[Dead of Winter] des retours ?

Jumanji_BadKam dit:
Atanaheim dit:
EDIT : les autres boutiques confirment bien la mauvaise nouvelle en tout cas :(

J'espère bien ! :P

Non, Filo n'avait du retard que pour toi ! ;)
(j'avoue que c'était un peu bête ma phrase^^)
Enpassant dit:
*FitzChevalerie* dit:Je ne sais pas avec qui Filosofia traite pour les retours bateau de leurs jeux

Avec un drôle d'équipage.

incroyable quand même le nombre de message pour lesquels tu trouves toujours une image excellente et qui colle avec le sujet !
ça fait plusieurs fois que je voulais te le dire déjà, bravo pour ton humour et ta "créativité" dans la recherche !

Ne pas l’inciter ! Ne pas l’inciter !

Jumanji_BadKam dit:Ne pas l'inciter ! Ne pas l'inciter !

Tout à fait parce-qu’après je me fais taper sur les doigts. :mrgreen:
*FitzChevalerie* dit:Je ne sais pas avec qui Filosofia traite pour les retours bateau de leurs jeux, mais il semblerait qu'ils n'aient vraiment pas de chance, après Mice & Mystics et Terra Mystica, si mes souvenirs sont bons.

Tu peux rajouter Arboretum, Parade... :roll:

Juste pour apporter quelques précisions qui ne changeront rien à l’affaire mais qui permettront éventuellement de mieux comprendre les tenants et les aboutissants.
La date pour la mise en boutique est un mix (parfois très prise de tête) entre les dates de livraisons aux ports, les chargements dans les camions pour optimiser le camion (avec d’autres jeux, lesquels, combien), les autres sorties-boutiques, et le temps ensuite pour le distributeur de recevoir tout ça, l’installer en stock pour le re-dispatcher aux boutiques.
Du coup, pour le Dead of Winter, il devrait arriver entre le 17 et le 19 novembre, mais le temps de prendre les autres paramètres en compte, il ne pourrait être distribuer qu’à partir du 1er décembre, soit le 5 en boutique… pfouhhh compliqué mais c’est comme ça !
Pour Parade et Arboretum, l’encre métallique a apporté beaucoup de soucis au fabricant ce qui décale… mais normalement, c’est réglé et hop, tout arrivera ! D’ailleurs, normalement Parade devrait déjà être disponible, non ? :)

Un Dead of Winter sous le sapin, à ouvrir le soir du réveillon pour mettre une bonne ambiance :mrgreen:

Chifoumi dit:
Pour Parade et Arboretum, l'encre métallique a apporté beaucoup de soucis au fabricant ce qui décale… mais normalement, c'est réglé et hop, tout arrivera ! D'ailleurs, normalement Parade devrait déjà être disponible, non ? :)

Il est d'ailleurs arrivé chez moi auzourd'hui :^:
J'ai hâte de prendre son frère Arboretum :mrgreen:

Sait-on si Filosofia va proposer le perso promo (Kodiak Colby) en VF ?

J espère que le jeu sera la début décembre. Il me fait vraiment de l’oeil.
Zombicide m’a un peu lassé. Dans ce jeu le fait de gérer un groupe de survivants me plaît beaucoup, ça me fait vraiment penser à walking dead.
Hâte de voir ça de plus prêt.

Alors? Bien arrivé au port, toujours prévu pour le 5?
Neeeeeeddd

Pareil celui ci je le guette. J’espère qu’il ne sera pas retardé !!!
Grosse attente vers chez nous.

Coooooool
Vu sur le FB de filo, le jeu sera la dans la semaine du 1er décembre.
Excellent.

bokomeme dit:J espère que le jeu sera la début décembre. Il me fait vraiment de l'oeil.
Zombicide m'a un peu lassé. Dans ce jeu le fait de gérer un groupe de survivants me plaît beaucoup, ça me fait vraiment penser à walking dead.

