[Dead of Winter] des retours ?

Ce sera une partie 3 joueurs.
Pour ce qui est des cartes traîtres et objectifs secrets je pensais mettre 4 ou 5 cartes normales et une traître pour 3 joueurs, comme ça il y a plus de chance qu’il y ait un traitre, sans pour autant le garantir. Je trouve que mettre 2 cartes normales par joueur pour une traître est trop et minimise les chances qu’il y ait un traître…

Le truc des pouvoirs/leaders j’éviterais à ta place. Là on touche à l’équilibrage du jeu, et ça va faire des emmerdements pour rien.
Essaie aussi de recruter un 4e larron. Le jeu est bien dans toute les configs, mais 4 est vraiment le nombre idéal.

Abuzeur dit:Le truc des pouvoirs/leaders j'éviterais à ta place. Là on touche à l'équilibrage du jeu, et ça va faire des emmerdements pour rien.
Essaie aussi de recruter un 4e larron. Le jeu est bien dans toute les configs, mais 4 est vraiment le nombre idéal.

Oui je ne vais pas utiliser cette modif des leaders.
Pour le nombre de joueurs on ne sera bien que 3, mais ça devrait le faire !

Alors Yomgi44 ça a donné quoi ?
ça m’intéresse d’avoir l’avis de quelqu’un qui n’était pas hyper emballé au départ… :)

Rygel dit:Alors Yomgi44 ça a donné quoi ?
ça m'intéresse d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'était pas hyper emballé au départ... :)

Arf, soirée de lundi annulée... du coup on remet ça à ce we ou la semaine prochaine. Promis, dès que c'est fait, je ferai un retour :wink:

Quelqu’un à une idée précise de quand il sera de nouveau en stock chez Filo?

rodshin dit:Quelqu'un à une idée précise de quand il sera de nouveau en stock chez Filo?

Si tu n'as pas de nouvelles d'ici là et si j'y pense. Je demande demain au Stand Filo. Je te ferais un retour de réponse.
Didou_did dit:
rodshin dit:Quelqu'un à une idée précise de quand il sera de nouveau en stock chez Filo?

Si tu n'as pas de nouvelles d'ici là et si j'y pense. Je demande demain au Stand Filo. Je te ferais un retour de réponse.

Tu y as pensé ? :mrgreen:
Tuin dit:
Didou_did dit:

Tu y as pensé ? :mrgreen:

Alors oui ! Mais non :mrgreen:
Quand j'y ai pensé, j'allais pour me rendre au Stand pour demander. Puis un TTcien m'a appelé pour effectuer une vente, puis je me suis assis à une table de jeu, puis j'ai oublié :pouicboulet:
Je viens d'envoyer un Mp sur leur FB ;) Dés que j'ai une news, je te dis.
Désolé

Edit : Réponde de la part de filosofia :
Pas de date précise encore puisque le jeu est en réimpression, mais ce sera avant l'été

Prends ton mal en patience là :|

une partie de Dead of Winter dans Tabletop,c’est pas la classe?

https://www.youtube.com/watch?v=bG-iUxJcoXc

Merci pour le lien ! :D
Je regarde ça de suite :)

Hadoken_ dit:une partie de Dead of Winter dans Tabletop,c'est pas la classe?

https://www.youtube.com/watch?v=bG-iUxJcoXc

Juste excellente cette vidéo !!
Merci Hadoken, un moment que j'avais oublié d'aller voir si il y avait de nouvelles Table Top :)
Pour une fois que j'ai l'info je vais te la donner, c'est prévu pour Juin 2015 en boutique. Perso quand j'ai appris ça j'ai chercher sur le net et j'ai réussi à choper la dernière boite encore disponible.

Merci Didou_did ! :^:

Je ne sais pas où ta communauté est retranchée, Rodshin, mais je viens de passer l'après midi à Montpellier et il y a une boutique de jeux, située à trois pas d'Excalibur, qui en a un exemplaire disponible.
dweller-on-the-threshold dit:

Je ne sais pas où ta communauté est retranchée, Rodshin, mais je viens de passer l'après midi à Montpellier et il y a une boutique de jeux, située à trois pas d'Excalibur, qui en a un exemplaire disponible.

La plupart du temps les joueurs croient qu'il n'existe que des boutiques en ligne... Du coup dès qu'ils ne trouvent plus les jeux sur internet pour eux le jeu est en rupture mondiale... Faut sortir un peu les gars et aller voir en boutique, c'est rare quand il ne reste pas un ou deux exemplaires :wink:
Bon sinon toujours pas testé mais ce sera enfin fait mardi prochain, depuis le temps que j'attends cette première partie !
Yomgi44 dit:Quelqu'un à une idée précise de quand il sera de nouveau en stock chez Filo?

