Aussi courant que les zombies je pense
Faut pas oublier, c’est un chien cascadeur.
N’oublions pas que les chiens sont allés dans l’espace bien avant les hommes.
timbur dit:N'oublions pas que les chiens sont allés dans l'espace bien avant les hommes.
Il a une cape ! C'est Super Dog !
Bonsoir à tous !
J’ai une petite question au terme d’une partir de DoW qui s’est achevée…et bien…sur la démoralisation totale de notre frêle colonie
J’ai un léger doute concernant le tirage d’objets suite à une fouille dans un lieu donné. S’il s’agit d’un équipement, est-on obligé d’en équiper le personnage sur place ou bien l’objet vient-il directement dans notre main ?
Exemple : Bob fouille la station de police et trouve une arme. Le joueur choisit de prendre cette carte. Peut-il seulement équiper Bob ou bien la carte peut-elle équiper Jimmy se trouvant au supermarché ou à la colonie dès ce tirage de carte?
Cela fait un peu “tour de passe passe” mais les règles semblent rendre la chose tout à fait possible, sauf erreur…
Oui, c’est possible.
Perso j’applique pas cette règle c’est plus logique de restreindre l’échange d’équipement aux survivants présents sur un même lieu ! Pas fan de ce tour de passe passe effectivement même si ça rajoute une difficulté supplémentaire…
L’échange d’équipement oui, mais une carte équipement que tu as dans ta main, tu peux la donner à qui tu veux.
Je veux bien croire que ce n’est pas très fluff, mais la notion de “main” à la base n’est pas très simulationiste… Si vraiment vous voulez vous embêter à gérer des inventaires pour chaque survivant, ne vous privez pas, mais bon.
Et heureusement qu’on n’est pas obligé d’équiper un personnage dès qu’on trouve une carte équipement, vu que certains objectifs nous demandent de finir avec des cartes en main.
Autre truc que j’applique aussi depuis ma dernière partie : max 4 survivants par joueur pour ne pas tomber dans le cas que j’ai eu à savoir 1 joueur avec 5 survivants et 1 autre avec 1 seul : ce dernier a trouvé le temps long car du coup très peu de choses possibles à faire pour son tour et à l’opposé trop côté joueur à 5 survivants…en plus il débutait (1ère partie) et on faisait une partie à 5 du coup c t long pour tout le monde !!
Peut être que c’est adaptable du genre : tu as 4 survivants tu pioches un nouveau survivant suite à une fouille dans ce cas si tu veux appliquer ta carte tu dois décider de garder le nouveau et abandonner dans ce cas un autre genre il devient vulnérable ou alors tu refuses le nouveau et il devient aussitôt vulnérable…vous en pensez quoi ?!
Dans ton cas Ziicos, c’est plus une manière de jouer ensemble que devoir appliquer une règle d’interdiction.
Par exemple, de par chez nous, un joueur ne sortira pas à tout va des survivants à foison si effectivement les autres joueurs en sont exempts. Ils seront dans ce cas là plus volontier offert aux joueurs demandeurs.
Et si cela arrive, de grandes chances que le joueur en question se fera lyncher. Et il y aura propositions d’exclusions, car on oublie pas que ce joueur aura 5 Survivants, et donc de grandes chances qu’il faudra en nourrir, de grandes chances qu’ils occupent trop de place dans les lieux ! Bref ! Trop de survivants, tu es sur ? Réfléchie bien ! Ça va à l’encontre de notre survie
amis zombiens.
j’aurai une petite question. Si jamais des zombies arrivent a rentre dans une zone (genre ecole), tuent les survivants mais suite a une consequence de crise ou autre il y a d’autres zombies qui sont rentrés et restent dans ecole, est ce que celle ci est condamné, on ne peux plus y rajouter des survivants ou alors on peut y aller mais du coup on se “suicide”? ou alors on arrive en disant qu’on va se battre contre eux?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Tu n’auras jamais + de zombies que d’espace prévu pour eux, puisque ceux qui entrent sont éliminés automatiquement.
ledoc28 dit:amis zombiens.
j'aurai une petite question. Si jamais des zombies arrivent a rentre dans une zone (genre ecole), tuent les survivants mais suite a une consequence de crise ou autre il y a d'autres zombies qui sont rentrés et restent dans ecole, est ce que celle ci est condamné, on ne peux plus y rajouter des survivants ou alors on peut y aller mais du coup on se "suicide"? ou alors on arrive en disant qu'on va se battre contre eux?