Ce jeu n'a pas beaucoup de rapport avec Zombicide il me semble (à part le thème).
Je l'attends aussi avec impatience, jamais déçu par les jeux made in Plaid Hat Games jusqu'à présent :p
Khelz dit:
bokomeme dit:J espère que le jeu sera la début décembre. Il me fait vraiment de l'oeil.
Zombicide m'a un peu lassé. Dans ce jeu le fait de gérer un groupe de survivants me plaît beaucoup, ça me fait vraiment penser à walking dead.

Ce jeu n'a pas beaucoup de rapport avec Zombicide il me semble (à part le thème).
Je l'attends aussi avec impatience, jamais déçu par les jeux made in Plaid Hat Games jusqu'à présent :p

Je sais bien qu'il n'y a aucun rapport avec zombicide, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je n'ai plus de jeu avec du zombies dedans ;)
Et ce qui tombe bien c'est que les mécaniques de ce jeu m'attirent plus que celle de zombicide (très bon jeu mais j'ai du trop y jouer)
Braaaaiiiiiiinnnnnnnñn :kwak:
Khelz dit:Ce jeu n'a pas beaucoup de rapport avec Zombicide il me semble (à part le thème).

Je crois que Bokomeme disait que c'était justement ça qui l'attirait.
Je suis d'accord. Pour moi, un jeu dans l'univers zombie ne doit surtout pas être un pur coopératif, ce sera passer à côté du thème : dans un univers hostile et post-apocalyptique, l'homme est un loup pour l'homme, et le danger vient autant des zombies que de votre voisin le plus proche. Il y a peu de jeux qui rendent le thème zombie de cette manière (City of Horror, dans une certaine mesure). En tout cas je suis vraiment fan de l'ambiance suscitée par Dead of Winter.

+1000
Le côté parano qui peut s’installer, la survie qui vous poussera à planter votre voisin, la loi du plus nombreux, la loi du plus fort…
Hâte de voir ce que ça donne tout ça dans un univers Z en plein hiver…
Du walking dead quoi.

Est ce que vous savez s’il existe une traduction en français des règles ?
J’aime bien imprimer les règles et les annoter et je n’ai pas l’impression que Filosofia mette les règles de ses jeux en ligne…

La ttv offerte est en ligne.
C est cool j’ai mon film pour ce soir. 8)

Chakado dit:
Khelz dit:Ce jeu n'a pas beaucoup de rapport avec Zombicide il me semble (à part le thème).

Je crois que Bokomeme disait que c'était justement ça qui l'attirait.
Je suis d'accord. Pour moi, un jeu dans l'univers zombie ne doit surtout pas être un pur coopératif, ce sera passer à côté du thème : dans un univers hostile et post-apocalyptique, l'homme est un loup pour l'homme, et le danger vient autant des zombies que de votre voisin le plus proche. Il y a peu de jeux qui rendent le thème zombie de cette manière (City of Horror, dans une certaine mesure). En tout cas je suis vraiment fan de l'ambiance suscitée par Dead of Winter.

Je commence vraiment à me donner dans le prosélytisme, mais encore une fois, en lisant ça, je ne peux que recommander Rise of the Zombies, si vous le trouvez. Il est en anglais mais ça ira. Il remplira beaucoup de critères attendus (méfiance, coopération, traîtrise, pression du jeu, difficulté, chaos (comme le veut le thème), décisions prises sur le vif (jeu en temps réel), survie, aventure, campagne, immersif, prenant, de 1 à 8 joueurs, modulable, difficulté ajustable, durée d'à peine 1 heure en moyenne ...). Bref, un jeu de zombies qui ne fera pas doublon avec Dead of Winter, Zombie 15'/Zombicide, Battlestar Galactica et City of Horror, mais les complètera. :)
En tout cas, sur ma wishlist, c'est aux trois quart l'invasion zombie :twisted: