Abuzeur dit:Dans mon souvenir, c'est seulement quand il est lui-même mordu par un résultat du dé "morsure" que la capacité s'enclenche. Ca ne fonctionne pas en cas de transfert de l'infection car il ne se déclenche pas spécifiquement sur la face "morsure", mais sur toutes les faces non vides. Pour le reste, oui il peut tirer avec un fusil, consulter le plan de l'école, conduire et faire le café.^^ C'est la soupape "humour" du jeu, très bien vu je trouve car ça prouve que les auteurs ne se prennent pas au sérieux, et on capté que ce genre de jeu génère toujours son lot d'incohérences thématiques (cf Arkham Horror où ta vieille grand-mère s'en va gaiement shooter Azathoth au canon scié)... Du coup avec le chien tu es blindé pour tout le reste à ce niveau! Pour l'action "donner", il me semble que cela ne concerne que les objets équipés, car les autres doivent être utilisés immédiatement après le transfert, or on ne peut théoriquement pas faire d'action en dehors de son tour. Je ne suis pas certain à 100% sur ce point, mais c'est la lecture qui me semble la plus logique.
Sur la carte de Sparky, de souvenir (la flemme de chercher mais on a joué avec à ma dernière partie, j'espère que ma mémoire ne flanche pas déjà ), il est bien précisé "d'ignorer" Sparky en cas de contamination. Donc Sparky ne peut ni être mordu, ni contaminé par une morsure. Visiblement, les zombies aiment peu la viande animale Et oui, on l'a équipé comme les autres survivants ! C'est un super-chien puisqu'il a une cape. Il peut donc tout à fait manier les armes !
Alyann dit:Et oui, on l'a équipé comme les autres survivants ! C'est un super-chien puisqu'il a une cape. Il peut donc tout à fait manier les armes !
Après une partie en mode super chien qui tire avec un fusil à lunette, j'ai décidé d'arrêter là le "délire" avec Sparky. Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'il s'agit d'un oubli (de préciser que Sparky ne peut pas équiper d'objets). Personnellement je trouve le chien cascadeur déjà super fort (2+ en combat/fouille et il ignore les morsures !) par rapport aux autres survivants. Alors dorénavant chez moi il fait le ménage et le café mais il n'équipera plus d'objet. Après je n'ai pas vu d'errata officiel à ce sujet donc il semblerait bien que ce soit autorisé...
Alyann dit: Sur la carte de Sparky, de souvenir (la flemme de chercher mais on a joué avec à ma dernière partie, j'espère que ma mémoire ne flanche pas déjà ), il est bien précisé "d'ignorer" Sparky en cas de contamination. Donc Sparky ne peut ni être mordu, ni contaminé par une morsure. Visiblement, les zombies aiment peu la viande animale Et oui, on l'a équipé comme les autres survivants ! C'est un super-chien puisqu'il a une cape. Il peut donc tout à fait manier les armes !
J'ai vérifié: c'est toi qui as raison. ^^ Il ne peut donc mourir qu'en cas d'attaque "zombies en surnombre" (ou avec 3 blessures).
Après une partie en mode super chien qui tire avec un fusil à lunette, j'ai décidé d'arrêter là le "délire" avec Sparky. Plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'il s'agit d'un oubli (de préciser que Sparky ne peut pas équiper d'objets).
Il n'y aura pas d'errata. Libre à toi de limiter le personnage ou de ne pas le jouer, mais le côté comique est clairement assumé (cf la cape, etc.). Idem pour le père noël gaffeur qui remet du moral quand on le vire de la colonie..
ah merci! J’avais des doutes pour l’infection ^^’ , mais on l’a bien intérprété.
Après une partie en mode super chien qui tire avec un fusil à lunette, j’ai décidé d’arrêter là le “délire” avec Sparky. Plus j’y réfléchi et plus je me dis qu’il s’agit d’un oubli (de préciser que Sparky ne peut pas équiper d’objets). Personnellement je trouve le chien cascadeur déjà super fort (2+ en combat/fouille et il ignore les morsures !) par rapport aux autres survivants. Alors dorénavant chez moi il fait le ménage et le café mais il n’équipera plus d’objet. Après je n’ai pas vu d’errata officiel à ce sujet donc il semblerait bien que ce soit autorisé…
Quand à l’équipement, je m’étais dis la même chose parce qu’il était vraiment balèze avec 2+/2+ sans compté que sa faible Influence à 10 fait que en cas d’infection dans la colonie, c’est très facile d’arrêter l’infection si il y est . Bon, on laissera le chien s’équiper de livre et de sniper alors
Vindeux dit:sans compté que sa faible Influence à 10 fait que en cas d'infection dans la colonie, c'est très facile d’arrêter l'infection si il y est .
Oui mais vu son influence de 10, Sparky est le premier à mourir en cas de surnombre zombie dans la colonie (ou n'importe quel lieu): ça le rend quand même très vulnérable (surtout avec les coups fourrés des traîtres et exilés). D'ailleurs, il est simplement "ignoré" lors de la propagation, il ne l'arrête pas: c'est juste le survivant suivant qui doit lancer le dé de risque. Bref, ce n'est pas non plus l'arme absolue.^^
Ah oui attention, Sparky est ignoré mais pas les autres, c’est donc le survivant qui a la plus faible influence en dehors de Sparky qui est contaminé et ainsi de suite.
