[DEAD] - Tu vois que le forum est mort quand...

jmguiche dit :
thanos17 dit :
jmguiche dit :
Pit0780 dit :

Chacun prend son pied comme il veut. pourtant on ne me retirera pas de l'idée que le plaisir des fans de campagne n'a pas grand chose à voir avec le plaisir de jouer. 

Oui et non.
Perso j'aime beaucoup les "making-of". Comment ça a été fait, comment s'est fait, et comment ça va se faire.
Et dans certaines campagnes KS, on arrive à retrouver ça, légèrement, certes, mais j'aime bien recevoir des news de commentaires de l'auteur, de l'illustrateur, des retours sur l'exemplaire de pré-prod, etc...

C'est comme aimer bouffer. On peut aimer bouffer, et aimer faire à bouffer. C'est carrément différent, mais en même temps, on est dans le même délire.

Après, on dit souvent que KS c'est de l'esbrouffe, du spectacle, etc... mais bon, c'est souvent résumé aux gros KS de Cmon et compagnie, où 10 nouvelles poses de figurines sont dévoilées chaque jour pendant 30 jours.

Mais KS, pour moi en tout cas, ce n'est pas que ça. C'est même pas ça du tout pour ma part... Les KS que j'ai le plus aimé, sont des KS comme ceux du 7th Continent, ou de Sleeping Gods.

Après tu parles d'excitations autour des campagnes KS... on n'est pas tous non plus dans ce panier là :)
Je ne frétille pas avant un KS, et si celui ci ne me plait pas, j'y vais pas (Sea of Legends... pas de VF... snif...).

Après, je pense qu'il peut y avoir les mêmes cas dans un magasin physique. L'excitation de se retrouver devant des centaines de jeu, et remplir son sac. Ou même sur une boutique en ligne. Profitez de plein de promos sur des jeux qui ne nous intéressent finalement pas tant que ça, mais "je fais une affaire quand même".

Enfin bref, les extrêmes sont partout, et même si certains gros sur KS misent beaucoup sur cet effet "wahou", la plupart utilisent cette plateforme assez humblement je trouve, sans forcément de SG, sans pléthore de plastique, avec une communauté tout à fait tranquille. Sauf parfois sur Cwowd où y'a des Directeurs Généraux de Kickstarter et de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais ça, c'est une autre histoire.

Mon discours porte plus sur l'ambiance dans ce forum et dans beaucoup de posts.
J'achète aussi des KS.
Et ce n'est pas pour revendre.
Mais quand on lit de nombreuses interventions et le ton utilisé, ben... On comprend ce que je veux dire.
Mais, en aucun cas, je ne dis que cette tendance est celle de tout les clients du KS. Loin de là !

Je parle  de l'ambiance dans ce forum et du fait qu'on y trouve des fils comme "tu vois que le forum est mort parce que machin s'est vendu à xxx et personne ne pisse de joie" (en fait, si on n'en parle pas, c'est peut être parce qu'on en a rien à foutre).
Ou encore, sur un autre fil, un éditeur se prend une remarque parce qu'il n'a pas hurlé cocorico à 7 heures du mat parce que son projet est financé.
Et là... je trouve qu'on touche le fond.

On n'est plus dans "j'aime bien quand certains font un show" (c'est pas moi qui parle), mais dans "un devoir, une injonction de faire le show et le camelot de marché de campagne". 

La remarque c'est moi qui l'ai faite et elle est justifiée, tu vient demander de t'aider a financer un jeu et bien tu dois a minima etre présent et un peut enthousiaste  sur ta campagne et pour infos le palier de financement était passé la veille a 20h00 de mémoire. Moi je postais a 7hOO le lendemain c'est pas la meme. 
J'ai l'impression que tu prend un peut les gens de haut sans les connaitre, des valeurs j'en ai peut etre plus voire autant que toi mais je n'en  fait pas étalage a me prendre pour un parangon de vertu.

Je ne parle pas de ce que « les gens sont », je ne les juge pas. Il m.arrive de parler de ce que les gens font. Tout comme toi  quand tu reproche à des gens de ne pas être assez « présent et enthousiaste ».

Mais non Thanon, personne ne te demande rien, on te vend un truc, mais on ne te demande pas plus d’acheter un jeu sur ks qu’on ne te demande d’acheter une voiture quand tu passe devant une vitrine de concessionnaire ou un spam de pub de "aramis auto". On te propose, on te vend, tu achète ou pas. Tu ne rend pas un service, tu achète un produit.

