Encore une autre partie : Aucune traître et pas trop de diffiiculté. Toujours aussi bon.
Mais je me pause encore une question : A quoi servent les leader ?
Janos dit:Encore une autre partie : Aucune traître et pas trop de diffiiculté. Toujours aussi bon.
Mais je me pause encore une question : A quoi servent les leader ?
Sur une carte croisée des chemins rencontrée, il y a eu un effet. Je résume sans spoiler : si ce personnage devient leader, vous ne participez plus au crise.
Mais oui, je m'attendais à plus d'interaction entre nos persos ou entre les leaders. C'est peut être d'autres effets Croisée des chemins ou pour l'extension ...
Pas encore essayé (peut être ce soir)
Mais c’est vrai que le leader n’a rien de plus que les autres survivants (sauf l’initiative en début de partie pour être 1er joueur).
Dommage que le leader ne soit pas un peu plus fort que les autres histoire de montrer qui c’est l’patron !!!
Premiere partie ce week-end. On était 2, du coup scénario full-coop, sans objectif personnel. En plus, on a pris le scénar conseillé (en mode difficile quand meme) et la partie s’est avérée très simple en fait !
Il fallait récuperer 8 échantillons, on en a eu 5 à la première manche et 3 à la seconde … Et avec ca, aucune crise déclenchée et pas de famine.
Bref, très simple, mais ca donne envie de tester d’autres scénar mais surtout de tester à 4 avec les objo perso et un possible traître.
hdnag dit:Premiere partie ce week-end. On était 2, du coup scénario full-coop, sans objectif personnel. En plus, on a pris le scénar conseillé (en mode difficile quand meme) et la partie s'est avérée très simple en fait !
Il fallait récuperer 8 échantillons, on en a eu 5 à la première manche et 3 à la seconde ... Et avec ca, aucune crise déclenchée et pas de famine.
Bref, très simple, mais ca donne envie de tester d'autres scénar mais surtout de tester à 4 avec les objo perso et un possible traître.
Essaye l'objectif difficile " Nid douillet "... zchrriit zchrriit zchrriit (la radio de la colonie n'émet plus... n'y a-t-il plus de survivants? )
hdnag dit:Premiere partie ce week-end. On était 2, du coup scénario full-coop, sans objectif personnel. En plus, on a pris le scénar conseillé (en mode difficile quand meme) et la partie s'est avérée très simple en fait !
Il fallait récuperer 8 échantillons, on en a eu 5 à la première manche et 3 à la seconde ... Et avec ca, aucune crise déclenchée et pas de famine.
Bref, très simple, mais ca donne envie de tester d'autres scénar mais surtout de tester à 4 avec les objo perso et un possible traître.
Oui et puis 5 morceaux de zombies en une manche, il faut être béni du Dieu Moulox
starvince dit:hdnag dit:Premiere partie ce week-end. On était 2, du coup scénario full-coop, sans objectif personnel. En plus, on a pris le scénar conseillé (en mode difficile quand meme) et la partie s'est avérée très simple en fait !
Oui et puis 5 morceaux de zombies en une manche, il faut être béni du Dieu Moulox
oui, effectivement, sur les 6 zombies qu'il y a au départ, il faut en tuer 5 (sans se faire mordre en retour) et faire à chaque fois 4 ou + sur le deuxième lancé de D6 pour savoir si on a réussi à garder le cerveau… béni, c'est bien ça !
Chifoumi dit:starvince dit:hdnag dit:Premiere partie ce week-end. On était 2, du coup scénario full-coop, sans objectif personnel. En plus, on a pris le scénar conseillé (en mode difficile quand meme) et la partie s'est avérée très simple en fait !
oui, effectivement, sur les 6 zombies qu'il y a au départ, il faut en tuer 5 (sans se faire mordre en retour) et faire à chaque fois 4 ou + sur le deuxième lancé de D6 pour savoir si on a réussi à garder le cerveau… béni, c'est bien ça !
C'est exactement ce qu'il s'est passé Le second tour était un peu moins brillant : On a quand même réussi à récupérer les 3 cerveaux qu'il nous manquait mais un a eu le droit à une morsure qui s'est propagée et a tué 3 des notres.
Tiens, pendant que je vous tiens Monsieur Guillaume, est-ce que la promo card Kodiak Colby sera disponible en français ? (ou d'autres goodies prévus ?)
Chakado dit:(au passage, un magnifique aperçu du dilemme du prisonnier bien géré dans un jeu TV).
très très joli
hdnag dit:
Tiens, pendant que je vous tiens Monsieur Guillaume, est-ce que la promo card Kodiak Colby sera disponible en français ? (ou d'autres goodies prévus ?)
