truc sur DVE, ici :
http://www.jedisjeux.net/de-vulgari-elo … -3392.html
Le Zeptien dit:Pour info, je m'suis permis de rédiger un p'tit truc sur DVE, ici :
http://www.jedisjeux.net/de-vulgari-elo ... -3392.html
Bravo M. Le Zeptien, superbe papier sur DVE.
Si avec ça y'a pas plus de joueurs ...
Brougnouf dit:
Bravo M. Le Zeptien, superbe papier sur DVE.
Si avec ça y'a pas plus de joueurs ...
19 CR de parties sur jedisjeux, beau score quand même

Moi, ce que je vois, c’est qu’il existe encore des barges qui jouent à TTA à 4 joueurs
Bon, ca y est j’ai enfin taté l’engin: il mérite amplement son Buzz. Ce jeu est très fin dans sa conception qui est au service de ce qu’il propose aux joueurs: Apprendre, voyager, progresser socialement et culturellement pour être reconnu par ses pairs. Bref, Un thème magnifiquement interprété et rebref j’ai été séduit.
Merci aux auteurs de ce post de donner de la visibilité à ce jeu.
2 retours de parties récentes:
- De Vulgari Eloquentia à 2 joueurs
Première partie. On revient pas mal aux règles mais jamais pour des gros points.
On investi tous les 2 sur l’Orient, histoire de se faire un peu d’argent sur les premiers tours, puis on passe frères à peu près en même temps.
“Frère Mario était déjà un marchand très lettré. Frère Mario a beaucoup voyagé en quête de connaissance et de manuscrits . Il a étudié à la prestigieuse Université de Boulogne.
Frère Mario devient Moine Bénédictin à la fin de sa vie et est reconnu pour son immense savoir dans toute l’Italie.”
- De Vulgari Eloquentia à 4 joueurs
Tout le monde à surkiffé. Je suis parti pour faire un Rush connaissance avec Ralph pour me gaver sur les manuscrits niveau 3-4 et tenter pape sur la fin. Malheureusement, je fais une erreur et me fait piquer Ralph.
Je continue ma carrière en tant qu’humble marchand pendant toute la partie. Le racket organisé des Gigi, Ralph et autres cardinaux font de moi un marchand très malheureux en business mais très éveillé. Je décide de chopper un max de niv 2 et 3, de me battre sur les cubes noirs, jaunes, rouges et sur la devinette de Verone(ratée) et Frere soleil.
Je rentre dans les ordres à la fin de la partie(frère Stefano) et devient Moine bénédictin. Je coiffe de 1 point le nouveau pape mais c’est pas grave car son manque de curiosité l’a empêché d’être retenu dans l’histoire.
Un point pour les règles: Il faut se barder d’aides de jeux pendant les premières parties mais franchement tout est très logique et peu compliqué!
Bienvenu chez les Devulgaristes éloquents , mais à présent que tu es devenu moine bénédictin, on ne “tâte” pas un “engin”, on ne “surkiffe” pas et on ne se “gave” pas de parchemin (c’est assez indigeste d’ailleurs).
Non mais qu’est-ce que c’est que ce langage ?! Tu as un rang à tenir maintenant ! Allons ! Il faut laisser ce genre de vocabulaire aux manants traine-savattes qui n’ont pas acquis ton niveau de culture, et qui ne connaissent pas De Vulgari Eloquentia.
…ou alors, il faut laisser cela à des gens comme messieurs Ricoh et Petezah…
…et mes salutations à Sa Sainteté le pape qui aura donc compris que devenir pape n’est pas une garantie pour la victoire, loin de là…
Le Zeptien dit:
...et mes salutations à Sa Sainteté le pape qui aura donc compris que devenir pape n'est pas une garantie pour la victoire, loin de là....
C'est quelque chose que notre Zeptien a lui aussi découvert dans une de ses parties, non ?

Bon, blague à part, bienvenue au club des irréductibles de DVE.
C'est vrai que ce jeu peut devenir addictif, surtout au début dés qu'on veut essayer plusieurs stratégies. Mais quel plaisir à chaque partie !

Allez, faut que j'y rejoue bientôt ...
J’ai découvert DVE hier à 2 (ce n’est peut être pas la configuration idéale, mais ça tourne bien quand même). Et comme beaucoup sur ce fil, j’ai énormément apprécié le jeu.
Merci à tous ceux qui par leurs aides de jeu FAQ et autres supports ont rendu le jeu plus clair dès la découverte.
Laurent36 dit:J'ai découvert DVE hier à 2 (ce n'est peut être pas la configuration idéale, mais ça tourne bien quand même). Et comme beaucoup sur ce fil, j'ai énormément apprécié le jeu.
Merci à tous ceux qui par leurs aides de jeu FAQ et autres supports ont rendu le jeu plus clair dès la découverte.
Ma première partie était a 2 également et grâce aux aides de jeu cela nous a permis de bien creuser les mécanismes tout en prenant un max de plaisir.
Salut à tous
voilà que je cherchais ce jeu de longue date par le biais de la rubrique échange et que… j’ai jamais trouvé une bonne âme pour me le proposer !-(
Du coup, la mort dans l’âme, me suis mis en tête de l’acheter et horreur, la version matagot n’est plus dispo là où je prends normalement mes jeux. Ils n’ont que la Zman.
Du coup, hormis les règles qui ne seraient pas en VF, connaissez-vous les différences entre les 2 versions ? La Zman est-elle rédhibitoire ?
Merci d’avance de bien à vous.
Je connais pas la version Z-Man mais il y avait des erreurs d’impression sur le plateau de la Matagot et la traduction des règles était moyenne (je ne sais pas si en Anglais les règles sont mieux rédigées).
En tout cas il n’y aucun texte donc en ce qui me concerne je n’aurais pas de crainte à prendre la version US.
Rapide, concis, clair, merci !-)
elijah29 dit:j'ai jamais trouvé une bonne âme pour me le proposer !-(
Tu m'étonnes ! Personne veut lâcher son exemplaire !!!
Perso, le mien je le garde bien au chaud

Mirmo dit:Je connais pas la version Z-Man mais il y avait des erreurs d'impression sur le plateau de la Matagot et la traduction des règles était moyenne (je ne sais pas si en Anglais les règles sont mieux rédigées).
En tout cas il n'y aucun texte donc en ce qui me concerne je n'aurais pas de crainte à prendre la version US.
A priori 0 correction sur le matos ZMan (tout est de toutes facon de la meme edition Giochix je suppose).
Quant aux regles, au final, je ne crois pas qu'elles soient remarquables dans un langage quelconque... C'est tres thematique tout ca.
Bonne decouverte

Lord Pouet dit:elijah29 dit:j'ai jamais trouvé une bonne âme pour me le proposer !-(
Tu m'étonnes ! Personne veut lâcher son exemplaire !!!
Perso, le mien je le garde bien au chaud
pourquoi personne ne voudrait le lâcher ?