Et en effet, le deal, mais il n’est même pas écrit, personne ne prend d’engagement là dessus vis à vis de toi, c’est que tu sois informé. Et tu l’es, sur la plateforme réservée à cela, Kickstarter ou ulule. C’est d’ailleurs un engagement qui n’est pas pris vis à vis de toi, mais par la plate-forme vis à vis du porteur de projet. Pourquoi veux tu que quelqu’un recopie l’info sur tout les sites où le jeu a été présenté et où on a surtout dit «les info, le suivi, la campagne et l’avancement de la campagne c’est sur la plateforme xxx. » ? Personne ne te doit d’aller recopier cette info partout. Personne ne te doit d’être « présent et enthousiaste », ni sur tric trac, ni sur Facebook, ni sur BGG, ni sur strategikon, ni sur Instagram, ni sur son site institutionnel, ni sur Twitter, ni ailleurs

tu es en droit d’attendre de l’info sur le financement, tu l’as sur le site de vente et mais en plus tu as reçu un mail vers 8 heure. Pas 7 heures du matin, certes, mais 8h20 (ulule) et 9h25 (asyncron). Pour mémoire, les éditeurs de jeux et les salariés de ulule ne doivent à personne de bosser la nuit. Ils ont le droit de commencer à bosser à 8 ou 9h. 
tu es en droit de recevoir le produit vendu si le projet est financé. Tu ne paye rien s'il ne l'est pas.
c’est tout. On ne te doit rien d’autre.

d’ailleurs, sérieusement, tu vas vraiment regarder sur tric trac pour savoir où en est un projet qui t’intéresse ou tu vas sur la plateforme de vente ?

Ecoute je me demande si tu essaie d'avoir le dernier mot, a quel moment un porteur de projet ne suis pas le financement de celui ci en temps réel ? tu vas me faire croire que vu sa structure actuelle il est pas au taquet en début de campagne et qu'il ne peut pas faire une new sur la page de son projet pour annoncer que son jeu est financé ? Et qu'il s'est dis bah pas grave  je  regarderais demain si ca a financé ..... Pose la question a des porteurs de projets et tu auras ta réponse.
Franchement pour avoir suivi quelques campagnes les mecs sont plus que réactifs en général pas a la minute mais au moins dans des délais très courts. A partir du moment ou tu lance une campagne pour financer un projet oui tu demande de l'argent donc a minima tu doit etre enthousiaste et pas en mode Droopy ( bon ca me gêne pour le coup parceque on a l'impression que je m acharne dessus alors que je suis heureux que cette game ai la possibilité de sortir en VF). Mais on ne me doit rien c'est la ou tu comprend pas mais c'est comme dans un commerce on ne te doit rien mais tu dois faire montre d'un minimum d'entrain sinon tu change de job et tu bosse dans un endroit ou tu n'a aucuns contact avec ta potentielle clientèle. Et encore une fois je n'ai pas la remarque sur le fait qu'il n'y ai pas de réaction sur TT mais sur la page Ulule.

Kristovm dit :

Thanos17: Oh t'inquiète moi aussi j'ai moins de 50 jeux dans ma ludothèque et on me prend souvent pour un fou quand meme du coté des non joueurs et pour un débutant du coté des joueurs, alors qu'a la base c'est un choix murement réfléchis ( pas envie que ma passion déborde dans toute la maison comme certains , pas envie de chercher 100 ans a quoi jouer et surtout l'envie d'user les jeux au maximum donc pour toutes ces raisons je me suis limité a 50 jeux qui couvrent tous les genres)

Roh je ne suis pas seul !!

znokiss:
Ah ah ah, cette pauvre plebe dont la ludo est à peine à 50 boites et qui ose poster sur ce forum.. laissez-moi rire
Je ne vous adresserais la parole que lorsque vous ferez partie de l'élite, des gens beaux. Que lorsque comme moi, vous serez à 60 boîtes.

rah les patriciens 

Je pense que nous sommes quelques uns dans notre cas quand meme

znokiss dit :Ah ah ah, cette pauvre plebe dont la ludo est à peine à 50 boites et qui ose poster sur ce forum.. laissez-moi rire
yesJe ne vous adresserais la parole que lorsque vous ferez partie de l'élite, des gens beaux. Que lorsque comme moi, vous serez à 60 boîtes.

