[Dead of Winter] des retours ?

effectivement mais je me dis que le version coop de ce jeu n’est pas forcément la mieux à mon avis,
il est plutôt tailler pour la suspicion et la présence potentielle d’un traitre.

Hello,

arthiev dit:Moi aussi, 1e partie hier soir, et plutôt le contraire, j’ai franchement aimé.
Le temps est passé bien vite, nous étions pourtant 5.
On a mis la bande son réalisée par un membre de BGG, ça collait nickel.
… Bon, maintenant, quand on explique le jeu, qu’on passe son temps à surveiller qu’on fait bien ce qu’il faut pour respecter les règles … bah on est le seul sur 5 à ne pas gagner. Alors que je n’étais même pas le traître …

Aurais-tu le liens de la bande son? j’aimerais beaucoup essayer étant fan du jeu.

Harrycover dit:effectivement mais je me dis que le version coop de ce jeu n'est pas forcément la mieux à mon avis,
il est plutôt tailler pour la suspicion et la présence potentielle d'un traitre.

Tout à fait d'accord avec toi, mais on fait avec ce que l'on a sous la main, et mes filles préfèrent le coop. Et comme on trouvait le mode coop un peu trop facile cette variante n'est pas déplaisante.
Harrycover dit:effectivement mais je me dis que le version coop de ce jeu n'est pas forcément la mieux à mon avis,
il est plutôt tailler pour la suspicion et la présence potentielle d'un traitre.

Encore que sur ce titre, les objectifs personnels peuvent tendre la partie de manière efficace pour peu que l'on joue vraiment dans l'esprit du jeu.
starvince dit:

Encore que sur ce titre, les objectifs personnels peuvent tendre la partie de manière efficace pour peu que l'on joue vraiment dans l'esprit du jeu.

ah oui mais en pure coop tu ne joues pas avec les objectifs perso mais uniquement l'objectif commun non ?
zebigtroll dit:

Tout à fait d'accord avec toi, mais on fait avec ce que l'on a sous la main, et mes filles préfèrent le coop. Et comme on trouvait le mode coop un peu trop facile cette variante n'est pas déplaisante.

oui je comprends bien :wink: !! et j'aime bcp les jeux coop aussi mais c'était juste pour dire que ce n'est pas forcément dans cette version que ce jeu donne tout son potentiel et que ça explique peut être qu'en coop la règle n'est pas parfaite

Au début je pensais aussi qu’il était obligatoire de jouer les cartes nouveau survivant immédiatement car sinon je ne trouvais pas ça thématique. Maintenant j’explique qu’on peut trouver des survivants sans qu’ils aient forcément envie de nous rejoindre, on leur indique donc où est la colonie, et ils débarquent un jour, ou pas !
Sinon hier première fois qu’on gagne ! Enfin 3 joueurs sur 4. Nous avons assurément gagné grâce à une carte croisée des chemins qui nous a permis de nous débarrasser des survivants vulnérables dès le début contre -4 moral. Jouant le scénario “trop de bouches à nourrir” nous avions 7 survivants vulnérables dans la colonie et nous avons décidé de prendre le risque. Il n’y eut aucun autre mort et on s’est même payé le luxe de reprendre 1 moral grâce encore à une carte croisée des chemins qui nous a permis de résoudre une crise que nous avions décidé au départ de ne pas résoudre. Bref c’était une partie pleine de rebondissements et vraiment sympathique à jouer.

thybar dit:Hello,
arthiev dit:Moi aussi, 1e partie hier soir, et plutôt le contraire, j'ai franchement aimé.
Le temps est passé bien vite, nous étions pourtant 5.
On a mis la bande son réalisée par un membre de BGG, ça collait nickel.
... Bon, maintenant, quand on explique le jeu, qu'on passe son temps à surveiller qu'on fait bien ce qu'il faut pour respecter les règles ... bah on est le seul sur 5 à ne pas gagner. Alors que je n'étais même pas le traître ...

Aurais-tu le liens de la bande son? j'aimerais beaucoup essayer étant fan du jeu.

http://boardgamegeek.com/thread/1216054 ... soundtrack
Le lien du fichier est dans le premier message.
On n'est pas dans la musique, attention, juste beaucoup de vent, avec quelques petits bruitages par-ci par-là. Les 4 premières minutes sont un peu scénarisées, mais après, ce n'est que ça. Et avec mon groupe, ça a marché ; peut-être que certains trouveront que c'est trop peu, mais je trouve ça plus efficace que de la musique sur 2h ou plus de jeu.
starvince dit:

Tout à fait, pas besoin d'un traitre pour que les joueurs soient qd même très suspicieux grâce à ces objectifs personnels.
Et effectivement pas d'obj perso en mode coopé.

Et bien erreur de ma part. En coopératif, nous jouons quand même avec les objectifs persos.
C’est juste parfait comme cela.

Chifoumi dit:
hdnag dit:
Tiens, pendant que je vous tiens Monsieur Guillaume, est-ce que la promo card Kodiak Colby sera disponible en français ? (ou d'autres goodies prévus ?)

Oui, tout-à-fait, c'est prévu… après, reste à apprendre comment tout ça sera disponible… mais Colby sera des nôtres, et in french… ouf course… à pied… pour fuir les zombies !

