[Dead of Winter] des retours ?

Antemonda dit:En ce qui concerne Rise of the zombies, très brièvement :
- Que en VO
- Pour 1 à 8 joueurs !
- On joue avec un chrono (d'1 heure, par exemple, pour 4 joueurs en difficulté normale). On joue normalement... mais si le chrono sonne, tout le monde perd : l'hélico a fini par décoller sans nous. Donc faut quand même se presser pour jouer :mrgreen: (stress + chaos + manque de temps pour réfléchir (comme si on était vraiment face aux zombis, pas le temps de tout prendre en compte dans sa stratégie) = sympathique effet).
- Semi-coopératif : Tu gagnes si tu es en vie à la fin. Si les autres le sont aussi, tant mieux pour eux. Mais plus on est, plus c'est dur, et moins on est, plus c'est dur aussi ( :pouicboulet: ) mais pour des raisons diverses.
- Ah oui, et si c'est toi qui peut avoir les bons items, et être celui qui met le dégât final sur la créature, c'est bien joué pour ta part. Ah, les autres ont usés toutes leurs balles dans la witch avant, mais c'est toi, avec un petit coup de couteau, qui l'achève ? Zut !! :? :mrgreen:
- Un bestiaire sympa, des lieux et objets un peu variés, quelques personnages un peu typés (le savant est extra ! :mrgreen: Il peut pas se battre. Mais s'il meurt, le joueur perd, mais ainsi que tous les autres :mrgreen: Un vrai boulet, bien sympa à jouer pour groupe de joueurs un peu habitués)
- Un mode campagne intéressant; modulable sur plein de points
- Difficulté ajustable, mais quand même en moyenne bien bien dur, même pour les groupes les moins enfoirés entre eux (mais pas dit que le plus enfoiré de tous soit pas celui qui survive à la fin, donc...)

Merci pour ce retour, le jeu semble en effet assez sympa.
Je vais regarder çà de plus prêt.
Merci pour l'info ! :pouicok:

Ca sort quand en VF?

seagall dit:Ca sort quand en VF?

That is the question...

Salut à tous,
Un ptit retour car nous avons refait une partie ce week-end qui a été bien plus sympa et intense que la première.
Et pourtant nous n’avions toujours pas de traitre dans l’équipe.
Donc à suivre sur le long terme, mais en tout cas pour le moment, je suis plutôt content du changement radical d’ambiance sur cette seconde partie.
Je vous ferai un retour plus complet après 2, 3 parties de + :)

merci pour le retour …
mince j’avais lu un article sur un blog qui m’avait donné rudement envie, notamment avec les “croisements” … et là ça retombe un peu
killer ses survivants pour reussir sa mission, … je trouve ça vraiment “tout mecanique” … pas du tout dans un esprit immersif

Ceux qui ont la vo, vous avez fait des parties à 2?

seagall dit:Ceux qui ont la vo, vous avez fait des parties à 2?

personne? :mrgreen:

J’ai sans doute loupé l’info mais sait on déjà si il va être édité en français et si oui par qui ?

Il sera édité en français par Filosofia, il y a eu une niouze sur le site et la TTTV sera tournée le 2 octobre :-)

seagall dit:
seagall dit:Ceux qui ont la vo, vous avez fait des parties à 2?

personne? :mrgreen:

Mon avis est qu'il doit pas avoir foule qui possède le jeu en vo et parmi ce petit monde restreint encore moins qui l'on testé en configuration 2 joueurs.
La vrai question est quand sort il ? Car pour moi, c'est achat direct. :)

tttv le 2 octobre… ça sent la sortie VF pour Essen! :P

seagall dit:tttv le 2 octobre... ça sent la sortie VF pour Essen! :P

D'après une source Chifoumesque non-officielle de on-n'est-pas-sûr: mi-novembre en boutique :wink:

Bonne nouvelle Jumanji,
J’attend avec impatience ce Dead of Winter ; j’ai décidé de me rabattre sur lui depuis que je sais que ZNA de funforge ne se fera pas en VF… :wink:

Je viens de regarder une partie filmée par Board for Life, et je veux ce jeu MAINTENANT !!!
Mi-Novembre c’est beaucoup trop tard, je suis pas d’accord :evil:
La suspicion et la tension ont l’air vraiment bien transcrites dans les mécaniques de jeu.
Un jeu de survie et d’ambiance : Yum Yum !

Edit : une idée du prix ?

54,95 € environ :mrgreen:

Jumanji_BadKam dit:54,95 € environ :mrgreen:

TTC ? :lol:

Ce jeu ressemble-t-il à Battle Star Galactica ?

sitthya dit:Ce jeu ressemble-t-il à Battle Star Galactica ?

On peut faire la comparaison dans la mesure où il s'agit de 2 jeux à "objectifs cachés" (même si BG est aussi à rôles cachés)
La différence principale que je vois est le système de Crossroads qui "active" l'objectif secret d'un des joueurs et qui amha ajoute encore de la tension au jeu.
Si ta question est : "si j'ai déjà BG, est-ce que j'ai besoin de DoW ?", j'ai envie de te répondre : Oui :mrgreen:

Sur Jumanji-shop.com, il est indiqué :

Date de disponibilité : 17/10/2014

Le jeu sortirait donc avant novembre ?

La date de sortie est encore incertaine. Le jeu devrait arriver juste après Essen donc dans la dernière quinzaine du mois d’octobre. :D
À confirmer par les autorités compétentes (Mr Chifoumi quoi)