:-).

55 j'arrive pas à descendre en dessous! mais je veux pas monter au dessus de 60. Et j'arrive comme ca à avoir une ludo vraiment parfaite à mon goût. (si j'achete je revends), mais je dois avoue r que renvendre mon tigret et euphrate (pour le remplacer par Yellow and Yangtze, ca m'a brisé le coeur).

Un achat = une vente d’abord. J’applique ça depuis que j’ai vu le topic d’Antoinette sur le “non achat de jeu en 2020”, et ça marche presque pas mal. 
Y’a des KS qui débarquent (comme Way of The Samurai d’ici peu normalement) alors même que j’ai pas encore eu le temps de vendre un truc pour les faire rentrer…

Ah, marrant ça; je ne suis donc pas le seul à faire une “cagnotte jeu” ! Régulièrement, je regarde ma ludothèque (je dois avoir 20 jeux max’, désolé ! Par contre, j’ai des gammes complètes qui prennent beaucoup de place; ça rend le truc vachement plus impressionnant ! ^^) et je me dis “ça je n’y joue plus, ça je garde encore un peu…” etc. Mes ventes vont (en général) sur mon compte Paypal et Madame sait qu’elle n’a pas le droit de toucher à ce petit pécule ! C’est mon “argent de poche” pour renouveler ma ludothèque !

Uphir dit :Ah, marrant ça; je ne suis donc pas le seul à faire une "cagnotte jeu" ! Régulièrement, je regarde ma ludothèque (je dois avoir 20 jeux max', désolé ! Par contre, j'ai des gammes complètes qui prennent beaucoup de place; ça rend le truc vachement plus impressionnant ! ^^) et je me dis "ça je n'y joue plus, ça je garde encore un peu..." etc. Mes ventes vont (en général) sur mon compte Paypal et Madame sait qu'elle n'a pas le droit de toucher à ce petit pécule ! C'est mon "argent de poche" pour renouveler ma ludothèque !

Moi quand y'a des débats avec ma femme, je lui dis que mes jeux sont un "actif" comptable toujours liquide (tant qu'on a des jeux de qualité et demandés) et je mets en comparaison son budget clopes (c'est un peu mesquin) qui lui part en fumée, mais ca arrete sec le débat. 

Ma femme ne fume pas… et elle dépense beaucoup moins que moi !

heart
Heureusement, elle est joueuse… et ouverte à tout (sans mauvais jeu de mot, mais par exemple; je peux la faire jouer à du wargame si le thème lui plait et que les règles ne sont pas trop complexes).

Et quand ça passe vraiment pas, j’ai toujours l’excuse du: “c’est pour jouer avec les enfants !”

“! Par contre, j’ai des gammes complètes qui prennent beaucoup de place”

Ha ça c’est claire que quand je regarde mon X-Wing, Descent ou même Trône de Fer JCE ça fait tout de suite du volume.

thanos17 dit :
jmguiche dit :
thanos17 dit :
jmguiche dit :
Pit0780 dit :

Chacun prend son pied comme il veut. pourtant on ne me retirera pas de l'idée que le plaisir des fans de campagne n'a pas grand chose à voir avec le plaisir de jouer. 

Oui et non.
Perso j'aime beaucoup les "making-of". Comment ça a été fait, comment s'est fait, et comment ça va se faire.
Et dans certaines campagnes KS, on arrive à retrouver ça, légèrement, certes, mais j'aime bien recevoir des news de commentaires de l'auteur, de l'illustrateur, des retours sur l'exemplaire de pré-prod, etc...

C'est comme aimer bouffer. On peut aimer bouffer, et aimer faire à bouffer. C'est carrément différent, mais en même temps, on est dans le même délire.

Après, on dit souvent que KS c'est de l'esbrouffe, du spectacle, etc... mais bon, c'est souvent résumé aux gros KS de Cmon et compagnie, où 10 nouvelles poses de figurines sont dévoilées chaque jour pendant 30 jours.

Mais KS, pour moi en tout cas, ce n'est pas que ça. C'est même pas ça du tout pour ma part... Les KS que j'ai le plus aimé, sont des KS comme ceux du 7th Continent, ou de Sleeping Gods.

