Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

@Halfly

Par contre dis moi, ils marquent que le jeu est rejouable (en conseillant que si on le fait il est fortement préférable que tout le monde l’ai déjà joué sinon ça déséquilibre) mais concrètement ça te paraît faisable de rejouer un scénario que tu connais déjà ?

Oui ça me parait faisable de rejouer un scénario mais effectivement il faudra que se soit avec les mêmes joueurs sinon celui qui l’a déjà fait aura un trop gros avantage. Je n’ai fais que le premier mais j’aurai déjà envie de le refaire pour découvrir un autre aspect de l’histoire, une autre orientation.

Et pour voir un peu à quoi ressemblait l’appli j’ai lancé l’intro et j’ai eu la bonne surprise de voir qu’elle était doublée en vf ! Ce n’est que pour l’intro ou c’est valable pour tout le jeu ?

Tout le jeu est en VF
Par contre seul le jeu de base est traduit pour le moment, apparemment Mer de Sable sera traduit mi-juin et Mythe & Folklore fin Aout.

Bonjour à tous !!
grosse coquille sur la destinée violette de la sorcière qui plombe totalement la partie (très surpris du non retour de cette erreur). ​​​​

Sanosuke06 dit :Bonjour à tous !!
grosse coquille sur la destinée violette de la sorcière qui plombe totalement la partie (très surpris du non retour de cette erreur). ​​​​

Oui effectivement il y a une petite erreur mais de là à dire que ça plombe totalement la partie je ne suis pas d'accord...Il y a l'autre destinée et même si on part sur celle-ci, on comprend rapidement qu'il faut forcément aller ailleurs (surtout avec ce que l'on apprend quand les autres jouent).

Si on relate toutes les coquilles qu'il y a aussi dans l'application, on n'a pas fini. Ce qui est sur c'est que, pour le moment, il n'y a rien qui empêche de jouer (enfin par chez nous en tout cas).

C’est quoi cette grosse coquille ? L’avantage du jeu avec l’appli c’est que ça pourra être patché facilement j’imagine (après tout dépend de la réactivité des lucky ducks…)

Non c’est une grosse erreur sur une des destinées de la Sorcière dans le premier scénario. Autant le reste n’a pas d’impact gameplay mais pour le coup femme s’est retrouvée bloquée hier… c’est imprimé direct sur la carte, non?
C’est pas une typo d’accent sur une carte bonus, c’est un truc qui peut pourrir une partie de 3h.

Ah merde ! Et les destinées des autres joueurs sont censées être secrètes c’est bien ça ? Donc en gros ça spoil si on veut savoir comment contourner le souci ? (au pire je prendrai la sorcière et vu que mes camarades de jeu ne traînent pas par ici).

Halfly dit :(après tout dépend de la réactivité des lucky ducks...) 

Alors c'est pas gagné, il n'y a qu'à voir comment ils ont réagi pour les coquilles de la VF de "L'ascension du côté obscur", il n'y a pas eu de corrections des cartes erronées. Un PDF avec les cartes corrigées aurait été bienvenu.

Halfly dit :Ah merde ! Et les destinées des autres joueurs sont censées être secrètes c'est bien ça ? Donc en gros ça spoil si on veut savoir comment contourner le souci ? (au pire je prendrai la sorcière et vu que mes camarades de jeu ne traînent pas par ici). 

Exactement. Plus de detail en MP si tu veux.

Alors il y a une erreur c’est un fait mais de là à dire que c’est une ÉNORME (je rajoute volontairement) boulette et qu’on peut se retrouver bloqué, je ne suis absolument pas d’accord, ou alors il faut m’expliquer comment…
Comme dit plus haut, je l’ai joué et ça ne m’a pas gêné! Un autre groupe d’amis à aussi le jeu et ça ne leur a pas posé de problème non plus. Alors soit je suis ouf soit vous en faites un peu trop une montagne insurmontable!

Je précise que je n’ai rien à voir avec Lucky Ducks de près ou de loin (juste au cas où).