Tu peux soit ( Si tu ne veux pas te rendre à l'école )
- Utiliser une arme qui tue d'un lieu à l'autre.
- Rameuter des Zombies d'un lieu à un autre grâce à l'action qui utilise un Dé.
Soit ( si tu veux t'y rendre )
- Tous simplement t'y rendre et les combattre. L'attaque des zombies est une phase qui se joue après.
J'ai du mal à comprendre ton interrogation, donc je me demande comment vous jouez le jeu
Cela dit, n'hésite pas si besoin est.
imaginons il y a deja 4 zombies a l’exterieur (de l’ecole par exemple). 1 survivant dedans. on n’arrive pas a resoudre la crise et la crise nous dit qu’il faut rajouter 2 zombies dans la zone ecole . donc comme dehors il n’y a plus de place les 2 zombies rentrent, un meurt et tue le survivant mais il y a quand meme le 2eme qui rentre tout seul et donc dans la zone il y a maintenant 4 zombies et un dans ecole. donc ma question est : que peut on faire avec ce zombie qui n’est plus dans la rue mais qui est deja rentré? (c’est un cas de figure rare mais j’ai eu le cas avec justement une crise qui m’a fait rajouter 3 zombies alors que c’etait deja full a l’entree!!!)
ledoc28 dit:imaginons il y a deja 4 zombies a l'exterieur (de l'ecole par exemple). 1 survivant dedans. on n'arrive pas a resoudre la crise et la crise nous dit qu'il faut rajouter 2 zombies dans la zone ecole . donc comme dehors il n'y a plus de place les 2 zombies rentrent, un meurt et tue le survivant mais il y a quand meme le 2eme qui rentre tout seul et donc dans la zone il y a maintenant 4 zombies et un dans ecole. donc ma question est : que peut on faire avec ce zombie qui n'est plus dans la rue mais qui est deja rentré? (c'est un cas de figure rare mais j'ai eu le cas avec justement une crise qui m'a fait rajouter 3 zombies alors que c'etait deja full a l'entree!!!)
Tout simplement, il est retiré du jeu. Tu ne fais pas rentrer plus de zombie qu'il n'y a de place.
ok, merci bien de ces precisions. c’est sympa d’avoir des conseils. les regles sont assez claires (meme si quand j’explique aux nouveaux joueurs ils font desfois la tete car il y a qd meme bcp de choses au debut!!) mais j’ai eu ces petites zones d’ombre.aller j’y retourne
Pas de soucis. N’hésite pas si jamais.
Sache egalement qu’on a adapté ci et la des petits points se règles qui selon nous améliore certains points de jeu.
Abuzeur dit :C'est marrant, j'ai adopté cette règle dès ma première partie sans même me rendre compte que ce n'était qu'une adaptation des règles originelles, quitte à inventer du roleplay pour interpréter les effets et les replacer dans le contexte. En revanche, je participais au vote, avec l'idée que mon perso pouvait avoir eu un pressentiment.
REGLES OPTIONNELLES CONSEILLEES:
-on ne lit pas à haute voix les effets mécaniques des cartes Croisée des chemins: on se contente de proposer un choix "thématique" au(x) joueur(s) concerné(s). Celui qui lit ne vote pas.
Bonjour,
C’est un bon recap tout ca !
Je viens de decouvrir ce jeu avec des amis et on se posait des questions :
Premiere partie sans traitre :
-Notre moral tombe a 0.
Dans certaines cartes objectifs perso il y a ecrit Accomplir l’objectif commun, et en l’état de quand la partie s’arrete, l’objectif est accompli.
On a supposé que vu qu’on avait pas de traitre, tout le monde a perdu vu qu’on ne passait pas par l’etape colonie - verifier l’objectif commun.
Est ce le bon raisonnement ?
Merci !
Bonjour,
C’est effectivement le bon raisonnement ! Pas de victoire des “loyaux” possibles si l’objectif commun n’est pas atteint.