Hi,
juste une petite question supplémentaire
Est-ce que "Kodiak Colby" est inclus dans la version de Filo ou alors faut-il le demander au magasin?
d'avance merci

Il n’est pas inclus, en tout cas je ne connais personne ayant acheté le jeu et qui l’a eu.
Quant à sa disponibilité en boutique, ça sera peut-être le cas mais pas encore apparemment.

J’étais présent grace a Guizmo en début de Topic, et j’avais fais une petite pause de Lecture Jeux de Société.
Je viens de m’y remettre, et je viens de lire les 27 pages ! Hors mis des petits points négatifs, ce jeu à tout pour présager de bons moments lors de sa sortie en soirée. Il est sur ma prochaine commande :)

Mais à ce que j’ai compris, c’est vraiment dommage qu’on alloue a notre groupe un Leader et qu’a vous comprendre, au final cela ne change rien In Game.

Surtout que j’ai vendu mon jeu oralement à mes potes en mode : Zombie, à la Walking Dead, Plus une gestion des personnages entre eux que du défouraillage à la Zombie 15 ou Zombicide, avec systeme de Leader de groupe, à la Rick / Shane ( Walking Dead ) … Et au final, le Leader ne sert pas :mrgreen:

Bonne soirée.

Ps : Bien qu’Harrycover exprime pressement sa non volonté d’y jouer à trois pour ses propres raisons :) Pour les autres, qu’en est il ? Vu qu’on est souvent trois, la question se pose donc :)

J’ai fait le retour d’une partie à 3 joueurs il y a quelques semaines si tu cherches dans le topic :)
Je pense que ça peut très bien se jouer à 3.

Didou_did dit:J'étais présent grace a Guizmo en début de Topic, et j'avais fais une petite pause de Lecture Jeux de Société.
Je viens de m'y remettre, et je viens de lire les 27 pages ! Hors mis des petits points négatifs, ce jeu à tout pour présager de bons moments lors de sa sortie en soirée. Il est sur ma prochaine commande :)

Mais à ce que j'ai compris, c'est vraiment dommage qu'on alloue a notre groupe un Leader et qu'a vous comprendre, au final cela ne change rien In Game.

Surtout que j'ai vendu mon jeu oralement à mes potes en mode : Zombie, à la Walking Dead, Plus une gestion des personnages entre eux que du défouraillage à la Zombie 15 ou Zombicide, avec systeme de Leader de groupe, à la Rick / Shane ( Walking Dead ) ... Et au final, le Leader ne sert pas :mrgreen:

Bonne soirée.

Ps : Bien qu'Harrycover exprime pressement sa non volonté d'y jouer à trois pour ses propres raisons :) Pour les autres, qu'en est il ? Vu qu'on est souvent trois, la question se pose donc :)

Le système d'influence doit être important uniquement si il y a un traître et que le traître est bon . Je pense que ça joue aussi beaucoup quand on est avancé dans la courbe d'apprentissage de ce jeu "avec un traitre" ...

Une variante intéressante concernant l’utilisation du leader (lu je ne sais plus où) :
Lors d’un vote plutôt que compter les mains levées, on additionne l’influence des leaders, le plus gros total d’influence l’emporte. Ca peut ajouter une nouvelle dimension au niveau des alliances pour les votes en fonction des leaders et leur capacité a faire basculer un vote :roll:

Alyann dit:J'ai fait le retour d'une partie à 3 joueurs il y a quelques semaines si tu cherches dans le topic :)
Je pense que ça peut très bien se jouer à 3.

Oui oui, j'ai bien aimé tes retours de partie :mrgreen:

J’ai fait 2 parties à 4 joueurs hier soir, et c’est vraiment comme ça que le jeu tourne le mieux.
J’ai enfin gagné d’ailleurs (j’étais le traitre :mrgreen: )

Pour l’histoire des leaders, j’ai pensé à une petite variante pour accentuer leur rôle dans le jeu
En gros ça donne ça !!
- La capacité spéciale d’un survivant n’est active que lorsque celui-ci devient leader.(Difficulté +)

- Lors d’un vote pour un exil, il faudra toujours une majorité des voix pour exclure un joueur, cependant, c’est l’addition des points d’influences des leaders qui décidera de l’issus du vote.
Ex: Joueur 1 et 2 vote contre le 3
>Joueur 1 influence leader= 24
>Joueur 2 influence leader= 13
>Joueur 3 influence leader=52
—> 24+13=37<52
Donc, le joueur 3 n’est pas exclu car son totale d’influence est supérieur à celui des joueurs 1 et 2.
- Il est possible de changer de leader :
>En plaçant celui-ci dans la colonie avec un autre survivant et en utilisant un dés action.
>Lorsque le leader meurt.
- Si, le leader est tué, en plus du -1 en moral, le joueur doit défausser 1 carte de sa main et ne pourra pas voter lors du tour actif*. Il devra élire un nouveau leader en dépensant 1 dés action au tour suivant.
Bref, voilà vous pouvez utiliser tous ces nouveaux points de règles ou en appliquer seulement quelque uns.
*Le fait de tuer un leader peut à la fois, privé un autre joueur de sa capacité, mais aussi de l’empêcher de voter, ce qui pour un traître peut être une stratégie mais aussi pour les non-traîtres.

Neomodjo dit:Pour l'histoire des leaders, j'ai pensé à une petite variante pour accentuer leur rôle dans le jeu
En gros ça donne ça !!
- La capacité spéciale d'un survivant n'est active que lorsque celui-ci devient leader.(Difficulté +)
/quote]
du coup les persos avec des influences basses et souvent forts ne valent plus rien ....