Oui, tout-à-fait, c'est prévu… après, reste à apprendre comment tout ça sera disponible… mais Colby sera des nôtres, et in french… ouf course… à pied… pour fuir les zombies !
Chifoumi dit:hdnag dit:
Oui, tout-à-fait, c'est prévu… après, reste à apprendre comment tout ça sera disponible… mais Colby sera des nôtres, et in french… ouf course… à pied… pour fuir les zombies !
Oh Yeah !
Une partie à 4 hier !
Pour le scénario on a joué “Dur à cuire” (quelque chose comme ça), celui ou on doit stocker 8 cartes de nourriture sous l’objectif, et ou chaque joueur non exilé doit avoir au moins un survivant avec une arme équipée, tout ça en 5 manches, le plateau est truffé de zombies dès la mise en place, ça promet.
Je tire le traitre, excellent, c’est la première fois qu’on tombe dessus ! Mon objectif, réduire le moral à 0, normal, et ensuite je dois réunir 6 cartes de nourriture en main !
Vu l’objectif commun, je me dis que ça va pas être simple de se faire discret !
Au final je réussi à gagner sans me faire exiler !
Dernier tour, la colonie à un moral à 1, je fonce voir un survivant à l’Hôpital, que je tue, et là, moral à 0.
On jouait avec deux personnes qui débutaient, je pense que ça a joué en ma faveur, du moins pour gagner, j’aurais fait perdre la colonie au final, mais sans forcément être en capacité de gagner.
Les objectifs personnels sont vraiment pas évident parfois !
Y a pas à dire, il est excellent ce jeu, en plus d’être intéressant mécaniquement et stratégiquement, y a vraiment une ambiance terrible qui s’en dégage !
starvince dit:Chifoumi dit:hdnag dit:
Oh Yeah !
Impeccable ! Merci Monsieur Guillaume, il ne reste plus qu'à être patient !
2 parties hier. Grosse scoumoune sur la première avec 4 morsures en 2 tours, moral à zéro et même le traître n’a pas eu le temps de réunir les cartes du 2e point de son objectif.
Du coup 2e partie dans la foulée, rapidement un des collègues agit très bizarrement et nous fait prendre de très gros risques, 3e tour un joueur propose l’exil, accepté mais choix serré (50/50 et le 1er joueur tranche). Nouvel objectif pour lui qui va, on le saura à la fin, à l’encontre du nôtre. Plus un gros goût de vengeance dans sa bouche. On échoue de peu à la fin et le traître gagne in extremis (c’était celui qui avait proposé l’exil ). Une ambiance tendue, le jeu a l’air bien difficile, à suivre… Le pied ce sont les cartes “croisée des chemins” qui collent souvent pile-poil à la situation.
Tiens petite question en parlant d’exil.
Un joueur exilé ne montre pas sont objectif qu’il avait avant d’être exilé ?
non surtout pas car une partie de son objectif ne change pas
seul les non traites les révèlent comme indiqué sur les cartes exilé
Ok merci.
Toujours pas essayé le jeu
La grosse boîte est sur la table, elle me tend les bras.
Je crois que je vais essayer en solo avec 2 plateaux pour voir ce que ça donne.
bokomeme dit:Ok merci.
Toujours pas essayé le jeu
La grosse boîte est sur la table, elle me tend les bras.
Je crois que je vais essayer en solo avec 2 plateaux pour voir ce que ça donne.
En solo avec 2 plateaux ?
Les plateaux joueurs… enfin c’est pas vraiment des plateaux c’est vrai
En gros en jouant 2 clans de survivants.
3 parties la nuits dernière à 2 joueurs en coop.
3 scénarios court, 1 de perdu suite à deux contagions consécutives, ça pardonne pas.
A deux joueurs, nous avons pu nous familiariser avec les règles et comprendre les mecanismes, on sent que le jeu à du potentiel. On rentre facilement dans l’histoire, la pression monte rapidement avec les différentes menaces blessure, contagion, famine…
A deux, on se focalise sur l’objectif, on joue comme un seul homme en communicant sur nos cartes en main.
Dés que nous pourront jouer à plusieurs avec les cartes objectifs personnel et l’éventuel traître ça va être énorme !
Devoir faire confiance à quelqu’un qui à peut-être pour objectif de vous voir disparaître, on va devenir paranoïaque, l’homme étant une menace imprévisible.
Juste un point de règle qui m’ennuie et j’ai déjà posté dans la section adéquat mais j’aimerais l’avis du plus grand nombre : Concernant les cartes événements survivant (quand 1 ou + de survivant doivent rentrer en jeu) je trouvais logique de l’appliquer immédiatement mais il semble que rien ne s’oppose à ce qu’on la garde en main pour la jouer plus tard ou la mettre en résolution de crise.