Des ajustements/ajouts dans cette nouvelle édition ?
melodynelson dit:Des ajustements/ajouts dans cette nouvelle édition ?
Je pense que c'est juste une nouvelle impression. Me trompè-je ?
Phinks dit:je comprend pas trop, peux tu m'expliquer clairement stp ?
Si ton personnage a :
2 En attaque, tu peux utiliser des dés pour attaquer qui sont égal ou supérieur à 2
4 en fouille, tu peux utiliser des dés pour fouiller qui sont égal ou suéprieur à 4
Bonus en bas de la carte (+5) Pour un dé qui soit de 5 ou 6, tu peux utiliser le bonus du personnage.
Exdmplaire reçu aujourd’hui et première partie dans la foulée avec ma femme et mon fils de 7 ans.
Explications des regles pour tout le monde : quelques hesitations et melange de pinceaux mais rien d’insurmontable. Ceci étant, alors que je craignais une mecanique de jeu trop complexe ppur mon fils, c’est en fait mon épouse qui a eut beaucoup de mal a comprendr le principe de la fouille approfondie et des engelures. Et quand je dis qu’elle a eut du mal, je veux dire DU MAL !!! Je me demande dailleurs si elle a fini par comprendre.
Et bien evidemment, c’est mon gamin qui s’est retrouvé être le traitre…rapidement grillé (grand sourire, sous entendus lourdingues) bref, pas discret.
Malheureusement, la partie fut interrompue avant la fin mais promettait d’être enrichissante et a sensiblement donné envie a tout le monde (même ma femme) de recommencer.
Première partie jeudi soir à 4.
Je passe pour être le traitre jusqu’au dernier tour. j’avais comme objectif “solitaire”, finir avec un seul perso, du coup j’ai paru suspect tout du long.
le traitre s’est révèlé au dernier tour (alors qu’on avait réalisé l’objectif et qu’on aurait gagné) et sa position de dernier joueur lui conférait une place de choix. Il ne réussit n"anmoins pas son objectif. Les zombies ont gagné…
Les carte croisée des chemins apportent un beau lot de surprises.
Belle découverte, passerelle entre le plateau et le jdr, qui donne un peu de fraicheur.
Bonjour, quelqu’un aurait t’il déjà joué en configuration 2 joueurs ? Ce jeu me tente bien. Pandemie, coopératif également, tourne bien à deux joueurs.
TiKtaK dit:Bonjour, quelqu'un aurait t'il déjà joué en configuration 2 joueurs ? Ce jeu me tente bien. Pandemie, coopératif également, tourne bien à deux joueurs.
Selon moi DOW n'est pas un coopératif, mais un semi-coopératif (avec traitre), ce qui change tout. D'ailleurs je n'aime pas les jeux coopératifs et j'aime beaucoup DOW...
Je trouve que la config' 2 joueurs est simplement une possibilité de jeu, mais occulte complètement tout l'intérêt de ce jeu et n'est donc pas intéressante, il y a beaucoup mieux en vrai jeu coopératif...
Merci mon petit Yomgi.
y il a 2 variantes pour jouer a 2, n°1 en 100%100 collaboratif et en n°2 avec 1 traitre (tres tres bonne variante), les 2 variantes se trouve sur le site de BGG
donc jouer a 2 avec ce jeu et possible dans tous les cas de figures.
kiken dit:y il a 2 variantes pour jouer a 2, n°1 en 100%100 collaboratif et en n°2 avec 1 traitre (tres tres bonne variante), les 2 variantes se trouve sur le site de BGG
donc jouer a 2 avec ce jeu et possible dans tous les cas de figures.
Oui c'est possible, mais on perd tout le côté blabla entre les joueurs, qui se montent la tête les uns contre les autres, qui se lorgnent etc. C'est comme jouer au poker ou à Skull à 2, c'est possible mais c'est chiant.