Après tu parles d'excitations autour des campagnes KS... on n'est pas tous non plus dans ce panier là :)
Je ne frétille pas avant un KS, et si celui ci ne me plait pas, j'y vais pas (Sea of Legends... pas de VF... snif...).

Après, je pense qu'il peut y avoir les mêmes cas dans un magasin physique. L'excitation de se retrouver devant des centaines de jeu, et remplir son sac. Ou même sur une boutique en ligne. Profitez de plein de promos sur des jeux qui ne nous intéressent finalement pas tant que ça, mais "je fais une affaire quand même".

Enfin bref, les extrêmes sont partout, et même si certains gros sur KS misent beaucoup sur cet effet "wahou", la plupart utilisent cette plateforme assez humblement je trouve, sans forcément de SG, sans pléthore de plastique, avec une communauté tout à fait tranquille. Sauf parfois sur Cwowd où y'a des Directeurs Généraux de Kickstarter et de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Mais ça, c'est une autre histoire.

J'achète aussi des KS.
Mais quand on lit de nombreuses interventions et le ton utilisé, ben... On comprend ce que je veux dire.
Mais, en aucun cas, je ne dis que cette tendance est celle de tout les clients du KS. Loin de là !

Je parle  de l'ambiance dans ce forum et du fait qu'on y trouve des fils comme "tu vois que le forum est mort parce que machin s'est vendu à xxx et personne ne pisse de joie" (en fait, si on n'en parle pas, c'est peut être parce qu'on en a rien à foutre).
Ou encore, sur un autre fil, un éditeur se prend une remarque parce qu'il n'a pas hurlé cocorico à 7 heures du mat parce que son projet est financé.

On n'est plus dans "j'aime bien quand certains font un show" (c'est pas moi qui parle), mais dans "un devoir, une injonction de faire le show et le camelot de marché de campagne". 

La remarque c'est moi qui l'ai faite et elle est justifiée, tu vient demander de t'aider a financer un jeu et bien tu dois a minima etre présent et un peut enthousiaste  sur ta campagne et pour infos le palier de financement était passé la veille a 20h00 de mémoire. Moi je postais a 7hOO le lendemain c'est pas la meme. 
J'ai l'impression que tu prend un peut les gens de haut sans les connaitre, des valeurs j'en ai peut etre plus voire autant que toi mais je n'en  fait pas étalage a me prendre pour un parangon de vertu.

Je ne parle pas de ce que « les gens sont », je ne les juge pas. Il m.arrive de parler de ce que les gens font. Tout comme toi  quand tu reproche à des gens de ne pas être assez « présent et enthousiaste ».

Mais non Thanon, personne ne te demande rien, on te vend un truc, mais on ne te demande pas plus d’acheter un jeu sur ks qu’on ne te demande d’acheter une voiture quand tu passe devant une vitrine de concessionnaire ou un spam de pub de "aramis auto". On te propose, on te vend, tu achète ou pas. Tu ne rend pas un service, tu achète un produit.

Et en effet, le deal, mais il n’est même pas écrit, personne ne prend d’engagement là dessus vis à vis de toi, c’est que tu sois informé. Et tu l’es, sur la plateforme réservée à cela, Kickstarter ou ulule. C’est d’ailleurs un engagement qui n’est pas pris vis à vis de toi, mais par la plate-forme vis à vis du porteur de projet. Pourquoi veux tu que quelqu’un recopie l’info sur tout les sites où le jeu a été présenté et où on a surtout dit «les info, le suivi, la campagne et l’avancement de la campagne c’est sur la plateforme xxx. » ? Personne ne te doit d’aller recopier cette info partout. Personne ne te doit d’être « présent et enthousiaste », ni sur tric trac, ni sur Facebook, ni sur BGG, ni sur strategikon, ni sur Instagram, ni sur son site institutionnel, ni sur Twitter, ni ailleurs

tu es en droit d’attendre de l’info sur le financement, tu l’as sur le site de vente et mais en plus tu as reçu un mail vers 8 heure. Pas 7 heures du matin, certes, mais 8h20 (ulule) et 9h25 (asyncron). Pour mémoire, les éditeurs de jeux et les salariés de ulule ne doivent à personne de bosser la nuit. Ils ont le droit de commencer à bosser à 8 ou 9h. 
tu es en droit de recevoir le produit vendu si le projet est financé. Tu ne paye rien s'il ne l'est pas.

d’ailleurs, sérieusement, tu vas vraiment regarder sur tric trac pour savoir où en est un projet qui t’intéresse ou tu vas sur la plateforme de vente ?

