[Dead of Winter] des retours ?

Woodian dit:J'imagine qu'une fois la mécanique connu de tous, ca doit être aussi jubilatoire qu'un BSG.

Je n'irai quand même pas jusque là.
Y a deux différences fondamentales entre DoW et BSG :
- dans BSG on a 1 bonhomme, et c'est tout, on le vit, on s'y attache, on a des caractéristiques particulières c'est nous quoi. Dans DoW tu as une équipe dont les éléments sont remplaçable,... beaucoup moins d'attache.
- la durée : BSG c'est plus de 3h d'une tension de folie dans un univers oppressant. DoW c'est une grosse heure, le niveau de tension et d'implication n'est pas du tout le même.
Pour moi DoW est un très bon jeu, mais il n'a pas ce souffle épique et passionnant qu'à BSG (mais là on touche aussi beaucoup à du ressenti personnel, donc à chacun de voir).

Ce serait quand même bien sympa s’il propose une expérience du même type (même moins intense) sur une durée réduite. On a du mal à sortir BSG à cause de ça.

Tout à fait, pour moi ce jeu c’est exactement ça, un palliatif de BSG, moins bon mais plus facile à sortir.

ou pas ! moi qui trouve BSG vraiment mauvais, Dead of winter fait figure d’un excellent remplaçant

Harrycover dit:ou pas ! moi qui trouve BSG vraiment mauvais, Dead of winter fait figure d'un excellent remplaçant

Tout à fait d'accord, je ne prends aucun plaisir en jouant à BSG, et pourtant je voulais l'aimer ce jeu.
Khelz dit:
Harrycover dit:ou pas ! moi qui trouve BSG vraiment mauvais, Dead of winter fait figure d'un excellent remplaçant

Tout à fait d'accord, je ne prends aucun plaisir en jouant à BSG, et pourtant je voulais l'aimer ce jeu.

Un peu pareil, j'y allais à reculons :)
Lapinesco dit:
Khelz dit:

ouuuuuff .. kan j'y ai joué pour la 1ere fois ave des veterans, j'ai cru que j'etais le seul à ne pas kiffer ..
faut dire qu'ils s’interrompaient tout le temps pour verifier un truc (essayé avec une extension sans être cylon)

Question sur DoW, qu’il y ait un traitre ou pas change-t-il la difficulté ?

Forcement :)

De ce que je vois, de la différence avec BSG, au point de vue mécanique, en plus de la différence de thème et de configuration (DoW se joue à moins nombreux et dans des parties moins longues), c’est tout de même l’aspect que chaque joueur, même ceux qui ne sont pas traîtres, possèdent des objectifs qui les rendent suspects, les forcent à jouer un tant soit peu perso et non complètement en coopération (le sentiment d’être dans la même équipe est du même coup peut être moins fort que pour BSG). Comme pour Les chevaliers de la table ronde, on ne sait pas non plus s’il y a un “félon” présent ou non, ce qui est une paranoïa différente en goût que celle de BSG.
Dans BSG, la gestion de la flotte, des titres d’Amiral et de Président, et la présence des deux cartes destins qui n’appartiennent à personne lors du mélange des résolutions des cartes crises, sont aussi des éléments qui jouent en sa faveur. Et puis, dans BSG, on a pas à sortir les poubelles, et le plateau est beaucoup plus classe.
Les deux me vont, et j’espère toujours secrètement quand même que BSG ne sera pas remplacé mais juste complété par Dead of Winter. Déjà que BSG a tué Les chevaliers de la table ronde… :pouicboulet:

ça donne quoi en ce qui concerne la difficulté de prise en main et la durée des parties ?

valkriss dit:
Lapinesco dit:
Khelz dit:

ouuuuuff .. kan j'y ai joué pour la 1ere fois ave des veterans, j'ai cru que j'etais le seul à ne pas kiffer ..
faut dire qu'ils s’interrompaient tout le temps pour verifier un truc (essayé avec une extension sans être cylon)

Je publie bientôt des aides de jeux pour BSG + Pegasus pour éviter d'être tout le temps le nez dans les règles :D
Romn dit:- la durée : BSG c'est plus de 3h d'une tension de folie dans un univers oppressant. DoW c'est une grosse heure, le niveau de tension et d'implication n'est pas du tout le même.

J'ai cru comprendre dans la vidéo que la longueur est modulée en fonction du scénario et que ça pouvait monter à plus de 3h (210 min si ma mémoire est bonne ...)

Alors au final , il donne quoi ce jeu ?
Sympa à deux tout de même ou pas du tout ?

Acheté ce matin j’essaye ce soir quelques tours en solo voir comment ça tourne.

Pareil je l’ai eu ce matin et je l’ai un peu fait tourner…
Ça à l’air coton de pas se faire becter :?
Je vous ferai un compte-rendu après quelques parties.
Un tout cas beau matos et une bonne immersion dans le texte des cartes.

Quand vous jouez en solo, vous simulez plusieurs joueurs ?

Tchikaboum dit:Alors au final , il donne quoi ce jeu ?

2 parties à 2 joueurs, une victoire et une défaite terrible car l'objectif a été atteint (très) durement au dernier tour et voilà que des zombies sont apparus au poste de police et ont ravagé les 2 survivants faisant tomber le moral à 0!! arrghh!!
Ce jeu est vraiment excellent!! :D :D

Pour le moment je n’ai que ouvert la boîte, depunché, et rangé le matos.
Matos de bonne qualité et illustrations qui collent bien au thème.
Seul bémol pour le moment, les tuiles lieux et les plateaux joueur sont en papier :? Vraiment dommage.
Allez je m’en vais lire les règles.

monkyky dit:
Tchikaboum dit:Alors au final , il donne quoi ce jeu ?

2 parties à 2 joueurs, une victoire et une défaite terrible car l'objectif a été atteint (très) durement au dernier tour et voilà que des zombies sont apparus au poste de police et ont ravagé les 2 survivants faisant tomber le moral à 0!! arrghh!!
Ce jeu est vraiment excellent!! :D :D

à 2 c'est du full coop ?