[Dead of Winter] des retours ?

bokomeme dit:
monkyky dit:
Tchikaboum dit:Alors au final , il donne quoi ce jeu ?
Sympa à deux tout de même ou pas du tout ?

2 parties à 2 joueurs, une victoire et une défaite terrible car l'objectif a été atteint (très) durement au dernier tour et voilà que des zombies sont apparus au poste de police et ont ravagé les 2 survivants faisant tomber le moral à 0!! arrghh!!
Ce jeu est vraiment excellent!! :D :D

à 2 c'est du full coop ?

Yes...
Du coup ça perd un peu de sa profondeur. J'essaye à 5 ce soir.
bokomeme dit:
monkyky dit:
Tchikaboum dit:Alors au final , il donne quoi ce jeu ?
Sympa à deux tout de même ou pas du tout ?

2 parties à 2 joueurs, une victoire et une défaite terrible car l'objectif a été atteint (très) durement au dernier tour et voilà que des zombies sont apparus au poste de police et ont ravagé les 2 survivants faisant tomber le moral à 0!! arrghh!!
Ce jeu est vraiment excellent!! :D :D

à 2 c'est du full coop ?

Oui à 2 c'est du coop, chaque joueur débute avec 3 survivants, 7 objets de départ et l'objectif en mode difficile. Le jeu est très bien ficelé et tourne très bien :D
On peut aussi faire 100% coop sous toutes les configurations en mode difficile pour les objectifs.
bokomeme dit:Seul bémol pour le moment, les tuiles lieux et les plateaux joueur sont en papier :? Vraiment dommage.

:shock: :shock: pour un jeu à 60 boules , ça craint !! héé ho !
pas de figs ni de matos plastique, alors je m'attendais à de la qualité au niveau du carton kan même !!
:x

Humm faut voir ce qu’on entend par papier (papier à cigarette ou cartonnette ?)… Si c’est carton fin, ça me va parfaitement… Je préfère ça au carton très épais qui alourdit inutilement les boites. Et je crois qu’à aucun moment, on ne manipule ces éléments, si ? (sauf mise en place et rangement bien sur).

Carton fin, en sachant que les “plateaux joueurs” sont plus une aide de jeu avec récapitulatif des actions et phases de jeu qu’autre choses ;)

Une image de la vo prise sur BGG et il n’y a pas lieu de penser qu’elle diffère de la VF.

Rien ne me choque, ça me parait être la norme…

Quand je dis papier, je me comprend.
C’est comme du papier photo a peu prêt.
Bah moi j’aime bien quand c’est en carton épais… après les goûts. …

bokomeme dit:Quand je dis papier, je me comprend.
C'est comme du papier photo a peu prêt.
Bah moi j'aime bien quand c'est en carton épais.... après les goûts. ...

Tout à fait.. On se comprend... :china:

Open the box à l’instant, c’est vrai que le papier des lieux et des fiches de joueurs fait un peu cheap, mais rien de dramatique.
Le coût du jeu s’explique en partie par le nombre de cartes, 350 environs. Le fait qu’il n’y ait pas de figurines me dérange pas au contraire, ça aurait augmenté le coût du jeu sans que cela n’apporte une plus value ludique.
Par contre il me manquait deux zombies sur une planche ! Je sais pas si ça sera handicapant en terme de jeu, si c’est le cas je contacterai le SAV.
Sinon on le test ce soir :^: , je posterai un petit retour.

Pour les zombies c’est quelle taille à peu près ?
Savoir si je peux réutiliser mes figurines zombicides :D

Première partie cette aprèm. à 4 joueurs.
On a bien aimé surtout qu’il y a eu un traître qui nous a bien enflé.
Le jeu est apparemment bien difficile comme il faut, même sans traître.
Le fait qu’on ne joue pas de perso. unique est finalement bien trouvé parce que le fait de voir tomber ses perso. comme des mouches traduit bien la situation.
En plus, l’effet de contamination par un personnage mort met une ambiance folle.
Le matos est vraiment chouette à part l’effet un peu cheap des cartes de lieux.
Mais c’est beaucoup mieux que Robinson Crusoé :mrgreen:
Les règles sont très bien écrites et relativement faciles.
On s’est seulement posé des questions sur l’ordre de jeu des joueurs, pas très naturel et la manière de lire les cartes crossroads.
Pour ces cartes on avait envie de ne pas lire tout le texte pour préserver un aspect surprise avant le choix. Mais les règles sont claires, ça se joue style JdP plutôt que JdR.

