Yomgi44 dit:Didou_did dit:Je ne sais plus
Bin du coup si tu ne sais plus, ça va pas trop m'avancer
viewtopic.php?f=15&t=145786
Yomgi44 dit:Didou_did dit:Je ne sais plus
Bin du coup si tu ne sais plus, ça va pas trop m'avancer
En fait je voulais dire : Je ne sais plus mais Abuzeur va pas tarder à t’informer ^^
Chose faite
J’ai récupéré ma boîte, le jeu est très beau, de A à Z, par contre autant la boîte est magnifique avec le vernis sélectif, autant ils auraient pu se passer de ce maquillage qui doit couter un bras pour pas grand chose, histoire de plutôt mettre des fiches lieu cartonnées par exemple… Mais bon, c’est histoire de chipoter.
Sinon j’ai été voir le lien qui récapitule les règles, je 'ai rien appris de nouveau qui ne se trouve pas directement dans les règles de base qui je trouve sont un modèle de clarté.
Les seules choses intéressantes sur le lien sont les modifications proposées (n’utiliser qu’une seule nourriture par tour pour changer un dé, etc…) mais vous jouez avec lesquelles modifications, sont elles toutes biens ? Certaines sont encore à tester donc au final je pense que je vais jouer tout simplement avec les règles de base.
Ces précisions sont là parce que beaucoup de gens se posaient les questions après avoir joué, et que les règles manquent souvent de… précision justement sur certains points.
Vu que tu as lu le topic avant, tout ça te paraitra sûrement limpide au moment de jouer et tant mieux, mais dans l’autre sens c’était moins évident crois-moi.^^
Pour les règles optionnelles: je te recommande de jouer avec le “1 nourriture max pour changer de dé”, et la lecture “roleplay” des cartes Croisées des chemins (du moins au début, tant que tout le monde n’a pas encore vu les mêmes cartes ressortir 36 fois!).
Abuzeur dit:Ces précisions sont là parce que beaucoup de gens se posaient les questions après avoir joué, et que les règles manquent souvent de... précision justement sur certains points.
Vu que tu as lu le topic avant, tout ça te paraitra sûrement limpide au moment de jouer et tant mieux, mais dans l'autre sens c'était moins évident crois-moi.^^
Pour les règles optionnelles: je te recommande de jouer avec le "1 nourriture max pour changer de dé", et la lecture "roleplay" des cartes Croisées des chemins (du moins au début, tant que tout le monde n'a pas encore vu les mêmes cartes ressortir 36 fois!).
Non, je n’ai jamais appliqué aucune des modifs concernant les leaders. Je m’en fous un peu qu’ils ne servent à rien, il y a déjà assez de choses à penser.^^
A toi de voir après quelques parties si tu ressens un manque par rapport à ce rôle des leaders.
Oui tu as raison, pour une première essayons de faire simple
Oui le lien, c’était surtout pour que tu puisses voir les règles optionnelles. Aprés, c’est une sorte de condensé des règles effectivement.
Règles optionnelles :
Concernant, la possibilité de ne prendre qu’une nourriture dans la réserve, je le conseil fortement.
Concernant le côté Role play, dans la mesure du possible, je le conseil aussi. Mais tu verras que parfois, c’est un peu compliqué. Cependant, chez nous, le lecteur vote également. Le lecteur cache les options. ( dans le cas ou il y a un multi vote )
Pour les Leaders. Nous nous la jouons ainsi. Cela donne un peu de poids aux Leaders.
Cela permet de mettre en avant un survivant au chiffre bas, et lui permettre dans certaine situation de survivre. Enfin, nous testé et adopté.
Ensuite, je sais qu’ici et ailleurs beaucoup de gens ont parlé du fait de se demander si Sparky pouvait porter des objets. Moi perso, ça ne m’a pas dérangé. Donc je ne comptais même en parlé lors de nos parties. Mais, un ami, sans même lui en parlé, à soulever le questionnement. Et finalement d’un commun accord, Sparky ne porte pas d’objet.
Didou_did dit:Oui le lien, c'était surtout pour que tu puisses voir les règles optionnelles. Aprés, c'est une sorte de condensé des règles effectivement.