Désolé mais c’est une grosse boulette qui affecte le gameplay.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais on est en face d’un contre sens total sur une des deux quêtes centrales imprimées sur la carte d’un des 3 persos du scenario. Je vois pas comment on peut faire une pire boulette de trad sur un jeu de base qui n’en compte que 5 et qui n’est pas rejouable. J’ai vu des gens s’agacer bcp plus sur des trads Matagot pour des erreurs qui n’ont pas de gros impact gameplay.

Ca passe peut être pour des core (je me serai probablement interroge sur la trad aussi) mais des casuals comme ma femme ou la fille de Sanosuke c’est clairement bloquant. Ne pas oublier que nous ne sommes peut être (probablement) pas le coeur de cible du jeu… 

Scenario 2 fait ce soir. Tjs quelques erreurs de traduction un peu agaçantes mais rien de bien méchant. Je suis un peu déçu de ce deuxième scénario ou les 2 persos joues semblaient avoir des destinées trop proches. Ca renforce le sentiment de course et peut générer un peu de frustration. J’aurais aime que le jeu soit également un peu plus punitif en cas d’echec a un test de compétences. La on peut tenter d’y aller a oilpé et prier la déesse de la chance pour un jet de de favorable et rafler la quete sous le nez de son camarade de jeu. Au pire le jeu nous donne un lot de consolation. A adore le jeu mais je reste sur ma faim. D’un point de vue narratif j’ai préféré le scenario de découverte que j’ai trouve plus audacieux, notamment au vu des motivations des PJs.

très surpris par votre message. oui, C est une GROSSE erreur de rédaction de la destinée qui a plombé la partie de ma fille de 12 ans (qui est une habituée du JDS).
elle a lu bêtement la carte et ne l a pas Surinterprèté.
Je rejoint totalement SDO rien a redire son analyse.
Apres je peux vous expliquez mais alors sans aucun problème comment on peut rester bloquer des jours dans le c… t… a chercher des c… R… !!!

Houla pas besoin de s’exciter, le ton plus nuancé de SDO convient parfaitement hein ça ne reste qu’un jeu 

Pas besoin de m’expliquer LES destinéeS de la sorcière, je les connais et ç’est pas parce qu’on est, au pire, bloqué sur une que l’on ne peut pas faire l’autre et pas besoin d’être core ou expert pour ça… Que ça soit gênant je le conçois largement et c’est sur ça saoul. On aime bien quand un jeu, qui plus est qu’on attend depuis un moment,soit bien fini mais de là à dire que c’est injouable je ne peux pas être d’accord puisque NOUS ça ne nous a pas gêné plus que ça 

Bonjour à tous,
Petit retour chez nous des deux premières parties faites du jeu.
Tout d abord, on adore l ambiance et le rythme de le partie à deux est très agréable (peu de temps d attente entre nos tours et le fait d écouter l autre pour glaner des infos est pertinent).Sur ce point, nos deux remarques pour améliorer le jeu serait d avoir la possibilité d écouter le narrateur toute la partie comme lors de la description du scénario pour se reposer un peu et un dénouement plus dynamique par rapport au reste de la partie.
Niveau application, même si l on est conscient des quelques coquilles au niveau de la traduction, on ne perd jamais le sens de l histoire.Là où l on espère que Lucky Duck fasse une mise à jour, c est clairement pour consulter l historique des jours passés à la fois pour revoir quelques paroles importantes et surtout pouvoir revoir les conséquences de nos actions. Nous avons eu un doigt qui a glissé trop vite sur l écran après une action importante pour une destinée et la frustration a été grande de continuer à l’aveugle sans savoir ce qui a été dit et obtenu.
La qualité du jeu et du matos est top je trouve et j ai le sentiment d avoir acheté un jeu pas trop cher par rapport aux contenus à faire et à venir.
Au final, nous avons hâte de continuer et nous sommes globalement content de cette expérience ludique.

Injouable, non.

Mais ca pourrit un peu la partie : tu passes x tours a chercher a l’endroit indiqué, a refaire les memes actions pour… rien? Pendant ce temps la ton partenaire de jeu se dirige tranquillement vers la victoire. Pour un jeu compétitif a usage (quasi) unique c’est vrt dommage. D’autant que le contenu narratif est juste top niveau.

