Pit0780 dit : Édit : PUTAIN DE FORUM DE MERDE OU LE BOUTON POSTER EST INNACESSIBLE CAR SOUS UN AUTRE ÉLÉMENT !!!! Putain ça prendrait 5 minutes à corriger en CSS et ça fait plus d'un an que ça n'a pas bougé..... Et après je me demande pourquoi le forum est déserté......
Il y a une technique pour contrer ce souci ! Tu actives la rotation d'écran, tu inclines ton téléphone et tu peux accéder au bouton "poster" !
C'est la solution que j'utilise (même si sur mon 4.5 pouces, ça me laisse 2mm de marge où cliquer entre le bouton "remonter en haut de page" et le bouton poster juste derrière.
Mais c'est quand même un sacré schmilblick et une bonne prise de tête pour faire un simple post via smartphone sur un site qui n'est pas non plus le wordpress perso de gégé_du_38 et qui reçoit tout de même un certain nombre de visites par jour.
Pit0780 dit : Édit : PUTAIN DE FORUM DE MERDE OU LE BOUTON POSTER EST INNACESSIBLE CAR SOUS UN AUTRE ÉLÉMENT !!!! Putain ça prendrait 5 minutes à corriger en CSS et ça fait plus d'un an que ça n'a pas bougé..... Et après je me demande pourquoi le forum est déserté......
Il y a une technique pour contrer ce souci ! Tu actives la rotation d'écran, tu inclines ton téléphone et tu peux accéder au bouton "poster" !
C'est la solution que j'utilise (même si sur mon 4.5 pouces, ça me laisse 2mm de marge où cliquer entre le bouton "remonter en haut de page" et le bouton poster juste derrière.
Mais c'est quand même un sacré schmilblick et une bonne prise de tête pour faire un simple post via smartphone sur un site qui n'est pas non plus le wordpress perso de gégé_du_38 et qui reçoit tout de même un certain nombre de visites par jour.
Ne pas corriger un truc comme ça, signalé depuis le début, ça montre en tout cas à quel point TT se fout complètement de leurs forums.
@Harry Cover, Me suis mal fait comprendre (c’était du 2nd degré), je sais bien que Phal n’est plus à TricTrac, mais ses débats animaient les forums parfois. Et souvent ce type de commentaire que je souligne était “modérés” par lui…
Bref, si je comprends le ressenti de Pit, on peut aussi exprimer cela différemment non? plutot que de dire que TT “se fout” de ses forums. Après, ca m’est égal, je suis pas modérateur. Mais ce serait chouette qu’on fasse attention aux accusations un peu aggressives.
TheThinWhiteDuke dit :@Harry Cover, Me suis mal fait comprendre (c'était du 2nd degré), je sais bien que Phal n'est plus à TricTrac, mais ses débats animaient les forums parfois. Et souvent ce type de commentaire que je souligne était "modérés" par lui...
Bref, si je comprends le ressenti de Pit, on peut aussi exprimer cela différemment non? plutot que de dire que TT "se fout" de ses forums. Après, ca m'est égal, je suis pas modérateur. Mais ce serait chouette qu'on fasse attention aux accusations un peu aggressives.
Bah c'est juste que ce bug a été reporté depuis la mise en ligne de cette version, et que depuis, rien ne s'est passé. Je précise, c'est un soucis CSS qui prendrai vraiment très peu de temps à corriger, et qui améliorerait grandement l'ergonomie sur le site (a savoir : poster ou répondre sur le forum).
TheThinWhiteDuke dit :@Harry Cover, Me suis mal fait comprendre (c'était du 2nd degré), je sais bien que Phal n'est plus à TricTrac, mais ses débats animaient les forums parfois. Et souvent ce type de commentaire que je souligne était "modérés" par lui...
Bref, si je comprends le ressenti de Pit, on peut aussi exprimer cela différemment non? plutot que de dire que TT "se fout" de ses forums. Après, ca m'est égal, je suis pas modérateur. Mais ce serait chouette qu'on fasse attention aux accusations un peu aggressives.
Bah c'est juste que ce bug a été reporté depuis la mise en ligne de cette version, et que depuis, rien ne s'est passé. Je précise, c'est un soucis CSS qui prendrai vraiment très peu de temps à corriger, et qui améliorerait grandement l'ergonomie sur le site (a savoir : poster ou répondre sur le forum).
D'où mon énervement. Désolé si ça a pu choquer.
Bah oui, je te comprends bien. Moi aussi à chaque fois j'ai pas pu écrire des messages sur mon Smartphone... c'est pénible c'est vrai... mais bon ca aussi pu nous épargner que je balance des bêtises parfois ;-).
Je trouve comme toi l'orientation de Tric Trac me laisse un peu perplexe, je l'ai déjà exprimé sur ce fil. D'ailleurs, on en avait parlé pas mal sur un sujet qui s'appelait "TricTrac et le futur".
Je me permets une rapide intervention, ayant eu un problème similaire pendant longtemps (je suis sur TT à 95% via iTruc) : le bouton « Poster » est très souvent inaccessible pour une réaction à chaud mais cliquez sur « Répondre » ou « Citer » (sans oublier de supprimer le texte inutile ) et LE TOUR EST JOUÉ ! Enfin chez moi ça marche, en tout cas.
Amicalement,
E.
PS : et c’est aussi grâce à mon iBidule que j’arrive à mettre des émoticônes partout, pour votre plus grand plaisir…
D'où mon énervement. Désolé si ça a pu choquer.
Ca et la désactivation des correcteurs orthographiques ? Conséquence d'avoir défini les zones d'édition de texte comme de la pub de façon à bloquer le forum pour ceux utilisant Ublock Origin ou ADBlock.
CEci n’est que mon avis, mais depuis quelques temps, la locomotive de l’actualité ludique est kickstarter.
C’est là ou sont les blockbusters, qui , quelque soit le domaine, seront toujours les locomotives.
Hors sur Ks les entreprises derrières ces blockbusters, ont sû cultiver leur image autours de leurs jeux. On parle du dernier CMon et pas de “Ankh” par exemple. Et ces mêmes entreprises se sont fait une si grande image, qu ils n’ont presque plus besoin de médias alternatifs pour communiquer, le centre d’interet devenant l’entreprise et non plus le jeux, il suffit de communiquer d’échanger sur les forums dédiés, et ou les réseaux sociaux dédiés ( je veux parler de ceux de l’éditeurs en sommes). Frosthaven est le parfait exemple de tout ça.
Que reste t il aux forums et sites internet généralistes ? ce qu il se passe dans les autres domaines, se recentrer vers les produits plus intimistes, plus généraliste, plus intemporels, qui au final seront toujours là quand la fièvre et le trop plein de blockbuster érodera les consommateurs.
On peut rajouter a tout ça la mode, de l’instantanéité, que ne représente plus les forums, mais qui est représentée par des, Discord, commentaires youtube, twitter et compagnie. Un forum ca représente presque la préhistoire dans le langage commun. " quand je pose une question je veux la réponse desuite pas tout à l’heure" donc il faut de la notification, du “dingding” sur le téléphone pour être prévenu qu une question a été posée et qu’il faut y répondre. L’explosion de discord est le parfait exemple.
Donc un sujet sur frosthaven sur le forum trictrac, ne ferait que doublon/triplon/quadruplon (c’est bien d’inventer des mots ) et du coup bas … ya pas de sujet. Sur les dernier ks de monolith (btm et conan) , ya eu bien plus d’échanges sur TO et fb que sur trictrac.
Faut s’y faire, le forum trictrac redevient le coin obscur des vieux de vieilles qui y ont leurs habitudes/potes, et qui discutent entre eux. Faut pas s’attendre a y voir de jeunes novices qui posent des questions . Tout est affaire de cycle. Le jeu était un truc de niche, trictrac était un truc de niche, qui a sû ( mais pas seul) ouvrir cette niche. Niche qui est devenu moins niche, en s’ouvrant c’est retrouvé avec plus de passionnés, mais aussi beaucoup beaucoup de simples consommateurs. Des passionnés qui se sont transformés en consommateurs, sans forcément le reconnaitre. Et ceci formera un cycle quand des consommateurs, voudront revenir à la marge, en cherchant des trucs plus intimistes et c’est pas sur les médias des grosses boites qu ils les trouveront. Mais si des médias comme trictrac et cie seront toujours là c’est là qu ils les trouveront.
On peut faire le même parallèle sur la bd, le cinéma, la musique, la high tech, bref sur quasiment tout ce qui est consommation.
urgeman dit : Faut s'y faire, le forum trictrac redevient le coin obscur des vieux de vieilles qui y ont leurs habitudes/potes, et qui discutent entre eux. Faut pas s'attendre a y voir de jeunes novices qui posent des questions :/ . Tout est affaire de cycle.
Tient, je me disais aussi que je commençais à sentir l'automne sous les aisselles.
pour une partie non négligeable des internautes, utiliser un forum ca revient a regarder la télé en noir et blanc et écouter une cassette audio sur un baladeur autoreverse.
urgeman dit :pour une partie non négligeable des internautes, utiliser un forum ca revient a regarder la télé en noir et blanc et écouter une cassette audio sur un baladeur autoreverse.
C'est bien pour cela que nous restons entre nous ici, à l'abri des regards de cette "partie non négligeable des internautes". ;)