Ecoute je me demande si tu essaie d'avoir le dernier mot, a quel moment un porteur de projet ne suis pas le financement de celui ci en temps réel ? tu vas me faire croire que vu sa structure actuelle il est pas au taquet en début de campagne et qu'il ne peut pas faire une new sur la page de son projet pour annoncer que son jeu est financé ? Et qu'il s'est dis bah pas grave  je  regarderais demain si ca a financé ..... Pose la question a des porteurs de projets et tu auras ta réponse.
Franchement pour avoir suivi quelques campagnes les mecs sont plus que réactifs en général pas a la minute mais au moins dans des délais très courts. A partir du moment ou tu lance une campagne pour financer un projet oui tu demande de l'argent donc a minima tu doit etre enthousiaste et pas en mode Droopy ( bon ca me gêne pour le coup parceque on a l'impression que je m acharne dessus alors que je suis heureux que cette game ai la possibilité de sortir en VF). Mais on ne me doit rien c'est la ou tu comprend pas mais c'est comme dans un commerce on ne te doit rien mais tu dois faire montre d'un minimum d'entrain sinon tu change de job et tu bosse dans un endroit ou tu n'a aucuns contact avec ta potentielle clientèle.

C'est dingue, on échange des idées, on n'est pas d'accord et alors ! Mais "il faut que tu cherches à avoir le dernier mot !" 

Pour être de retour au sujet, peut être est il enthousiaste et heureux, peut être s'attendait il au double comme résultat et qu'il est extrêmement déçu. Je n'en sais rien. Je ne lui prête aucune émotion, aucun sentiment. Ça lui appartient. Peut être a t il 10 projets dont 9 que je ne connais pas en cours et que celui ci n'en est qu'un parmi tant d'autres. Une chose est sur, sur ce projet il n'y a pas de "gestionnaire de communauté". M'en fout personnellement.

Mais je ne juge pas.

Il y a des mecs plus ceci ou moins cela ? C'est sûr. Je ne juge pas le mec que je ne connais pas, ni sa façon de gérer sa boite, je n'ai pas les chiffes ni le contexte. Je jugerai le produit quand il sera livré. C'est tout ce que j'achète.

Je pense qu'il y a aussi parfois un peu d'esbroufe ou de "community management" dans les KS. Et je m'en fout de la joie d'un commercial qui va "se faire des couilles en or". Tant mieux pour lui mais je n'aurais même pas une coupe de champagne, juste le jeu que j'ai acheté. Et que le jeu soit vendu à 500 ou à 50000 exemplaires je m'en fout tout autant, ce n'est pas mon problème.
De toute façon, comment peut on enjoindre l'enthousiasme ? C'est un sentiment.

Pour en revenir au gars en question, puisque tu ramène cela à ça, j'espère qu'il ne passe pas sa nuit à taper "refresh" sur son navigateur internet sur la page ulule, mais qu'il regarde cela le matin, après une bonne nuit, après un petit déjeuner avec ses enfants. Qu'il fait le point sur sa campagne en commençant à bosser, sereinement, comme une des nombreuses taches à faire dans sa journée. Ce n'est d'ailleurs pas forcément le truc le plus prioritaire, le plus urgent, le plus stressant, il doit peut être d'abord gérer un problème de production urgent, les salaires, un soucis avec un de ses fournisseurs, activer la livraison des boutiques pour l'assaut qu'elles vont subir au déconfinement... Ni droopy, ni hystérique. Mais ça je l'espère, j'en sais rien, en plus cela ne me regarde pas. 

Tu considère qu'il faut faire le show pour vendre ces produits ? C'est peut être le cas pour bien des jeux, mais peut être pas ce style de jeu. Regarde GMT, il font un marketing de dingue pour leur P500 dont sort la série coin ? Ben non pas de show. Ils sont nuls ? Ben peut être, je n'en sais rien. Mais j'ai un apriori positif vu leurs productions. En tout cas une chose est sur, ce n'est ni pas mon problème et je me demande bien à quel titre je donnerais des leçons. J'ai été chef d'entreprise, mais pas dans ce business, alors j'évite d'être trop sûr de moi. La gestion d'entreprise n'est pas une science exacte et un chef d'entreprise est libre et responsable de ses choix.

