King Bing dit:starvince dit:Nus, on joue ainsi.
Ah oui ? mais je ne vois pas en quoi ça résoud le problème... et puis ça ne colle pas vraiment au thème, non ?
Et puis, en plein hiver, c'est pas du sérieux... c'est un coup à attraper la mort.
Fred
King Bing dit:starvince dit:Nus, on joue ainsi.
Ah oui ? mais je ne vois pas en quoi ça résoud le problème... et puis ça ne colle pas vraiment au thème, non ?
excellent
Oups!
Remarquez, se mettre à nu ainsi permet de démasquer plus facilement le traître
Première partie normale hier à 4. On avait fait un début de partie full coop avec madame, mais elle était trop fatiguée pour continuer…
On a pris le scénario plus d’échantillons, et la partie s’est arrêtée au bout de la 4 eme manche.
On avait fait ce que l’on pouvait mais une crise pas gérée, on avait juste 2 objets bric à brac, 2 morts, on avait le moral dans les chaussettes.
On s’est mis à dégommer du zombie il ne manquait plus qu’un seul échantillon, mais les cartes croisements nous avaient rajouté des objectifs en plus, 5 bouffes en stock, nettoyer le poste de police, l’hôpital et la station service. Mais cette crise nous fut fatale, un traître ayant “confondu” un médicament avec un carburant, il nous manque un carburant et -2 moral et game over.
On révèle les objectifs, on est 3 traîtres, tous proches de notre objectif. Le mien était avoir 4 armes et j’en avais 3, et je squattais la station service pour trouver la 4ème. Celui qui a arrêté la partie s’est trompé, il devait avoir 2 nourritures et 2 carburants et n’avait qu’un seul carburant.
Un seul des 3 traîtres avait été légèrement soupçonné, on avait fait un tellement mauvais départ au moral, que la partie se serait arrêtée trop vite, donc on a joué le jeu.
On a tous bien aimé cette partie, le jeu est vite tendu, entre la bouffe, les crises et les croisements qui peuvent faire très mal. On a eu de la chance de n’avoir qu’une seule morsure sur tous les déplacements et combats que l’on a faits.
Mon troisième survivant n’a même pas tenu un tour, je le place dans la colonie, et le croisement suivant fait popper 8 zombies, et mon fermier n’ayant que 12 en influence, s’est fait croquer …
oh la variante sanglante !!! euuuh impossible d’avoir 3 traitres
on ne mets qu’une seule carte traitre lors de la distribution des objectifs et donc on ne sait même pas s’il y en a un puisque normalement tu mets 2 cartes “neutre” par joueur et une unique carte traitre, nous on mets 1 carte neutre par joueur et 1 seule carte traitre
arf on a fait un tas avec 2 cartes normales et une carte traître par joueur, donc 12 cartes avec 4 traîtres possibles… c’était plus tendu
je me demande pourquoi j’ai vérifié la règle…, la règle normale fait 55,55% de jouer sans traître…
c’est fade, la tienne c’est 90% de jouer avec un traître…
on va peut être tenter 5 normales et 1 traître ce qui fait 2/3 chances d’avoir un traître
C’est une des variantes du livret, une carte objectif par joueur + une carte traitre.
frayaka dit:je me demande pourquoi j'ai vérifié la règle.., la règle normale fait 55,55% de jouer sans traître..
c'est fade, la tienne c'est 90% de jouer avec un traître..
on va peut être tenter 5 normales et 1 traître ce qui fait 2/3 chances d'avoir un traître
frayaka dit:je me demande pourquoi j'ai vérifié la règle.., la règle normale fait 55,55% de jouer sans traître..
on va peut être tenter 5 normales et 1 traître ce qui fait 2/3 chances d'avoir un traître
J’ai une petite question,
Est-ce que le jeu avec une configuration deux joueurs vaut le coup?
Car battlestar galactica et City of horror c’est à partir de trois joueurs…
Harrycover dit:frayaka dit:je me demande pourquoi j'ai vérifié la règle.., la règle normale fait 55,55% de jouer sans traître..
je suis nul en proba, mais c'est pas plutôt 80% à 4 joueurs ?
sinon ce n'est pas ma variante mais celle du livret de règle
Brougnouf dit:frayaka dit:je me demande pourquoi j'ai vérifié la règle.., la règle normale fait 55,55% de jouer sans traître..
C'est déjà super tendu avec la répartition classique, alors avec la variante c'est pire... et je te raconte pas avec votre option 3 traitres, mouaahhh
Mistral Torent dit:J'ai une petite question,
Est-ce que le jeu avec une configuration deux joueurs vaut le coup?
Car battlestar galactica et City of horror c'est à partir de trois joueurs.....
Il y a plusieurs fois le sujet abordé dans les 2/3 pages précédentes. N’hésite pas à remonter le fil
Hello,
J’ai peut-être louché au moment de la lecture des règles, mais voici 2 petites questions:
-quand un survivant est mordu au moment de son retour à la colonie, et qu’il y a des survivants vulnérables sur place, qui décide s’ils se “suicident” ou s’ils lancent le dé de contagion?
-on est d’accord que si la nourriture n’est pas suffisante pour nourrir la colonie, on la laisse telle quelle et on ajoute un jeton famine? (aucun moyen de se débarrasser de ces jetons, d’ailleurs?)
Gnap! Gnap!
1- pas de dé il meurt d’après moi, c’est un survivant vulnérable donc il n’arrive pas à se défendre et se fait bouffer et pas seulement mordre.
2- oui juste un jeton famine et peut-être que des cartes crossroad suppriment un/des jetons famine, j’ai une seule partie à mon actif et je n’ai donc pas encore vu toutes ces cartes.
Abuzeur dit:Hello,
-on est d'accord que si la nourriture n'est pas suffisante pour nourrir la colonie, on la laisse telle quelle et on ajoute un jeton famine? (aucun moyen de se débarrasser de ces jetons, d'ailleurs?)
Gnap! Gnap!
shambhala dit:1- pas de dé il meurt d'après moi, c'est un survivant vulnérable donc il n'arrive pas à se défendre et se fait bouffer et pas seulement mordre.
Les Morsures ne se propagent pas aux Survivants Vulnérables :“The bite effect does not spread to helpless, only Survivors. The helpless are cowering in fear somewhere when all the craziness breaks out.”