Je veux bien que tu donnes le lien vers les variantes, j'ai pas vu ces fichiers en allant sur la fiche BGG. Bon si c'est en anglais, pas la peine, je pige rien l'anglais...
je te traduit en rapide cela :
- on ne peut exiler quelqu’un
- chacun reçoit 2 objectifs secrets au lieu de zero, 1 normal et 1 traitre, obligatoirement
- on prend le coté difficile e la carte scenario
3 façon de gagner :
- l’objectif commun est rempli et au moins 1 des 2 joueuers a complete son objectif normal,
- le moral arrive a zero et des 2 joueurs a complete son objectif secret traitre, il gagne seul
- le moral arrive a zero et les 2 joueurs ont complete leur objectif ecret traitre, la colonie a été trop malmenée, les 2 joueurs perdent.
pour l’autre pas encore traduit je vous laisse se plaisir.
kiken dit:je te traduit en rapide cela :
- on ne peut exiler quelqu'un
- chacun reçoit 2 objectifs secrets au lieu de zero, 1 normal et 1 traitre, obligatoirement
- on prend le coté difficile e la carte scenario
3 façon de gagner :
- l'objectif commun est rempli et au moins 1 des 2 joueuers a complete son objectif normal,
- le moral arrive a zero et des 2 joueurs a complete son objectif secret traitre, il gagne seul
- le moral arrive a zero et les 2 joueurs ont complete leur objectif ecret traitre, la colonie a été trop malmenée, les 2 joueurs perdent.
pour l'autre pas encore traduit je vous laisse se plaisir.
Merci à toi
Mouais pas convaincu par cette variante. On perd encore un des gros points forts du jeu, l'exil, qui est l'épée de Damoclès planant sur la partie normale. Il semble plus facile de jouer l'objectif traître et de faire tomber le moral à zéro à un contre un, d'ailleurs ça doit arriver souvent que les deux joueurs se concentrent sur leur objectif traître.
Bref, pour moi c'est à partir de 3 joueurs et avec possibilité d'un traître, sinon rien.
pteat beat dit:Première partie jeudi soir à 4.
Je passe pour être le traitre jusqu'au dernier tour. j'avais comme objectif "solitaire", finir avec un seul perso, du coup j'ai paru suspect tout du long.
le traitre s'est révèlé au dernier tour (alors qu'on avait réalisé l'objectif et qu'on aurait gagné) et sa position de dernier joueur lui conférait une place de choix. Il ne réussit n"anmoins pas son objectif. Les zombies ont gagné...
Les carte croisée des chemins apportent un beau lot de surprises.
Belle découverte, passerelle entre le plateau et le jdr, qui donne un peu de fraicheur.
On peut dire que le traitre a été particulièrement talentueux malgré des cartes Croisées des chemins peu favorables ! Enfin c'est ce que j'ai compris de ton explication.
Petite question concernant la capacité speciale du personnage Sophie Robinson (pilote)
Je cite : " N’IMPORTE OU : Une fois par manche, vous pouvez regarder la carte du paquet Objet d’un seul lieu. Apres avoir regardé la carte, replacez la sur le paquet Objet"
Alors si je comprend bien, on peut regarder n’importe quelle pile meme si le survivant ne se trouve pas sur le lieu en question ? Je dis ça parceque cela a fait grand grand debat avec ma femme qui a utilisé son pouvoir là ou elle se trouvait, n’a pas trouvé que la carte dévoilée lui convenait et a donc du utiliser son dé de fouille + faire du bruit pour une carte qui ne lui plaisait pas. En gros elle n’a pas utilisé la capacité comme il fallait.
Me trompe-je ?
Oui, la capacité peut être utilisée ailleurs que là où ce personnage se trouve.
De plus, elle n’est pas obligée de fouiller ensuite,donc dans ton cas, elle aurait pu partir et fouiller ailleurs si la carte qu’elle a vu ne lui plaisait pas.
question qui a avoir avec le jeu, est ce que quelqu’un pourrait me dire de quel dimension sont les dés du jeu, j’ai pas de regle sous la main donc suis un peu embété là…
merci a vous !
kiken dit:question qui a avoir avec le jeu, est ce que quelqu'un pourrait me dire de quel dimension sont les dés du jeu, j'ai pas de regle sous la main donc suis un peu embété là...
merci a vous !
Pour les sleever ?
Pour les sleever j’avoue j’ai ri…
Je ne connais pas précisément la taille des dés mais ils sont plus petits que les dés 6 standards. Je dirais 10 mm de côté. Le dé risque qui est rouge est de taille standard par contre et c’est un dé 12 il me semble.
non je veux pas les sleever
je veux juste en prendre des blanc ou gris pour faire une customisation avec de la peinture rouge (des gouttes de sang que j’ai vu sur bgg), j’ai déjà reçu les petites boites de conserves, elles font supr dans le jeu.
donc les dés bleus font 10 mm sur ?