Tu lui prête des émotions et des intentions, un stress particulier, moi pas. Je n'ai pas d'info là dessus.

Tu lui donne des leçons de gestion de son entreprise et de comm, moi pas. De toute façon, il fait bien ce qu'il veut tant qu'il tient ses engagements vis a vis de moi, ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent. Nous n'avons pas de leçon à donner. 

Nous sommes clients, attendons le produit avant de juger et de râler, s'il y a lieu.

Uphir dit :Ma femme ne fume pas... et elle dépense beaucoup moins que moi !

heart
Heureusement, elle est joueuse... et ouverte à tout (sans mauvais jeu de mot, mais par exemple; je peux la faire jouer à du wargame si le thème lui plait et que les règles ne sont pas trop complexes).

Tiens, moi aussi, mais il faut qu'elle joue "les gentils". 
A mémoire 44 il faut qu'elle ai les alliés. Les scénarios front de l'est, le choix entre Hitler et Staline et vite réglé : on n'y joue pas.
A claustrophobia, elle n'accepte que d'être les aventuriers.
Etc.

jmguiche dit :
thanos17 dit :
jmguiche dit :
thanos17 dit :
jmguiche dit :
Pit0780 dit :

Oui et non.

J'achète aussi des KS.

Franchement pour avoir suivi quelques campagnes les mecs sont plus que réactifs en général pas a la minute mais au moins dans des délais très courts. A partir du moment ou tu lance une campagne pour financer un projet oui tu demande de l'argent donc a minima tu doit etre enthousiaste et pas en mode Droopy ( bon ca me gêne pour le coup parceque on a l'impression que je m acharne dessus alors que je suis heureux que cette game ai la possibilité de sortir en VF). Mais on ne me doit rien c'est la ou tu comprend pas mais c'est comme dans un commerce on ne te doit rien mais tu dois faire montre d'un minimum d'entrain sinon tu change de job et tu bosse dans un endroit ou tu n'a aucuns contact avec ta potentielle clientèle.

C'est dingue, on échange des idées, on n'est pas d'accord et alors ! Mais "il faut que tu cherches à avoir le dernier mot !" 

Pour être de retour au sujet, peut être est il enthousiaste et heureux, peut être s'attendait il au double comme résultat et qu'il est extrêmement déçu. Je n'en sais rien. Je ne lui prête aucune émotion, aucun sentiment. Ça lui appartient. Peut être a t il 10 projets dont 9 que je ne connais pas en cours et que celui ci n'en est qu'un parmi tant d'autres. Une chose est sur, sur ce projet il n'y a pas de "gestionnaire de communauté". M'en fout personnellement.

Mais je ne juge pas.

Il y a des mecs plus ceci ou moins cela ? C'est sûr. Je ne juge pas le mec que je ne connais pas, ni sa façon de gérer sa boite, je n'ai pas les chiffes ni le contexte. Je jugerai le produit quand il sera livré. C'est tout ce que j'achète.

Je pense qu'il y a aussi parfois un peu d'esbroufe ou de "community management" dans les KS. Et je m'en fout de la joie d'un commercial qui va "se faire des couilles en or". Tant mieux pour lui mais je n'aurais même pas une coupe de champagne, juste le jeu que j'ai acheté. Et que le jeu soit vendu à 500 ou à 50000 exemplaires je m'en fout tout autant, ce n'est pas mon problème.
De toute façon, comment peut on enjoindre l'enthousiasme ? C'est un sentiment.

Pour en revenir au gars en question, puisque tu ramène cela à ça, j'espère qu'il ne passe pas sa nuit à taper "refresh" sur son navigateur internet sur la page ulule, mais qu'il regarde cela le matin, après une bonne nuit, après un petit déjeuner avec ses enfants. Qu'il fait le point sur sa campagne en commençant à bosser, sereinement, comme une des nombreuses taches à faire dans sa journée. Ce n'est d'ailleurs pas forcément le truc le plus prioritaire, le plus urgent, le plus stressant, il doit peut être d'abord gérer un problème de production urgent, les salaires, un soucis avec un de ses fournisseurs, activer la livraison des boutiques pour l'assaut qu'elles vont subir au déconfinement... Ni droopy, ni hystérique. Mais ça je l'espère, j'en sais rien, en plus cela ne me regarde pas. 

