[DEAD] - Tu vois que le forum est mort quand...

LEauCEstNul dit :Wtf rafpark et tapimoket sont comptés comme appartenant à la rédac maintenant ?

Pourquoi "WTF" ? 
Si tu lisais effectivement plus les rares postes de la rédaction (Mr Guillaume), tu verrais qu'ils ont fait du recrutement depuis la fin d'année dernière pour justement améliorer ce que tu leurs reproches : plus d'articles sur des jeux divers et variés (pas que mainstream, mais aussi enfants, wargames, familial, améritrash, ...).

Pit0780 dit :Je ne me rappelle pas non plus avoir connu un TricTrac donnant un avis sur les jeux. Pour moi ça a toujours été un aperçu, une présentation, pour qu'on ait un maximum de données pour que nous, joueurs, décidions si ce jeu peut nous plaire ou non.

Édit : PUTAIN DE FORUM DE MERDE OU LE BOUTON POSTER EST INNACESSIBLE CAR SOUS UN AUTRE ÉLÉMENT !!!! Putain ça prendrait 5 minutes à corriger en CSS et ça fait plus d'un an que ça n'a pas bougé..... Et après je me demande pourquoi le forum est déserté...... 

Dans l'absolu, Mr Julien a envoyé des emails à certains utilisateurs fréquentant les lieux pour indiquer que l'évolution était en marche et qu'on allait pouvoir plus facilement donner notre avis.
Je pense que ça va dans le bon sens.

Mort ou pas je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est que depuis quelques semaines/courts mois je n’ai plus beaucoup de motivation pour y participer à ce forum. Et ce n’est pas un problème de support, puisque je consulte toujours autant bgg ou d’autres sites ludiques.
Clairement je m’y retrouve de moins en moins ici malheureusement. Peut être une passade.

Pikaraph dit :
Pit0780 dit :Je ne me rappelle pas non plus avoir connu un TricTrac donnant un avis sur les jeux. Pour moi ça a toujours été un aperçu, une présentation, pour qu'on ait un maximum de données pour que nous, joueurs, décidions si ce jeu peut nous plaire ou non.

Édit : PUTAIN DE FORUM DE MERDE OU LE BOUTON POSTER EST INNACESSIBLE CAR SOUS UN AUTRE ÉLÉMENT !!!! Putain ça prendrait 5 minutes à corriger en CSS et ça fait plus d'un an que ça n'a pas bougé..... Et après je me demande pourquoi le forum est déserté...... 

Dans l'absolu, Mr Julien a envoyé des emails à certains utilisateurs fréquentant les lieux pour indiquer que l'évolution était en marche et qu'on allait pouvoir plus facilement donner notre avis.
Je pense que ça va dans le bon sens.

Oui j'ai reçu j'ai ou discuter avec lui. 
l'initiative est très sympa.
par contre ça parle surtout d'appli

Peut être qu’il y a moins d’activité sur le site car il y’a moins de parties jouées : asso, bar ludique  et soirées jeux sont à l’arrêt.

ArnoArno dit :Peut être qu’il y a moins d’activité sur le site car il y’a moins de parties jouées : asso, bar ludique  et soirées jeux sont à l’arrêt.

Il n’y a jamais eu autant de parties en famille...

jmguiche dit :
ArnoArno dit :Peut être qu’il y a moins d’activité sur le site car il y’a moins de parties jouées : asso, bar ludique  et soirées jeux sont à l’arrêt.

ha non .. y'a surtout "ecole-à-la-maison" et put*** !! ça nous fout les nerfs en miettes ce truc !

Tomfuel dit :
jmguiche dit :

ha non .. y'a surtout "ecole-à-la-maison" et put*** !! ça nous fout les nerfs en miettes ce truc !

Pour la SVT, un Terraforming Mars, si ils n'ont pas compris le rôle des gaz à effets de serre pour "up" la température, là plus personne ne peux rien pour eux ;-) Le seul risque c'est qu'il explique après que cela est important pour gagner plus d'argent d'émettre rapidement des GES.

Pour la Géographie ? Ticket to ride !!!

J'ai repris les fractions avec ma petite dernière avec un seau de dés identiques (vive les améritrashs) ;-)

Tiens, c’est le topic du “cétémieuxavant” du trimestre ?

krile dit :Je ne sais pas si mon cas est représentatif, mais j'ai fais l'impasse sur GloomHaven. Après quelques parties chez des potes, j'y ai trouvé quelques défauts rédhibitoires.
Ces défaut me semblent, pour certains, corrigés avec Frosthaven.

Je ferai donc le pas...en VF.

Tu n'es pas représentatif vu que tout le monde adoooooore Gloomhaven. Mais si cela peut te rassurer, tu n'es pas non plus le seul. Je me suis fait ch... comme pas possible sur Gloomhaven, donc c'est peut dire que Frosthaven me laisse froid (sans mauvais jeu de mot).

Uphir dit :

c'est peut dire que Frosthaven me laisse froid (sans mauvais jeu de mot).

Si si, c'est très bien. yes

De mon coté j'ai noté une baisse d'activité depuis plus longtemps que ça. Je passais beaucoup moins de temps en fin de journée pour lire les nouveaux messages déjà y'a plusieurs mois. C'est peut-être une fausse impression. 

Tu vois que le forum est mort quand c’est un jeu de foot qui revient en haut des sujets chauds :smiley:

daamdam dit :Tu vois que le forum est mort quand c'est un jeu de foot qui revient en haut des sujets chauds :-D

Effectivement ^^

Liopotame dit :
Proute dit :
Liopotame dit :J'ai l'impression que la fréquentation du forum a beaucoup baissé surtout depuis le confinement, j'en déduis que les gens vont principalement sur TT quand ils sont au bureau

Tu veux dire que c'est un forum de glandus ?

Pardon qu'est-ce que tu dis ? Je n'arrive pas à te lire !

Tu vois que c’est mort quand tout le monde pleurniche sur le “c’était mieux avant y avait des discussions stratégiques” mais que personne ne répond (on même ne lit) aux posts qui proposent une ouverture sur une discussion stratégique.

daamdam dit :Tu vois que le forum est mort quand c'est un jeu de foot qui revient en haut des sujets chauds :-D

Mais peut-être tout simplement que ce jeu est bon, non ?

Tu vois que c’est mort quand même moi je pense à faire passer mon message dans les douves yes

Uphir dit :

Mais peut-être tout simplement que ce jeu est bon, non ?

Je ne dis pas le contraire, je suis responsable de l'animation des 2 dernières semaines avec l'Euro, mais il faut reconnaitre que c'est pas franchement le cas d'habitude :) C'est pas le genre de jeu qui a normalement bcp de visibilité sur le forum ! 

Proute dit :Tu vois que c'est mort quand tout le monde pleurniche sur le "c'était mieux avant y avait des discussions stratégiques" mais que personne ne répond (on même ne lit) aux posts qui proposent une ouverture sur une discussion stratégique.

Mais OUI !

Quoique, on a eu quelques bonnes discussions sur le draft ou non à .. je sais plus quel jeu déjà.. Nom d'un Renard ? 
Et aussi sur le déséquilibrage supposé de Clans of Caledonia, où c'était fort sympa à lire, quand ça cause des mécaniques dans les grandes largeurs.