Règles optionnelles :
Concernant, la possibilité de ne prendre qu'une nourriture dans la réserve, je le conseil fortement.
Concernant le côté Role play, dans la mesure du possible, je le conseil aussi. Mais tu verras que parfois, c'est un peu compliqué. Cependant, chez nous, le lecteur vote également. Le lecteur cache les options. ( dans le cas ou il y a un multi vote )
Pour les Leaders. Nous nous la jouons ainsi. Cela donne un peu de poids aux Leaders.
Cela permet de mettre en avant un survivant au chiffre bas, et lui permettre dans certaine situation de survivre. Enfin, nous testé et adopté.
Ensuite, je sais qu'ici et ailleurs beaucoup de gens ont parlé du fait de se demander si Sparky pouvait porter des objets. Moi perso, ça ne m'a pas dérangé. Donc je ne comptais même en parlé lors de nos parties. Mais, un ami, sans même lui en parlé, à soulever le questionnement. Et finalement d'un commun accord, Sparky ne porte pas d'objet.
Yomgi44 dit:Alyann dit:Vous achetez ça où?
Bin dans une boutique
Faut pas croire que dès qu'un jeu est en rupture sur le net il est en rupture partout... Il m'est rarement arrivé de ne pas trouver un jeu totalement en rupture dans toutes les boutiques en dur et en ligne. La rupture est une peur créée pour faire peur aux joueurs et les inciter à acheter vite
@ Alyann : les protèges cartes, également magasin ou boutique en ligne. Il faut juste savoir que la plupart du temps tu as deux classes de Sleeve.
Les paquets de 100, en qualité moindre, pas trop cher.
Les paquets de 50, meilleure qualité, plus cher.
Pour le peu de Sleeve que j’utilise. Pathfinder et Colt Express sont je crois les deux seuls jeux que j’ai sleevé, j’ai pris le rapport quantité / prix et elles sont très bien.
@ Yomgi : Je vais aller voir cela, je re.
Alyann dit:Yomgi44 dit:Alyann dit:Vous achetez ça où?
Bin dans une boutique
Faut pas croire que dès qu'un jeu est en rupture sur le net il est en rupture partout... Il m'est rarement arrivé de ne pas trouver un jeu totalement en rupture dans toutes les boutiques en dur et en ligne. La rupture est une peur créée pour faire peur aux joueurs et les inciter à acheter vite
??
Je parlais des protege cartes, si vous aviez un lien préféré ou quoi.
Le jeu je l'ai déjà ^^
Merci !
C’est un de mes premiers jeux alors je ne connais pas toutes les subtilités des à côtés
Alyann dit:Merci !
C'est un de mes premiers jeux alors je ne connais pas toutes les subtilités des à côtés
Niveau de difficulté augmenté
- La capacité spéciale d'un survivant n'est active que lorsque celui-ci devient leader.
La capacité spéciale d'un autre survivant d'un joueur peut-être utiliser si le leader de ce même-joueur se trouve dans le même lieu.
Bon bin du coup je vais jouer avec ces modifs :
- 1 seule bouffe par manche et par joueur pour changer un dé
- Sparky ne peut pas porter de fusil à pompe ni de clé à molette…
- Les leaders sont touchés par les effets néfastes après les non leaders présents sur le même lieu, peu importe leur chiffre d’influence.
Ça me semble parfait sans alourdir l’ensemble.
Merci pour tes conseils
Yomgi44 dit:Alyann dit:Merci !
C'est un de mes premiers jeux alors je ne connais pas toutes les subtilités des à côtés
Et tu peux me tutoyer hein
Yomgi44 dit:Bon bin du coup je vais jouer avec ces modifs :
- 1 seule bouffe par manche et par joueur pour changer un dé
- Sparky ne peut pas porter de fusil à pompe ni de clé à molette...
- Les leaders sont touchés par les effets néfastes après les non leaders présents sur le même lieu, peu importe leur chiffre d'influence.
Ça me semble parfait sans alourdir l'ensemble.
Merci pour tes conseils
Alyann dit: Nous avons un souci de compréhension je crois
Alyann dit:Yomgi44 dit:Alyann dit:Merci !
Et tu peux me tutoyer hein
Je disais vous car je parlais au topic en général ! Nous avons un souci de compréhension je crois