[Dead of Winter] des retours ?

En VF, tu as le résumé des règles (très complet):
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ … des-regles
Sinon, règles VO (mais anglais assez basique):
http://www.plaidhatgames.com/images/gam … /rules.pdf

L’anglais me dérange pas, mais je suis en vacance j’ai la flemme. :mrgreen:
Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil. Le jeu devrait arriver mercredi donc ça va.

7Tigers dit:Les objectifs communs sont les moins "importants", dans le sens: leur variabilité est largement suffisante. C'est tout le reste qui apporte la variabilité.
Donc aucun souci de rejouabilité.
Et une extension est déjà prévue...

Ok merci.

Salut,
Bon, jeu tester et jouer 2 fois ce weekend. Excellent !!!
On a tous adoré.
Y a t’il une faq en VF quelques part ?
Sinon, une question, un survivant a 1 engelure et une blessure. Ce qui fait qu’au tour suivante il meurt au début de son tour car l’engelure lui provoque une blessure supplémentaire.
Du coup le pouvoir du personnage Forrest (le père Noël) est activable au début du tour. Si c’est lui qui a les blessure du dessus, on peut utiliser son pouvoir avant qu’il se prenne la blessure ? Les deux se jouant au début du tour du joueur…
Vue que rien est fait pour aider les joueurs, je dirais qu’il meure avant mais bon on sait jamais.

Je pense qu’il meurt.
Les blessures des engelures arrivent même avant qu’on ne tire la carte Crossroads, donc avant que le joueur puisse utiliser ses capacités de “début de tour”, je pense.
Bref, il faut sacrifier papy le tour d’avant^^
Sinon pour la faq, ce n’est pas officiel mais on a mis beaucoup de choses ici:

//www.trictrac.net/forum/sujet/dead-of-winter-precisions-de-regles-options

La regle dit “au début de votre tour” dans les deux cas d’où l’interrogation.
Je vais jeter un œil au post, Merci. :mrgreen:

Tiens, j’ai vue qu’une extension est en préparation. On a des info sur le contenu ou pour l’instant on sait sur l’extension ?
Sinon, je crois que je vais faire mon premier pimp de boîte de jeu, ou si j’ai la flemme, je commanderai le kit de Broken token. :mrgreen:

AHHH ! Une extension ! En espérant qu’elle propose une plus grande interactivité entre les survivants :china:

Pas mal d’infos dans l’interview de Jon Gilmour publiée dans Plato 75 (et un personnage bonus). :mrgreen:

Abuzeur dit:Pas mal d'infos dans l'interview de Jon Gilmour publiée dans Plato 75 (et un personnage bonus). :mrgreen:

Oui quelque nouveauté!
D'ailleurs j'ai acheté ce numéro en parti pour le perso :D
Abuzeur dit:Pas mal d'infos dans l'interview de Jon Gilmour publiée dans Plato 75 (et un personnage bonus). :mrgreen:

Ah, je l'ai pas vue celui la, je regarde ça. Merci :mrgreen:

Et l’interview donne quelle info en particulier sur l’extension ?

“J’ai commencé à travailler sur l’extension en juillet dernier et je viens de la livrer à Plaid Hat pour la validation et les tests. Je préfère ne pas en dire trop pour le moment, mais voici quand même quelques éléments. Les joueurs retrouveront davantage de ce qu’ils ont apprécié dans le jeu : des personnages et des objectifs différents, d’autres crises et des objets amusants, ainsi qu’un nouveau lieu. Il y aura notamment une autre forme de menace à laquelle les joueurs devront faire face, mais elle ne les attaquera pas de manière frontale comme les zombies. De nouveaux outils et capacités permettront d’y survivre. J’aime beaucoup les extensions modulaires, de sorte que les joueurs puissent librement ajouter ce qui les intéresse dans le jeu, et j’ai voulu centrer le design autour de cette idée.”
(Jon Gilmour dans Plato 75)

Up.
Ce soir normalement et pour la première fois, on va se tester le jeu en Full Coop ( Trois joueurs ) Je vais relire les règles, à ce niveau là, mais si jamais, est ce que des choses changent en comparaison avec le traître ( Hors mis le fait de jouer en Difficulté Hard )
Aussi comment le jouez vous pour :
- Les Objectifs personnels ( Car j’imagine qu’il serait bien trop simple de dévoiler ce qu’on doit faire, ne vaut il pas mieux essayer de le garder secret ? ) malgré le Full Coop ?
- Egalement pour les objets demandés, est ce que vous laissez une personne les demander, ou vous dites pour exemple : Tiens si tu veux j’ai cette arme, tu n’as qu’a me demander une arme.
Bref, je suis à l’écoute de toutes propositions pour jouer en coop mais en gardant du plaisir.

Si je me souviens bien, les objectifs personnels ne sont joués que dans les parties avec traître. Pour les parties full coop, seul l’objectif commun compte, mais il est plus dur à réaliser.
Après, si je devais jouer en full coop avec objectifs personnels, je les garderais secret autant que possible (même si cela semble un peu compliqué dans le cadre d’un full coop).
Pour la seconde question, je pense que rien n’empêche la discussion entre joueurs, et donc la proposition de donner une arme me semble cohérente avec un jeu full coop.

Si je me souviens bien on n’a pas d’objectif perso en mode full coop. Tout le monde se concentre sur l’objectif commun.
N’oublie pas, aussi, de retirer du jeu les personnages “non-coop” (ils sont signalés par une petite icône).
Pour le fait de joueur à “main ouverte” ou non, je laisse les autres répondre. Je n’y ai jamais joué en coop, mais je pense que le principe du coop c’est qu’on ne se cache rien entre joueurs et on discute pour coordonner nos actions. Donc je pense que je le ferais comme ça (chacun sait en permanence ce qu’il y a dans la main de l’autre).

Salut à tous les amateurs de ce jeu (et aux autres aussi ;) )
J’ai récupéré ce matin un dead of winter “d’occasion”
Je voulais savoir si cela pose un problème d’avoir un jeton survivant cartonné en moins (29 au lieu de 30) et un Zombie cartonné en plus (31 au lieu de 30)?
Vu que je n’ai pas encore pris le temps de lire les règles je voulais savoir si je dois faire marcher le SAV ?

Pour le jeu en lui même, c’est pas un problème et çà n’empêche pas de jouer.
Après c’est selon ton degré d’exigence car le personnage qui manque pourra toujours être remplacé sur le plateau par n’importe quel jeton, c’est à toi de voir si c’est un souci ou pas.

Samy974 dit:Salut à tous les amateurs de ce jeu (et aux autres aussi ;) )
J'ai récupéré ce matin un dead of winter "d'occasion"
Je voulais savoir si cela pose un problème d'avoir un jeton survivant cartonné en moins (29 au lieu de 30) et un Zombie cartonné en plus (31 au lieu de 30)?
Vu que je n'ai pas encore pris le temps de lire les règles je voulais savoir si je dois faire marcher le SAV ?

Merci Fum et MErci Chakado :)

@ Samy : Tu es sur d'avoir -1 Survivant et + 1 Zombie ? Car de mémoire, a chaque partie, quand on cherche je ne sais plus quel survivant, il se trouve être du côté des zombies car à première vue il ressemble à un zombie. Mais je ne saurais plus te dire de quel personnage il est question .

Oui c’est exactement ça, je m’en suis aperçu en rapprochant les cartes personnages avec les tuiles cartonnées. Du coup tout est ok !!
Merci