Salut à tous! Je ne sais pas où poser cette question, donc je viens ici! Est-ce que qqun aurait testé le jeu à 6 joueurs? Cela est-il possible ou trop de chaos? Mis a part le fait qu’il n’y ai que 5 plateaux individuels (photocopie pour le 6eme). Je me pose cette question parce que je voulais tenter une partie à 6 avec mon groupe. Je m’étais dis que chacun commencerais la partie avec seulement 1 survivants et 3 cartes objets. Si qqun a déjà essayé ou si il voit des problèmes d’ordre ludiques. Merci
ChippaMistouflik dit:Salut à tous! Je ne sais pas où poser cette question, donc je viens ici! Est-ce que qqun aurait testé le jeu à 6 joueurs? Cela est-il possible ou trop de chaos? Mis a part le fait qu'il n'y ai que 5 plateaux individuels (photocopie pour le 6eme). Je me pose cette question parce que je voulais tenter une partie à 6 avec mon groupe. Je m'étais dis que chacun commencerais la partie avec seulement 1 survivants et 3 cartes objets. Si qqun a déjà essayé ou si il voit des problèmes d'ordre ludiques. Merci
Salut, moi j'ai essayé. Tu as intérêt à avoir des joueurs motivés, concernés et rapides sinon les tours vont s'éterniser et certains risquent de perdre le fil du jeu si ce qui pose problème quand tu cherches le traitre. Comme je l'ai déjà dit, pour moi la meilleure configuration c'est à 4 joueurs.
d’entrée je vois un gros soucis d’équilibre avec ta proposition à 5 joueurs on a 2 perso ce qui fait 3 actions donc 15 actions par tour si à 6, tu donnes 1 seul perso, ça fera 12 actions avec en plus une augmentation de la difficulté pour résoudre les cartes crises car il y a un jouer de plus, l’avantage c’est que la partie ne durera pas plus de 2 ou 3 tours je crois qu’il ne faut pas changer le nombre de personnages, à 6 le soucis c’est que ça va générer bcp plus de zombies à l’extérieur et augmenter les besoins de nourritures à la colonie sans parler qu’à 5 l’attente est déjà longue entre chaque tour mais c’est surement “jouable” à 6
Merci de vos réponses rapides! C’est beau! Oui c’est vrai que la longueur des tours peut vite être un gros soucis, sachant que j’ai dans mon groupe un joueur particulièrement long! Après en ce qui concerne la difficulté c’est pas un probleme je pense, si on perd et ben on perd et on recommence A voir, je vous donnerai des retours si jamais on test à 6. Mais sinon je pense que je vais devoir mettre un de mes ami sur la touche, pas d’invitation
Je me posais la question aussi pour ce week end. On devrait être 6, mais j’ai envie de sortir Dead of Winter ! Du coup, je pensais plutôt à la configuration proposée par HarryCover : 2 perso chacun quand même, et 4 cartes de départ/joueur. Si cela se fait, je tiendrais également au courant du déroulement.
1 ère partie hier c est long très long je n avais qu une hâte c est que la partie se termine pour passer à autre chose peu m importait la fin et ça c est pas bon signe
Récemment acheté, on est en à notre deuxième partie avec un goût de revient y ! L’ambiance est plus proche d’un walking dead avec les relations humaines que du zombicide ou tu dézingues bêtement du zombie mais pas trop pour pas franchir les paliers… Une question s’est posé hier, lors de la rencontre de survivants en fouillant un lieu, est on obligé de jouer la carte (ce qui me paraîtrait logique) ou bien peut on la conserver en main ? Merci par avance Stéphane
Moi aussi, 1e partie hier soir, et plutôt le contraire, j’ai franchement aimé. Le temps est passé bien vite, nous étions pourtant 5. On a mis la bande son réalisée par un membre de BGG, ça collait nickel. … Bon, maintenant, quand on explique le jeu, qu’on passe son temps à surveiller qu’on fait bien ce qu’il faut pour respecter les règles … bah on est le seul sur 5 à ne pas gagner. Alors que je n’étais même pas le traître …
sf2605 dit:Une question s’est posé hier, lors de la rencontre de survivants en fouillant un lieu, est on obligé de jouer la carte (ce qui me paraîtrait logique) ou bien peut on la conserver en main ?
Cette question à été abordée dans la section Points de Règles du forum. Il n’y a aucune obligation de jouer une carte obtenue après la fouille d’un lieu, quel que soit son type. Fred
Nous on préfère les jouer ainsi : -soit on garde les survivants et du coup la carte est jouée de suite, -soit on ne les veut pas et la carte est écartée du jeu, -soit on continue à fouiller en faisant du bruit et dans ce cas la carte peut se retrouver sous la pioche. En tout cas on ne les garde plus en main. Ça rend le jeu un peu plus difficile mais c’est plus thématique.
Franchement je ne vois absolument pas ce qu’il y a de “pas thématique”, tu découvres des gens, tu n’es pas obligé de te dévoiler, tu sais où ils sont, tu les observes, ou bien tu t’en fait des alliés potentiels … Jouer avec vos variantes ça élimine une partie des “bonnes” surprises que l’ont peut jouer aux autres en débarquant à la colonie avec une meute de nouveaux arrivants !! ahhhahhaha plus de bouffes dommage désolé !! euh non en fait ahh j’ai gagné c’est marrant de focaliser sur ça alors qu’il y a pleins de trucs pas thématiques du tout A ce moment là pourquoi défausser des cartes quand tu cherches, “punaise j’ai trouvé 2 flingues, a ben non tiens j’en garde qu’un !!” Tiens attrapes, tu es à l’autre bout de la ville mais je te lance des médocs Sparky tu veux bien aller à la bibliothèque lire les plans de l’hôpital … et j’en passe