Me revoici, pour un petit retour sur nos trois première partie à quatre
Première partie, nous faisons le scénario proposé pour la découverte.
Il n’y aura finalement pas de traître, en presque fin de partie, je réunis comme il se doit mon objectif personnel, seulement comme déjà expliqué, pour une première partie, ils décident à l’ensemble de m’exiler. De là je prendrais un objectif exilé que je n’aurais pas le temps de faire. Une seule personne sur les quatre à réussie à finir son second objectif.
Deuxième partie, on joue le scénario " tuez les tous " Seulement on prend la difficulté la plus dure, mais on mixe, avec le nombre de manche et de moral proposé en phase normale. Il s’en est suivie durant la partie, qu’un ami demande l’exil d’un autre ami, nous refusons. A ce moment là, je le suspecte d’être lui le traître. Il sera exilé. De ce fait, en parfait RP, il a fait en sorte qu’au tour suivant, il nous fasse tomber le moral à 0 pour se venger. Quitte à perdre seul dans son coin, il a voulu que la colonie ne s’en sorte pas non plus Au final, c’était finalement ma femme la traître, mais elle n’eu pas le temps de réussir son objectif. Au final, aucun gagnant.
Troisième partie hier soir. Je ne me souviens plus du nom du scénario, mais il nous faut au final 2 nourriture par non Exilé dans la colonie, une barricade dans chaque arrivée de la colonie, et sous la carte objectif commun, 2 médocs, 2 ingénierie, 2 Essence ( hors carte de départ )
Nous commençons avec 3 Zombie dans chaque lieu d’arrivée de la colonie, nous nettoyons un peu histoire d’être safe, et nous partons à la recherche des objets demandés.
2-3 tours plus tard, 5 Zombie viennent s’ajouter à la colonie car nous sommes 10 à l’intérieur. Et de plus, nous loupons une carte crise pour seulement une carte manquante, qui nous coûtera la mort, c’est 8 zombie, qui viennent s’incruster dans la colonie. C’est au total 4 survivants qui meurent et qui nous tombent le moral à 0. Tous perdant, pas de traître dans la colonie.
( J’imagine même pas le chaos si un traitre aurait été présent oO )
Alors malgré des parties courte car toutes en échec quasi, ce jeu est pour nous une très belle découverte.
Pour l’instant nous la jouons comme dit dans le topic des règles, si un joueur se fait exiler, alors la crise en cours se doit d’être réussie comme lorsqu’elle a été tiré au début du tour. ( Si 4 nourritures demandées, si en cours de jeu, il y a un exilé il faudra tout de même 4 nourritures )
Les cartes événements étranger son jouées quand bon nous semble.
Sparky, même si il n’a encore jamais été joué, pourra s’équiper comme bon lui semble.
Pour la distribution des Roles, je prends pour 4 joueurs 5 cartes non traître + 1 carte traître .
Edit : Il me faut comprendre ou trouver une variante donc pour les leaders, car effectivement, à part annoncer le qui est le premier joueur, cela ne sert à rien, et c’est réellement dommage que cela a été mis de côté alors que cela va dans l’esprit du jeu.
Certain il me semble ont proposé que c’est celui avec le plus de point d’influence qui peut départager si il y a une égalité de vote. Mais même là, je trouve que :
- D’une part, ça laisse donc toujours le même joueur qui va pouvoir trancher.
- Au final c’est pas réellement transcendant non plus comme changement pour pallier au manque de la notion d’influence.
D’autres idées ?