@Tchikaboum : Bin ça dépend ! Pour des ‘Zombies Nains’ ça devrait le faire… :^:
Et parce que du visu c’est mieux, voici deux liens vers des images issues de BGG :
http://cf.geekdo-images.com/images/pic2222349_lg.jpg
http://cf.geekdo-images.com/images/pic2222347_lg.jpg

KoriandR dit:@Tchikaboum : Bin ça dépend ! Pour des 'Zombies Nains' ça devrait le faire... :^:
Et parce que du visu c'est mieux, voici deux liens vers des images issues de BGG :
http://cf.geekdo-images.com/images/pic2222349_lg.jpg
http://cf.geekdo-images.com/images/pic2222347_lg.jpg

:mrgreen:

Deux parties à 3 joueurs hier soir, sur des scénarios courts : celui pour lequel il faut tuer des zombies pour avoir des échantillons et celui où il faut collecter des médicaments.
Le jeu est simple dans sa mécanique, assez immersif et les parties courtes, du moins avec les scénarios du même nom.
Nous avons gagné les deux parties et c’est à se demander si nous n’avons pas loupé un point de règle… ou alors nous avons vraiment été chanceux/bons.
Les cartes croisée sont une excellente idée même si cela ralenti un peu le rythme car il y a pas mal de texte et parfois elles ne sont pas très explicites.
Bref, un bon jeu, j’ai envie d’y retourner en tout cas.
PS : le graphisme général est très bon.

mirlitho dit:... et la manière de lire les cartes crossroads.
Pour ces cartes on avait envie de ne pas lire tout le texte pour préserver un aspect surprise avant le choix. Mais les règles sont claires, ça se joue style JdP plutôt que JdR.

Comme je l'indiquai plus haut dans ce post, nous, nous préférons faire lire la carte par un autre joueur. Le joueur concerné ne voit alors pas les solutions possibles. Le choix est donc d'autant plus délicat.
Pour ne pas casser le rythme et rester dans quelque chose d'immersif, on favorise même une narration et non juste une lecture de la carte. Ambiance assurée !!! ;)

Quand tu dis un autre joueur, c’est un joueur qui n’est pas dans la partie ? Normalement c’est le joueur situé à gauche du joueur actif qui lit la carte crossroads donc je ne vois pas pourquoi la faire lire par un autre joueur sinon.

guizmo74 dit:
mirlitho dit:... et la manière de lire les cartes crossroads.

Comme je l'indiquai plus haut dans ce post, nous, nous préférons faire lire la carte par un autre joueur. Le joueur concerné ne voit alors pas les solutions possibles. Le choix est donc d'autant plus délicat.
Pour ne pas casser le rythme et rester dans quelque chose d'immersif, on favorise même une narration et non juste une lecture de la carte. Ambiance assurée !!! ;)

oui c'est la règle la carte doit être lue par un autre joueur (celui à la droite du joueur actif)
Gaffophone dit:Deux parties à 3 joueurs hier soir, sur des scénarios courts : celui pour lequel il faut tuer des zombies pour avoir des échantillons et celui où il faut collecter des médicaments.
Le jeu est simple dans sa mécanique, assez immersif et les parties courtes, du moins avec les scénarios du même nom.
Nous avons gagné les deux parties et c'est à se demander si nous n'avons pas loupé un point de règle... ou alors nous avons vraiment été chanceux/bons.
Les cartes croisée sont une excellente idée même si cela ralenti un peu le rythme car il y a pas mal de texte et parfois elles ne sont pas très explicites.
Bref, un bon jeu, j'ai envie d'y retourner en tout cas.

vous jouez en mode coop ? c'est avant tout un jeu compétitif
en coop il faut mettre la carte objectif commun coté difficile

3 parties hier soir :
- La première, le scénario court, celui des échantillons, à 4 joueurs. On a pas eu de traîtres, personne n’a été exilé, mais personne n’a gagné, on s’est fait submerger.
- Seconde partie, à 3 joueurs, un scénario long, celui ou il faut être en capacité de fournir 1 carte carburant à chaque phase colonie. Au final un seul joueur à gagné, les autres n’ont pas remplis leur objectif et il n’y avait toujours pas de traîtres !
- Troisième partie, à 3 joueurs, un scénario moyen, celui ou il faut tuer un max de zombies, faire en sorte que lors de la phase colonie il y ait 3 zombies ou moins sur les lieux extérieurs, idem, un seul joueur a gagné et pas de traître présent.
Au final, l’ambiance du jeu est géniale, il est vraiment immersif, les mécanismes spécifiques y sont pour beaucoup, la propagation, le bruit, l’apparition des zombies … Les cartes crossroads rajoute du piment et de l’ambiance supplémentaire, et on tombe parfois sur des situations hallucinantes, on a l’impression que c’était prévue :^:
Bon, un peu déçu du fait d’avoir joué que des parties sans traître, mais je pense qu’on aurait pas gagné du coup ! On a a même exilé un non traître, du fait de la suspicion :mrgreen:
Donc à l’avenir on appliquera la variante qui permet d’avoir plus de chances d’avoir un traître dans la partie.

Harrycover dit:
Gaffophone dit:Deux parties à 3 joueurs hier soir, sur des scénarios courts : celui pour lequel il faut tuer des zombies pour avoir des échantillons et celui où il faut collecter des médicaments.
Nous avons gagné les deux parties et c'est à se demander si nous n'avons pas loupé un point de règle... ou alors nous avons vraiment été chanceux/bons.
Bref, un bon jeu, j'ai envie d'y retourner en tout cas.

vous jouez en mode coop ? c'est avant tout un jeu compétitif
en coop il faut mettre la carte objectif commun coté difficile

Nous avons joué avec des cartes traitres mais il n'y en a eu aucun finalement.
Pour le coup du côté difficile, je ne savais pas étant donné que le jeu n'était pas à moi.
A voir pour les prochaines parties du coup.