[De Vulgari Eloquentia]

unkle dit:
arnaud2matagot dit:Je fais très court: DVE est de retour en France depuis 1 semaine environ... tout petit tirage. Correction des erreurs du Paravent.

:shock:
inattendu... C'est un succes alors ?

Ben non pas vraiment, c'est trop "hardcore" pour etre un succes mais les exemplaires prevus a la base se sont tous vendus (c'est donc une bonne surprise) donc on en a refait faire quelques un. On ne va pas laisser tomber les fans... et puis on ne fait pas ce genre de jeux pour autre chose que la Gloire !
arnaud2matagot dit:... et puis on ne fait pas ce genre de jeux pour autre chose que la Gloire !

Et bien merci à la Gloire parce-que ce jeu est vraiment exceptionnel dans le style. :pouicok:

J’aurais bien vu une extension pour Essen 2012.

Genre des persos en plus pour introduire plus de variété. :mrgreen:

ooooh que oui !

D’après ta réponse, ton sentiment sur ce jeu semble avoir évolué depuis août, non ?

fdubois dit:J'aurais bien vu une extension pour Essen 2012.
Genre des persos en plus pour introduire plus de variété. :mrgreen:

T'as pas pu t’empêcher, hein ??? :artistpouic:

Bon moi je préférai être sur que Papini travaille sur son prochain jeu.
fdubois dit:D'après ta réponse, ton sentiment sur ce jeu semble avoir évolué depuis août, non ?

Non je dis toujours la même chose. Ce jeu, que j'aime malgré tout bcp, ne fait pas fini avec ses grosses lacunes tant visuelles que mécaniques.
Le fait d'avoir des persos supplémentaires en comblerait une justement.
agony dit:
fdubois dit:D'après ta réponse, ton sentiment sur ce jeu semble avoir évolué depuis août, non ?

Non je dis toujours la même chose. Ce jeu, que j'aime malgré tout bcp, ne fait pas fini avec ses grosses lacunes tant visuelles que mécaniques.
Le fait d'avoir des persos supplémentaires en comblerait une justement.

Visuelles ???
Mecaniques, a la limite, on sait que la bilbliotheque est la pour qu'un joueur s'etant foire puisse faire un truc face a un pape qui s'accroche. A part ca...

Si vraiment tu veux des moines/cardinaux de plus, lance un thread, je suis sur que certains ont des idees. Cela etant ca ne changera rien au noeud du jeu, qui est bien dans les choix de tes voisins...

@unkle : ben ca fait plaisir de reparler de DVE juste avant Essen et ses quelques 800 sorties annoncées :roll:. Ca me plaît carrément de voir ce vieux fil en première page, parmi les moubourrages :mrgreen: :clownpouic:

@agony : j’étais sur le mode déconne quand je demandais des persos en plus. Je ne pensais pas être dans le 1000 :shock:.

Quelles sont les grosses lacunes dont tu parles ?

As-tu essayé le moine trappiste ?
As-tu essayé un Muret précoce pour faire chier les autres sur les soutiens et/ou les manuscrits ?
As-tu essayé la diagonale du fou ?
As-tu essayé le banquier-qui-se-fout-des-problèmes-de-ce-bas-monde ?

:china:

fdubois dit:
As-tu essayé le moine trappiste ?
As-tu essayé un Muret précoce pour faire chier les autres sur les soutiens et/ou les manuscrits ?
As-tu essayé la diagonale du fou ?
As-tu essayé le banquier-qui-se-fout-des-problèmes-de-ce-bas-monde ?
...

Une partie à 3 tout juste terminée ce soir en finissant avec 66 points : pape, bonus de 5 manuscrits, devinette et cantique du soleil. Bref une partie bien maitrisée ! Vraiment un super jeu extrêmement fluide ça fait du bien :)

Sinon fdubois, quelles sont ces tactiques que tu évoques ?
Intéressé par de nouvelles techniques pour montrer lors de la prochaine partie qu'il n'est pas obligatoire d'être pape pour gagner !

Bien jouée, une stratégie basée sur les lettres peut faire mal. Un paquet de manuscrits, le bonus qui va avec évidemment, une bonne maîtrise du défaussage de nobles et des cubes lucratifs pour le clergé…

Il y a des choses à creuser là-dedans.

Elmios dit:
Sinon fdubois, quelles sont ces tactiques que tu évoques ?
Intéressé par de nouvelles techniques pour montrer lors de la prochaine partie qu'il n'est pas obligatoire d'être pape pour gagner !

Tu peux aller lire le fil [De Vulgari Eloquentia] - Stratégies dans la section "De la stratégie et des variantes".

Je ne sais plus si les stratégies suscitées sont développées mais il y a déjà pas mal de grain à moudre :wink:.

En gros :
(1) - moine trappiste : passer moine et viser les pistes (devinette, cantiques)
(2) - Muret précoce : avoir une 6ème action pour acheter des soutiens et prendre des manuscrits
(3) - diagonale du fou : partir de la région sud est, remonter la botte en progressant sur la piste du messager et sur la piste de la connaissance (via les villes). Le but est de viser d'arriver à Bologne au plus vite de façon à atteindre le niveau 4 de connaissance. On peut ensuite passer son temps à prendre des manuscrits bicolores.
(4) - banquier (cf carrière commerçante)

Merci, en fait le temps de poser la question j’étais tombé sur ton topic très intéressant d’ailleurs !!
Je crois que je vais tenter d’optimiser le pourrissage en tant que marchand dans ma prochaine partie :)

Une question : la version linguistique du jeu est-elle importante ? Beaucoup de texte (à part la règle) ?

Non tu peux y aller les yeux fermer il n’y a aucun texte donc peut ikporte la langue qud tu trouve. De plus sa serrais bête de pas en profiter car c’est un jeux extra.

Typhoon dit:Non tu peux y aller les yeux fermer il n'y a aucun texte donc peut ikporte la langue qud tu trouve. De plus sa serrais bête de pas en profiter car c'est un jeux extra.

Les seuls textes qui ne soient pas en français sont les textes des évènements (les tuiles que l’on place sur les villes). Si le coeur t’en dit, j’ai rédigé une explication thématique de ces évènements (cf aide de jeu “Mise en perspective thématique” sur la fiche TT).

Quelqu’un saurait-il si depuis le temps que le jeu est sorti une nouvelle version a été éditée qui corrige les coquilles de la première version, ou bien si les exemplaires qu’on peut acheter ici et là en neuf dans les boutiques en ligne sont des éditions de la première heure avec coquilles inside ?

Merci

Ceux que tu trouves en mag sont une nouvelle mini édition, par contre rien n’a été changé. Néanmoins, cela ne gêne pas vraiment pour jouer quand on le sait! ;)

Oi-Lionheart dit:Ceux que tu trouves en mag sont une nouvelle mini édition, par contre rien n'a été changé. Néanmoins, cela ne gêne pas vraiment pour jouer quand on le sait! ;)

Ok, merci a toi :wink:
Etrange qu'ils n'aient pas profité de cette réédition (meme si elle est minime) pour corriger les bugs...