Extrait du mail que j'ai reçu le 13/02 du responsable des ventes de DOW après lui avoir demandé quand il serait de nouveau disponible :
" La réédition est en trains d'être imprimer présentement et ca va êtres prêts la première semaine de mai. Après ca, ils va êtres envoyer a notre distributeur en France, et a mon avis ca serait disponible dans les magazine a le commencement de juin. "

Ouais, comptez fin août quoi :mrgreen:

Voici mon backing :
Super Moubourré par le jeu, j’ai acquis mon exemplaire en Janvier via la rubrique occase de TT à 44 € port inclus état neuf, le jeu n’ayant servi qu’à 1 partie (plein de pions même pas “dépunchés”), une vraie bonne affaire !!! :^:
C’est donc excité et enthousiaste que j’ai organisé 2 parties au mois de février avec mes potes.
Et là déception !..
On a joué chacune de ces 2 parties à 5 joueurs, avec l’option “traitre”.
Sur aucune des 2 parties il n’y a eu de traitre… :|
Là où j’ai vraiment été déçu c’est qu’on parle de jeu coopératif, alors qu’en fait il ne l’est presque pas du tout.

Je m’explique : pour moi, là où il y a un gros problème c’est avec les objectifs persos.
:?
En effet il viennent supplanter l’objectif commun. Le compte rendu de nos parties c’est que chacun s’est concentré beaucoup sur son objectif perso, en traitant seulement en 2nd plan l’objectif de la colonie.
Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y avait pas de traitre, mais l’objectif commun nous a paru peu compliqué à atteindre lors des parties (encore plus d’échantillons / trouver l’antidote), la pression étant finalement faible
→ Nourriture : une blague, la réserve de nourriture était toujours archi-blindée
→ Moral : on est jamais descendu en dessous de 2
→ Compteur de manche : seul point qui nous a mis un peu la pression.
On aurait peut-être dû choisir d’office d’utiliser les version “difficile des objectifs”, vu qu’on est tous des gamers d’expérience ? :?:
Le problème c’est qu’en de-briefant entre nous, on a pas réussi a définir clairement comment on doit se comporter par rapport à ces fameux objectifs personnels :
- si la colonie réalise l’objectif commun mais qu’on ne réalise pas son objectif perso, est-on considéré comme perdant ?
- doit-on cacher son objectif perso aux autres ? Ou le contraire ?
- doit-on empêcher les autres d’atteindre leur objectifs perso ? etc… etc…
Exemple :
lors de la 1ère partie, mon objectif perso était qu’il y ait au moins 4 barricades à la colonies.
On est à 14 jetons zombies sur l’objectif commun sur les 15 nécessaires. Je rajoute 2 barricades à la colonie, j’arrive aux 4 barricades nécessaires.
Ne sachant pas où en sont les autres de leurs objectifs, je tente de me la jouer perso et de tuer un 15ème zombies afin de mettre fin à la partie (réalisation de l’objectif commun + mon objectif),
au risque de faire “perdre” (?) ceux qui n’ont pas encore atteint leur objectif. Malheureusement pour moi je fais un 2 sur le jet de dé après avoir tué le zombie, ce qui fait que je ne place pas de 15ème jeton zombie sur l’objectif commun, et que la partie se poursuit.
Le joueur suivant joue : il a compris que mon objectif perso est qu’il y ait pas mal de barricades à la colonie, et décide alors de péter deux barricades (!) afin de m’empêcher de gagner, et de parvenir à mettre un 15ème jeton zombie sur l’objectif commun, ce qu’il va parvenir à faire et gagner car son objectif était déjà rempli (avoir un survivant avec 2 jetons blessures).
Au final il m’a pourri m’a partie, sans être sûr de savoir s’il avait vraiment agit dans l’esprit du jeu…
On comprend donc pas bien quel est vraiment le but car si on est considéré comme perdant si l’on a pas rempli son objectif perso, alors même que l’objectif commun est réussi, et bien il n’y a aucun intérêt à faire trop avancer l’objectif commun tant que son objectif perso n’est pas réalisé
=> Et là on est plus du tout dans du coopératif.
Et rien n’éclaire ça dans les règles : en gros ça laisse un goût de frustration.
Cerise sur le gâteau certains objectifs sont très ardus (Volonté de vivre), alors que d’autres sont enfantins (Justicier).
Alors peut-être que certains pourront m’apporter leurs lumières à ce sujet ?
Voilà, bon on a pas encore tester la version “full coop” (pas d’objectifs persos) qui ne soulèvera pas toutes ces interrogations.
A part ça j’adore le thème, le matos est splendide, le design et les illustrations aussi, et le gameplay bien pensé (sauf pour les points à éclaircir susvisés).
En attendant des éclaircissement de Tric-taciens avisés qui feront peut être évoluer mon jugement, je pense mettre juste un peu plus que la moyenne à “Dead of Winter”.

C’est quand je lis des retours comme le tien que je me dis qu’il risque de me plaire :mrgreen:
J’ai horreur des jeux coopératifs, et tous les points qui te gênent sont justement liés à cet aspect du jeu qui semble être au final plus fourbe que coopératif. Peut-être que ce genre de jeu ne te convient tout simplement pas et que tu es plus jeu coopératif classique. Justement le fait de devoir réaliser son objectif personnel ainsi que l’objectif commun est au poil. Ce qui est cool justement c’est que même sans traître il peut quand même y avoir des coups de pute et des poignards dans le dos, car au final contrairement aux autres jeux coop, il n’y aura qu’un gagnant ! Bref, je test ça mardi soir et ferai un retour aussi…