Merci pour les infos. Je me laisserais surement tenter de le prendre. Surtout pour ma compagne. Aller savoir, un rien lui fait peur mais elle adore les zombies…
Quelques nouvelles concernant l’extension future:
elle contiendra de nouveaux éléments, objectifs secrets, survivants et cartes croisées, ainsi qu’un nouvel élément de gameplay.
Vu le succès de la VF du jeu, on peut espérer cette extension en français…
Yes !!! Tu peux nous filer tes sources stp histoire d’avoir un peu de lecture
Oui ! Histoire de baver !!
Sympa ! Mais pas pressé Mais sympa de savoir qu’il va y avoir un suivi.
Ps : Tin, je prie de pouvoir y jouer ce soir. En mode drogué de jeu, et pour le coup drogué de Dead of Winter !
bonjour a tous,
Pensez vous qu’une partie à “deux joueurs” peut être jouable avec: un objectif commun + un objectif non traître chacun.
Je voudrais tester avec mon amie le jeu et il me semble que ça créerait un peu plus d’enjeu que le coop de base.
Merci d’avance de vos retours…
bonjour a tous,
Pensez vous qu’une partie à “deux joueurs” peut être jouable avec: un objectif commun + un objectif non traître chacun.
Je voudrais tester avec mon amie le jeu et il me semble que ça créerait un peu plus d’enjeu que le coop de base.
Merci d’avance de vos retours…
Hello,
Voir ici (en fin de message) :
//www.trictrac.net/forum/sujet/dead-of-winter-precisions-de-regles-options
merci pour le lien.
Donc si je comprend bien chacun prend un objectif non-traître et un traître. puis chacun fait le choix de celui qu’il veut réaliser ou il peut modifier son choix selon le court du jeu?
Merci pour le lien, très utile!
On vient de se procurer le jeu, hâte de faire une première partie!
l’article est de toi Lapinesco ou tu reportes un articles trouvé ?
Comme quoi, même les très bons jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde
Non pas de moi, article trouvé via l’excellent portail : eludique
Oh chouette une extension Hâte d’en savoir plus sur le “nouvel élément de gameplay”.
Sympa ton retour sinon Didou_did.
Pour ma part j’y ai rejoué le week-end dernier, encore une fois c’était top Les crises auront cependant eu raison de nous, pourtant on y a cru quand le dernier joueur de la manche a donné 4 cartes médicament, nous faisant remplir l’objectif ! Mais nous avions épuisé tous nos carburants, les crises ne demandant que ça ! Nos barricades ont sauté, et les 14 zombies arrivés à la colonie auront eu raison de nos survivants et du moral
Et mes quelques tours à blanc n’auront pas aidé ( double 1 et un 2, suivi d’un triple 1, c’était beau - les dés sont mes amis ).
Encore une fois, les gens à qui j’ai fait découvrir le jeu ont bien apprécié Bref, toujours le kif
Abuzeur dit:Pour Didou-did et les autres: il y avait une erreur dans mon récap de règles. On peut effectivement solliciter n'importe quelle carte objet de la main d'autres joueurs, y compris les cartes Etrangers et les cartes Equipement.
Le reste était exact (à son tour, on ne peut donner que des cartes Equipement équipées, etc).
J'ai mis le récap de règles ici pour plus de simplicité:
//www.trictrac.net/forum/sujet/dead-of-winter-precisions-de-regles-options
Excellent ce récap', merci
@ Alyann, et donc pas de traitre dans votre partie j’imagine ^^
Sinon, je recopie le mini retour cette fois, ci de notre dernière partie ou se fut ma première partie traitre :
Dead of Winter hier soir à 4 joueurs
On sort un scénario de durée Moyenne.
Celui ou il faut tenir 5 manches et qu’en début de partie on place 7 survivant vulnérable + des Zombies.
Et pour une fois je suis le TRAITRE
Il me faudra, faire tomber le moral à 0, avoir 2 Flingues équipés + 3 Medocs ( hors carte de départ ) dans ma main.
Je vous passe les détails, j’ai plutôt bien joué mon coup. Quant à la fin ils ont compris qui j’étais quand dans le même tour j’ai fais tuer 2-3 survivants, loupé la crise, créer une famine
Bref, un joyeux bordel pour le dernier tour
Didou_did dit:@ Alyann, et donc pas de traitre dans votre partie j'imagine ^^
Sinon, je recopie le mini retour cette fois, ci de notre dernière partie ou se fut ma première partie traitre :Dead of Winter hier soir à 4 joueurs
On sort un scénario de durée Moyenne.
Celui ou il faut tenir 5 manches et qu'en début de partie on place 7 survivant vulnérable + des Zombies.
Et pour une fois je suis le TRAITRE
Il me faudra, faire tomber le moral à 0, avoir 2 Flingues équipés + 3 Medocs ( hors carte de départ ) dans ma main.
Je vous passe les détails, j'ai plutôt bien joué mon coup. Quant à la fin ils ont compris qui j'étais quand dans le même tour j'ai fais tuer 2-3 survivants, loupé la crise, créer une famine
Bref, un joyeux bordel pour le dernier tour
non pas de traître (je n'en ai eu qu'à ma première partie) mais c'est clair qu'il se serait fait plaisir là sans rien avoir à faire d'autre que pas se faire choper
Ta partie a duré combien de temps ? J'ose pas faire des parties "moyennes" quand je vois le temps que dure les courtes haha
Je viens de matter la TTTV et même si ça a l’air marrant, ça m’a semblé vite vachement répétitif. A son tour on fouille, c’est ce qu’il y a de mieux à faire et de plus “marrant”. On joue une ou deux cartes trouvées, on combat un zombie s’il reste un dé assez gros, et puis avec les dés restants on pose une barricade ou on nettoie la décharge, et c’est au joueur suivant. Qui va fouiller, jouer la carte trouvée, etc…
De plus les cartes crises semblent pour la plupart liées à des choses à trouver en fouillant, renforçant ainsi cette action qui semble omniprésente et inévitable à chaque tour de joueur. Bref, j’ai eu l’impression d’un jeu où l’on passe son temps à fouiller à droite à gauche en gérant vite fait les autres trucs en secondaire. En bref, j’ai eu l’impression de voir tout le temps le même tour…
Ceux qui ont fait plusieurs parties, vous en pensez quoi ?