Tu considère qu'il faut faire le show pour vendre ces produits ? C'est peut être le cas pour bien des jeux, mais peut être pas ce style de jeu. Regarde GMT, il font un marketing de dingue pour leur P500 dont sort la série coin ? Ben non pas de show. Ils sont nuls ? Ben peut être, je n'en sais rien. Mais j'ai un apriori positif vu leurs productions. En tout cas une chose est sur, ce n'est ni pas mon problème et je me demande bien à quel titre je donnerais des leçons. J'ai été chef d'entreprise, mais pas dans ce business, alors j'évite d'être trop sûr de moi. La gestion d'entreprise n'est pas une science exacte et un chef d'entreprise est libre et responsable de ses choix.

Tu lui prête des émotions et des intentions, un stress particulier, moi pas. Je n'ai pas d'info là dessus.

Tu lui donne des leçons de gestion de son entreprise et de comm, moi pas. De toute façon, il fait bien ce qu'il veut tant qu'il tient ses engagements vis a vis de moi, ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent. Nous n'avons pas de leçon à donner. 

Nous sommes clients, attendons le produit avant de juger et de râler, s'il y a lieu.

Non le show et l'esbroufe ne me conviennent pas, mais un peut d'enthousiasme oui. Je ne prétend pas lui donner de leçons de gestion d'entreprise j'ai assez de soucis avec la mienne. GMT c'est le mauvais exemple ils sont établis et surtout c'est de l'anglais donc moi difficile a mon avis pour financer sur leur propre site.
Tu as raison sur un point un échange de point de vue ne doit pas forcement se terminer sur un j'ai raison et toi non ou bien un changement d'opinion, on peut très bien camper sur ses positions.
Du coup je pense que ca ne sert a rien d'argumenter encore plus car pour ma part je considère avoir raison et toi aussi et surtout nous avons mis en avant nos arguments réciproques et puis encore une fois je le redis je n'ai rien contre ce monsieur sachant que je suis moi aussi satisfait de la qualité de ses productions ( j'en ai  ou eu pas mal).

jmguiche dit :
Uphir dit :Ma femme ne fume pas... et elle dépense beaucoup moins que moi !

heart
Heureusement, elle est joueuse... et ouverte à tout (sans mauvais jeu de mot, mais par exemple; je peux la faire jouer à du wargame si le thème lui plait et que les règles ne sont pas trop complexes).

Tiens, moi aussi, mais il faut qu'elle joue "les gentils". 
A mémoire 44 il faut qu'elle ai les alliés. Les scénarios front de l'est, le choix entre Hitler et Staline et vite réglé : on n'y joue pas.
A claustrophobia, elle n'accepte que d'être les aventuriers.
Etc.

Ah ça, c'est plutôt mon fils. Quoi que il m'a déjà demandé à jouer les allemands sur certains jeux de stratégie WW2.

Il y a bientôt un COIN sur l'insurrection chinoise (1937-41) qui doit sortir (en VO). Ma compagne étant d'origine chinoise, je me demande si elle pourrait jouer les japonais (qui ont commis pas mal de massacres pendant l'occupation et dont le souvenir est encore vif dans la population) ou les communistes (à l'origine de la mort de certains de ces aïeux et de l'exil de sa famille au Cambodge, puis en France). Je ne sais pas si elle ferait abstraction du contexte pour n'y voir qu'un jeu ou non.

C'est la limite des jeux "historiques" comparés à des univers imaginaires. Jouer des divisions SS au sein du cercle fermé des wargameurs ne provoque pas d'émoi particulier, mais face à un public plus large ? Je ne sais pas.

Pour ma part moi aussi un achat=une revente de jeu dont je ne sors plus parce qu il ne me plaît plus ou parce que mon cercle d ami n aime pas.(sauf exception). J ai des regrets sur la vente de certains mais bon ça ne servait à rien de les garder.

Pour revenir au thème du sujet, moi je n aime toujours pas cette version du forum, j ai toujours adoré la V5, en terme d ergonomie et de facilité de trouver les infos. Il n’y a presque plus d avis dans les fiches des jeux. 
Je ne regarde plus les vidéos, il y en a trop et désolé les 5 premières minutes de papotages rigolades… Me gonflent. J ai trouvé mon bonheur chez d autres. 

