[De Vulgari Eloquentia]

Oui tu as raison !
J’espère qu’il est encore temps de leur signaler.
C’est fou que ce soit passé à la trappe : c’est l’un des tous premiers griefs que nous avions remontés à l’époque.

Quand je regarde les photos ca me fait penser a Gentes et Marco polo je sait pas pk

Marrant, la 1ère fois que j’ai joué aux Voyages de Marco Polo, la partie voyage m’a aussi fait penser à DVE, même si les jeux n’ont pas grand chose en commun.

En fait, je viens de regarder cette histoire de case événement à Cagliari et il n’y a pas d’erreur d’impression : ils ont introduit un événement Cagliari (l’événement le plus à droite) :

Tric Trac
Il y a donc désormais 5 événements associés au dialecte de l’école Sicilienne :
- 2 associé à Palermo
- 1 associé à Brindisi (Stupor Mundi)
- 1 associé à Cagliari
- 1 associé à Napoli

D’ailleurs, dans la liste de matériel (voir plus haut), il est indiqué “16 event tiles” alors que dans la version actuelle, il n’y en a que 15.

dans la catégorie des micros changements, j’ai l’impression en regardant les images que la piste de Bologne n’affiche plus que 1 seul coût (10 ducats+1 prêtre).

Le plateau me semble mieux foutu au niveau des pistes de progression (toujours ce doute sur où on démarre). Les manuscrits se trouvent hors plateau et il n’y a qu’une case action pour les prendre (ce qui évite la boulette de ma dernière partie d’en prendre plusieurs dans le même tour).

fdubois dit :En fait, je viens de regarder cette histoire de case événement à Cagliari et il n'y a pas d'erreur d'impression : ils ont introduit un événement Cagliari (l'événement le plus à droite) :

Tric Trac
Il y a donc désormais 5 événements associés au dialecte de l'école Sicilienne :
- 2 associé à Palermo
- 1 associé à Cagliari
- 1 associé à Napoli

D'ailleurs, dans la liste de matériel (voir plus haut), il est indiqué "16 event tiles" alors que dans la version actuelle, il n'y en a que 15.

Cool ! Le maintien d'une telle erreur aurait été rédhibitoire encore une fois !
Merci !

fdubois dit :En fait, je viens de regarder cette histoire de case événement à Cagliari et il n'y a pas d'erreur d'impression : ils ont introduit un événement Cagliari (l'événement le plus à droite) :

Tric Trac
Il y a donc désormais 5 événements associés au dialecte de l'école Sicilienne :
- 2 associé à Palermo
- 1 associé à Cagliari
- 1 associé à Napoli

D'ailleurs, dans la liste de matériel (voir plus haut), il est indiqué "16 event tiles" alors que dans la version actuelle, il n'y en a que 15.

Bien vu M. fdubois c'est qu'il a le coup d'oeil.
Dorénavant la piste connaissance est numérotée de 5 en 5. J'avais rapidement fait exactement la même chose sur mon jeu car c'est trop galère sans aucun repère.

Je sens que je vais craquer.

Tu n’le sais pas encore mais tu as DÉJÀ craqué, polo. 

Ayant la première version, et ne comptant pas investir davantage dans un jeu que j’ai déjà (parce que bon hein ça finit par couter toutes ces nouveautés, si en plus, faut racheter ceux qu’on a déjà…;), je suis attentif néanmoins aux ajustements de règles ou upgrade du jeu de cette nouvelle version et surveiller s’il sera possible de jouer du neuf sur du vieux 

Pour info, un kit d’upgrade est prévu :

In this campaign, it is possible to purchase the De Vulgari Eloquentia upgrade pack for those who own the first edition. This pack contains metal coins + shaped meeple + Ritmo Bellunese expansion + all the unlocked stretch-goals marked with the “UP” symbol. This upgrade pack will only be available during this campaign and will not be sold later. 

D’autres visuels pour les intéressés

Mort de rire, y’a 2 sujets avec le même titre en 1ere page yes
Y’a q’un jeu comme DVE pour réussir ce coup angel

17ème partie à 5 joueurs et sur la Deluxe. Je m’impose avec 55 PV et une stratégie banquier-ignare. Niveau 2 de connaissance pour jouer tôt dans le tour et pourrir la vie des 4 religieux sur les votes (j’ai réussi à chopper 4 politiques et 3 nobles).

Mes points :
​​​​​​- 6 points de statut
​​​​​​- 16 points de manuscript
- 5 points pour toutes les couleurs
​​​​​​- 9 points de Cantiques
​​​​​​- 5 points de Devinette
​​​​​​- 5 points avec l’Orient
- 6 points pour le plus riche (+70$ au tour 12 grâce à l’Orient)
​​​​​​- 3 points pour le plus de soutien.

A noter le beau début de partie du pape (joueur jaune) :
​​​​​​- Frère Stefano au tour 2
- Cardinal Balestreri au tour 3
- Bologne au tour 5

Il a manqué de souffle sur la fin (ma stratégie d’attrition sur les soutiens a fonctionné à merveille) et n’a pas été en mesure de découvrir le Necronomicon. Dommage.

J’aime beaucoup le tweak des nouvelles pistes, surtout celles de l’Orient et du Messager. Par contre, cette Deluxe est encore moins lisible que la version originale, un comble !

La photo finish (je jouais les verts) :
​​​​​

La photo finish de ma 18ème partie hier soir à 5 :

J’ai joué ma speciale ‘banquier - moyennement érudit (niveau 3) - qui fait chier les religieux en leur piquant leurs soutiens politiques’. Malheureusement, je terminerai dernier. Je suis parti depuis la Sicile, ceci explique peut-être cela.

Et pour bachibouzouk, voici la répartition des manuscrits de la V1 :

“Le Pope est marre” au dernier tour à ce que je vois…

Et les extensions de la réédition ? Je n’y ai pas encore touché… et vous ?

Non. Mais tu as raison, je vais regarder pour en proposer la prochaine fois, même si le jeu est déjà très bien comme ça;-)

Le Zeptien dit :"Le Pope est marre" au dernier tour à ce que je vois...

Et les extensions de la réédition ? Je n'y ai pas encore touché... et vous ? 

Pas joué non plus. Faut dire que j'ai surtout fait découvrir à de nouvelles personnes cet excellent jeu, donc difficile d'intégrer les extensions... mais je ne désespère pas 

Relecture des 1eres pages du sujet… quel gâchis quand même

Oui. Et les discussions sur Brass, Automobile,…

ca manque