Il y a tout de même 2 trucs qui me chiffonnent : - le faible intérêt (pour rester poli) de la bibliothèque du Vatican - l'intérêt du commerce avec l'Orient
Mais on ne va pas réouvrir la boîte de Pandore.....
J'ai vraiment du mal à comprendre cette piste, tu dois aller dessus pour pouvoir piocher une tuile qui te ramène de 2 à 4 points. On pioche qu'une seul fois dans tout le jeu ? Donc l'idée est d'aller dessus au moins une fois pour avoir minimum deux points ?
D’où le fait que cette piste est toute naze : aller dépenser 7 actions de plus pour voir 3 tuiles de plus et espérer faire un différentiel de 2 PV max → WOW !!!
C’est vraiment dommage parce qu’il y avait sans doute des choses à faire thématiquement.
Allez, je me fais l’avocat du diable (en tirant très très loin le raisonnement je vous préviens…)
7 actions pour un différentiel de +2. Si on regarde la partie commentée, Balestreri finit à - 2PV, alors qu’il a consommé 9 actions pour gagner 4 points de vote qui se sont avérés inutiles… S’il avait fait le choix d’aller chercher le vatican à 4 PV, il lui restait encore 2 actions pour un éventuel manuscrit qui lui assurait la victoire…
Wou… pu… TAIN !!! Ma journée n’avait pas besoin d’être égaillée mais alors ÇA !!! Si je m’attendais !!!?!? Okay donc fini les alertes Okkazéo/LeBonCoin et j’écris de suite aux italiens pour leur dire que s’ils envisagent de faire quelque chose pour les francophones… Un grand merci pour l’info, je n’aurais jamais autant attendu un 7 mai, Amicalement,
Emmanuel qui repense encore à son unique partie, aux 24h de St-Leu
Rôôôh... du KIT, bien sûr ! Et comme ce choix éditorial n'est de toute façon pas de notre ressort et que les billets dans le sujet de Glen More 2 ne semblent pas t'avoir convaincu, le mieux serait peut-être de tâter le terrain du côté de Giochix directement, ne crois-tu pas ?
ilfiniol dit :
Et qu'ils vont corriger l'erreur sur la map !!!
Et sur les paravents, et que certaines actions seront plus lisibles, et que des rappels seront faits sur le plateau, etc. Je pense qu'on peut leur faire confiance sur ces différents points, et si l'on remarque des oublis à l'ouverture, le 7 mai, il sera sans doute encore temps de les alarmer gentiment sur la chose.Amicalement,
J’espère que ce sera une belle réédition. Perso, j’ai déjà le jeu donc je vais pas faire l’acquisition de cette nouvelle boite, surtout que l’édition précédente, malgré quelques petits défauts ergonomiques (et encore, rien d’insurpassable loin de là), n’a jamais empêché de jouer de belles parties mémorables. Pour Glenn More, c’est un peu plus évident pour moi : le jeu version Aléa est assez moche, et le texte abondant en teuton sur les tuiles n’aide pas beaucoup à le présenter.