Nicarao dit :Pour ma part moi aussi un achat=une revente de jeu dont je ne sors plus parce qu il ne me plaît plus ou parce que mon cercle d ami n aime pas.(sauf exception). J ai des regrets sur la vente de certains mais bon ça ne servait à rien de les garder.

Je dois essayer aussi, 1 achat = 1 vente. Ne serait-ce que pour une question de place.
Mais c'est vraiment difficile de revendre en essayant de ne pas trop y laisser de plumes.

Pit0780 dit :
Nicarao dit :Pour ma part moi aussi un achat=une revente de jeu dont je ne sors plus parce qu il ne me plaît plus ou parce que mon cercle d ami n aime pas.(sauf exception). J ai des regrets sur la vente de certains mais bon ça ne servait à rien de les garder.

Je dois essayer aussi, 1 achat = 1 vente. Ne serait-ce que pour une question de place.
Mais c'est vraiment difficile de revendre en essayant de ne pas trop y laisser de plumes.

Il y a souvent des jeux qui se ressemblent ou que tu ne sors plus pour x raisons et qui prennent la poussiere parce que la nouveauté fait plus envie.

Pit0780 dit :

Un jeu à 50€ auquel tu ne comptes pas rejouer, c'est 50€ de perdu et ça prend de la place.
Si tu le revends en faisant une mauvaise affaire, disons à 25€, c'est 25€ de perdu (25€ grâce auxquels tu auras quand même pu passer du bon temps l'une ou l'autre fois). 
C'est un biais cognitif de penser que tu y perdrais en revendant

Pour en savoir plus sur ce biais : https://youtu.be/GCmfXMMhRzk

Liopotame dit :
Pit0780 dit :

Un jeu à 50€ auquel tu ne comptes pas rejouer, c'est 50€ de perdu et ça prend de la place.
Si tu le revends en faisant une mauvaise affaire, disons à 25€, c'est 25€ de perdu (25€ grâce auxquels tu auras quand même pu passer du bon temps l'une ou l'autre fois). 
C'est un biais cognitif de penser que tu y perdrais en revendant

Pour en savoir plus sur ce biais : https://youtu.be/GCmfXMMhRzk

le problème de la revente des jeux c'est de les revendre a perte, un jeu qui ne me plais pas il m'arrive de le jeter,  oui je n'ai pas pour l'instant de problème d'argent ( seulement de place)

alors je sait quand je dit que je jette des jeu cela choque certain mais c'est marrant quand j'essaie de le vendre personne ne veut l'acheter , ou alors a 3 euros et a conditions que je paie les frais de port de 10 euro

par ailleurs tous le jeux que j'ai donné a une ludothèque ou a un particulier se sont retrouvés en vente donc maintenant je met sur Ebay et au dixième passage je jette. Par ailleurs donner des jeu ouvert ça fait pas cadeau et donc certaines personnes se sentent offensées d'avoir reçu un truc ouvert

par ailleurs il y enormément de jeu que l'on ne peut pas revendre du fait qu'ils sont inconnus ou trop cher c'est a dire a plus de gratuit

pour que ton systéme fonctionne il faut que tu n'es que des jeux ultraconnu qui marche et en Français eventuellement tu habite paris

l’inverse est vrai aussi… je zieute le marché de l’occasion mais generalement une fois appliqué certains filtres (jeu vendu trop cher par le vendeur, pas cher mais fdp dessus, l’etat du jeu, le risque emballage/transport) on arrive souvent a quelques euros du neuf…donc autant prendre du neuf.

Bien sur habiter les grandes villes avec remise en mains propre ca aide…

Pit0780 dit :

Mais logiquement un jeu auquel tu as joué tu perd de l'argent par rapport au prix du neuf, il faut arrêter de raisonner en prix du neuf. Quand je vais sur Okkazeo il y a rarement de bonnes affaires car tout le monde veut vendre au plus près du neuf et avec les frais de port on y arrive moi a prendre je préfère meme a 10 euros près sur certains jeux prendre du neuf en boutique au moins j'ai des points fidélité. Moi quand je vend je part du principe de le vendre a un peut plus de la moitié de la valeur du neuf.
Mais se dire qu'il va libérer de la place 
Te donner des fonds a reinvestir
Te permettre de découvrir d'autres jeux