[Dead of Winter] des retours ?

Samy974 dit:Oui c'est exactement ça, je m'en suis aperçu en rapprochant les cartes personnages avec les tuiles cartonnées. Du coup tout est ok !!
Merci

c'est normal, c'est toujours lui le traitre dans nos parties, il est du coté des zombies :mrgreen:

J’ai vraiment adoré ce jeu !
Il me fait vraiment penser à la série “The walking dead”.
Il est très immersif. Les règles sont simples et le côté semi-coopératif est vraiment très sympa.
Pour ceux qui hésiteraient encore, j’ai fait une vidéo test du jeu avec des amis.

Il me fait vraiment penser à la série "The walking dead".

peut etre a cause des zombis? :mrgreen:
noisettes dit:
Il me fait vraiment penser à la série "The walking dead".

peut etre a cause des zombis? :mrgreen:

:lol: Exactement !!!
En fait je voulais dire que, pour moi, c'est le jeu qui se rapproche le plus de l'ambiance très sombre et stressante de la série. :D

Salut! :D
Petit retour sur 3 parties à 3 joueurs :
1ere : Mission des échantillons, sans traitre, histoire d’apprendre tranquillement les mécaniques, on a été chanceux avec les cartes croisées et les tirages de dés (aucun morts) et avons tous gagné sans soucis. On a passé un bon moment malgré une partie très longue et pas très palpitante (on a trainé pour rien), je conseillerais de démarrer direct avec la possibilité d’un traitre.
Durée : 3h30 en comptant le temps d’apprentissage

2eme : Excellent ! Mauvais sort aux dés, on a galéré comme pas possible, un gros travail de coop, des rebondissements, des morceaux de bravoures et de sacrifices pour l’équipe, c’était beau ! On a eu un traitre qui jouait la coop le temps de réaliser son objectif (qu’il n’a jamais reussi à remplir).
Sentant la fin de la partie approcher, je l’ai joué perso et pas très fin sur le dernier tour en favorisant mon objectif perso au détriment de l’équipe, et en espérant qu’ils se débrouillent avec l’objectif commun : mes compagnons scandalisés par mon attitude après avoir tellement lutté ensemble (ce qui m’a bien fait marrer) m’ont exilé direct ! Au final les zombies on gagnés
Durée : 1h30 d’intensité !

3eme : Partie mega tendue ! Un des joueurs fait n’importe quoi, il n’en fait qu’a sa tête, se prend jusqu’à 6 persos, et nous rameute un tas de zombie, nous faisant mourir 4 persos dans le même tour… Bien sur on vote pour l’exiler, il est tout content et nous déclare que son objectif exilé est déjà rempli ! Il n’était même pas traitre, il estimait simplement son objectif secret impossible à réaliser, c’est limite anti-jeu mais après tout il est dans son droit
Grrrr… on peut encore reussir l’objectif commun, mais surtout on doit le faire perdre ! Moral à 1, portes de la colonie remplies de zombies, pas droit à l’erreur, s’en suis 20mn de calcul d’apothicaire avec l’autre joueur pour réussir notre coup.
Au final, objectif commun rempli, le felon va se faire tuer 2 de ses 3 persos durant la phase « Ajouter des zombies », malgré la Croisée des chemins qui nous force à ramener un de mes perso à la colonie (et donc rameuter un zombie supplémentaire), on arrive à tout goupiller, ça nous semble bon…
SAUF QUE NON ! J’ai utilisé une carte nourriture pour ajouter 1 point à l’un de mes dés d’action, soit la 10em carte de la décharge… Et durant la phase colonie, la décharge est vérifiée avant l’arrivée des nouveaux zombies, donc Moral à 0, la partie s’arrête immédiatement et le salopard de la partie se retrouve avec son objectif rempli… et nous fait une danse de la victoire, on l‘aurait bouffé pour de vrai !
Durée : 2h et une fin de partie où la tension était plus que palpable !

On est bien d’accord que l’exilé gagne la partie si le moral tombe à 0 et que son objectif Exilé est rempli ? (dites moi que non SVP ! ^^)

En tout cas super jeu, et on peut dire que les parties sont mouvementées et ne se ressemblent pas !

brobro dit:
On est bien d’accord que l’exilé gagne la partie si le moral tombe à 0 et que son objectif Exilé est rempli ? (dites moi que non SVP ! ^^)

C'est écrit sur sa carte d'objectif Exilé

hum… ok donc pas forcement, à vérifier alors, merci ! :)

Bonjour,

Je me suis procuré le jeu il n’y a pas très longtemps.
Il me semble qu’en VO il existe plusieurs personnages “goodies”.
Y-a-t-il la même chose pour la VF ?
Si oui, quel(s) personnage(s) ?

Le bucheron a été traduit en VF via le magasine Plato (n°75 il me semble.)

Skarlix dit :Le bucheron a été traduit en VF via le magasine Plato (n°75 il me semble.)

Merci pour l'info.

Bonjour,

Si le monsieur de Filosofia passe par là : est-ce que les autres personnages goodies disponibles en VO auront le droit à leur VF, comme vous l’avez fait pour la mémé de Noël ?

Et si quelqu’un sait où l’on peut se procurer des socles qui vont bien “compatibles” avec les personnages du jeu.

En remerciant d’avance les uns et les autres. angel

Pour les personnes qui ont raté l'article sur Dead of Winter - The Long Night
http://www.trictrac.net/actus/dead-of-winter-the-long-night-boxon-chez-raxxon
Pour la rentrée en VO. Pas d"info concernant la date de la sortie VF.

Bonjour à tous,

Prévu a priori pour cet automne en Français :wink:

A Bientot
Fayçal

Bonjour à tous,

A Bientot
Fayçal

Bonjour à tous,

A Bientot
Fayçal

c’est pour cet automne ? en français ?

Filosofia dit :Bonjour à tous,

Prévu a priori pour cet automne en Français ;)

A Bientot
Fayçal

x3

On dirait une pub pour juvamine 

Harry Cover dit :c'est pour cet automne ? en français ?

Ce sera plutôt en québécois comme le jeu de base...  Je crois que je vais basculer sur la VO du coup, d'autant que la boîte est stand alone (j'arrive pas à comprendre pourquoi Filo reste sur ces trads horribles... le gros de leurs ventes VF doit pourtant bien se faire en France!)

Abuzeur dit :
Harry Cover dit :c'est pour cet automne ? en français ?

Ce sera plutôt en québécois comme le jeu de base...  Je crois que je vais basculer sur la VO du coup, d'autant que la boîte est stand alone (j'arrive pas à comprendre pourquoi Filo reste sur ces trads horribles... le gros de leurs ventes VF doit pourtant bien se faire en France!)

Euuh faut pas exagérer, j'ai pas vu de problèmes de trad si énormes ?
je ne comprends pas, c'est quoi le soucis ?

Harry Cover dit :

Euuh faut pas exagérer, j'ai pas vu de problèmes de trad si énormes ?
je ne comprends pas, c'est quoi le soucis ?

+1
A part une ou 2 cartes ou la tournure aurait pu être mieux trouvée, j'ai pas souvenir de gros problèmes de traduction.