Cagliari n’a pas d’événement associé (erreur d’impression sur la carte).
ça y est on a plus d’info. La date d’abord le 8 mai 16:45 sur KS et Giochix starter.
Le reste c’est par ici
Page Giochix starter DVE
en synthèse :
- graphiques même style avec son charme inimitable, mais en plus coloré (perso, pas encore décidé si j’aime moins ou mieux)
- matos revu aussi, avec notamment des meeples plus personnalisés et pièce métal
- 5 tuiles marchands à l’image des frères et cardinaux, de quoi développer les stratégies marchands ( qui ne finissent pas par un rush papal/cardinale comme j’ai souvent vu)
- une extension constituée d’un deck de 15 cartes (rôle pas très précis)
- règle un peu revue, avec les fameuses tuiles du Vatican dont l’usage a été repensé (pas d’info sur la piste de l’orient , mais je crois que les joueurs expérimentés la considère très bien comme elle, quand c’est bien exploité)
possibilité de prendre juste un pack d’upgrade
livraison fin d’année / retrait Essen
ça permettra de (re)faire découvrir ce très bon jeux. Je vais peut-être me laisser tenter par l’upgrade pack.
Seulement en anglais et italien?
Il n’y a pas de texte sur le matériel donc…
Bon ben j’en serai, forcément.
Tout ce qui est annoncé me plait énormément :
- le nouvel agencement du plateau ? super top !
- le nouveau look ? gorgeous !
- des personnages pour les marchands ? yes please !
- un matériel amélioré ? qui serait contre ?
- une extension thématique ? je vais d’or et déjà me renseigner sur ce Ritmo Bellunese

En ce qui concerne la piste de la bibliothèque, il y a toujours autant de cases…mais on ne voit plus les chiffres 1, 2, 3 et 4. Je crois distinguer un 1, un 2 et un 3 sur les 3 dernières cases.
Ils ont surement du revoir cette piste, ce qui est une très bonne chose.

Une amélioration du jeu à 2 prévue ?
A part le setup des manuscrits qui varie maintenant en fonction du nombre de joueurs (et si j’ai bien compris, la façon dont ils apparaissent ?), j’ai pas l’impression.
pour les marchands, le truc est peut-être moins nouveau qu’il ne semblait : d’après les images, les marchands n’ont pas de pouvoir particulier. J’ai l’impression qu’il s’agit juste d’une tuile de départ que chacun a et qu’on échangera par un frère (puis éventuellement un cardinal). Pas a priori 5 marchands avec pouvoirs spécifiques comme on voit pour les 2 autres classes sociales
ocelau dit :pour les marchands, le truc est peut-être moins nouveau qu'il ne semblait : d'après les images, les marchands n'ont pas de pouvoir particulier. J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'une tuile de départ que chacun a et qu'on échangera par un frère (puis éventuellement un cardinal). Pas a priori 5 marchands avec pouvoirs spécifiques comme on voit pour les 2 autres classes sociales
Je me suis dis la même chose que ocelau. Après on peut se demander quel est l'intérêt d'avoir des tuiles marchands si aucun pouvoir associé.
ocelau dit :possibilité de prendre juste un pack d'upgrade
Sait-on ce que contiendra le pack?
Je prendrai (éventuellement) cette option en ayant un peu assez de passer mon temps à revendre d'aciennes éditions. J'aime ma première édition de De Vulgari, le jeu est fabuleux tel quel et m'a procuré des sensations ludiques incroyables. Je ne m'en séparerai donc pas.
In this campaign, it is possible to purchase the De Vulgari Eloquentia upgrade pack for those who own the first edition. This pack contains metal coins + shaped meeple + Ritmo Bellunese expansion + all the unlocked stretch-goals marked with the "UP" symbol. This upgrade pack will only be available during this campaign and will not be sold later.
kakawette dit :Une amélioration du jeu à 2 prévue ?
De par la nature du jeu, ses spécificités et originalités, ce sera forcément un jeu moyen à 2 joueurs ou alors, pour le dire autrement, il faudrait en faire un autre jeu (et donc, autant jouer à un autre jeu bien plus jouable, intéressant et conçu pour 2...).
Désolé de faire le rabat-joie de service quant à ces histoires de configs (sujet qui m'agace au plus haut point tant les éditeurs racolent/ratissent large de ce point de vue sans très souvent beaucoup de respect à mon sens envers les consommateurs...) mais, au moins en l'état, je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement avec De Vulgari...
@fdubois: merci pour les précisions quant au pack!
Ben oui je suis d’accord avec toi.
Mais comme des fois ils profitent des rééditions Deluxe pour adapter les configs, on aurait pu espérer…
Je passerai mon tour.
kakawette dit :
Mais comme des fois ils profitent des rééditions Deluxe pour adapter les configs, on aurait pu espérer....
Il faudra voir ce que propose la mini-extension mais encore une fois, de par la nature même de De Vulgari, je doute fortement que quoi que ce soit vienne à changer grandement l'intérêt réel du jeu à 2...
Mais j'espère de tout coeur me tromper.
jasmin241 dit :on peut se demander quel est l'intérêt d'avoir des tuiles marchands si aucun pouvoir associé.
Pour citer un chef-d’œuvre du cinéma humoristique américain : « Ces fils ne servent à rien ; ils sont là uniquement pour faire joli. » C’est ça qu’est bien, avec une deluxe : tu peux y mettre tout le dispensable...
Emmanuel qui en sera pour sûr mais qui espère qu’un pledge groupé sera possible ou une gentille mule bien disposée parce que question frais de port...

Il semblerait que la date de lancement ait été reportée de 5 jours !
Çe jeu m’attire trop mais mon groupe va me dire que c’est trop alambiqué…
WHAT ?!? Bon. Suis plus à cinq jours… et de toute façon on parle même pas de livraison.
C’est vrai qu’à lecture ça peut sembler touffu et rempli d’actions différentes qui vont te perdre mais très honnêtement, une fois devant le plateau avec une direction en tête ça coule tout seul ! Bon, tu l’auras deviné : je suis d’ores et déjà acquis à leur cause.
Par contre comme c’est pas nouveau, tu devrais pouvoir trouver une table où l’essayer avant la fin de la campagne !
C’est moi où il y encore un emplacement vert à côté de Cagliari ?