NB: je pense d’ailleurs qu’A aurait remporte la partie largement si elle n’avait pas ete bloquée

Curieux se votre feedback sur les Agapes de la Disette.

pierrickc dit :Bonjour à tous,
Petit retour chez nous des deux premières parties faites du jeu.
Tout d abord, on adore l ambiance et le rythme de le partie à deux est très agréable (peu de temps d attente entre nos tours et le fait d écouter l autre pour glaner des infos est pertinent).Sur ce point, nos deux remarques pour améliorer le jeu serait d avoir la possibilité d écouter le narrateur toute la partie comme lors de la description du scénario pour se reposer un peu et un dénouement plus dynamique par rapport au reste de la partie.
Niveau application, même si l on est conscient des quelques coquilles au niveau de la traduction, on ne perd jamais le sens de l histoire.Là où l on espère que Lucky Duck fasse une mise à jour, c est clairement pour consulter l historique des jours passés à la fois pour revoir quelques paroles importantes et surtout pouvoir revoir les conséquences de nos actions. Nous avons eu un doigt qui a glissé trop vite sur l écran après une action importante pour une destinée et la frustration a été grande de continuer à l'aveugle sans savoir ce qui a été dit et obtenu.
La qualité du jeu et du matos est top je trouve et j ai le sentiment d avoir acheté un jeu pas trop cher par rapport aux contenus à faire et à venir.
Au final, nous avons hâte de continuer et nous sommes globalement content de cette expérience ludique.
C’est vrai que par moment un « journal » serait pas mal... mais en compétitif ca me choque moins.

Si tu rates un événement important tu peux tjs tenter de quitter le jeu avant la sauvegarde du jour suivant et rejouer l’action.

Pour le moment je n’ai pas franchement vu de consequence « dynamique » a nos actions : A a pls fois procédé a des actions moralement condamnables mais je n’ai pas vu d’impact sur la façon dont son personnage était perçu. Ou de retour de karma frown

Je m étais pourtant jurer de ne plus écrire  sur ce forum pour éviter ce genre de personne qui vous fait passer pour un abruti sur son petit ton condescendant.
Viens travailler une journée avec moi tu verras c est quoi une personne excitée.
Le seul but du message était d indiqué pour les gens faible intellectuellement comme moi et ma fille que la destinée violette était mal écrite car il manque une partie.
Allez je te laisse traquer le vil manant sur les différents forum de jeu.
Bont vent à tous.

Première partie avec ma femme et un de mes fils hier et aujourd’hui : ont fait le premier, avec la bêêêête.
Très sympa. On a bien aimé.
L’exploration et la liberté, les textes bien réalisés, le scénario bien construit, la gestion de l’inventaire…
Ma femme, qui avait la sorcière, a été un peu victime de la coquille de l’objectif violet (elle a compris un peu tard qu’il manquait des mots sur ce qu’il fallait faire)

Je pense que je me referai ce scénario ce solo, pour explorer un peu tout ça.
Pressé de faire la campagne qui promettait une fin épique avec Abadon et sa figurine géante…

Sanosuke06 dit :Je m étais pourtant jurer de ne plus écrire  sur ce forum pour éviter ce genre de personne qui vous fait passer pour un abruti sur son petit ton condescendant.
Viens travailler une journée avec moi tu verras c est quoi une personne excitée.
Le seul but du message était d indiqué pour les gens faible intellectuellement comme moi et ma fille que la destinée violette était mal écrite car il manque une partie.
Bont vent à tous.

Bonjour,

Nous vous remercions de bien vouloir rester cordiaux dans vos échanges (votre message est vraiment très limite) !
Après lecture du message de Relacio, il n'y a aucune insulte, aucun jugement de valeur, simplement un appel au calme en toute sympathie.

Merci d'avance,

Je vous souhaite de belles parties de Destinies malgré tout et une bonne fin de journée,
Madame Kevane.

Sanosuke06 dit :Je m étais pourtant jurer de ne plus écrire  sur ce forum pour éviter ce genre de personne qui vous fait passer pour un abruti sur son petit ton condescendant.
Bont vent à tous.

Heu pardon? Ça défouraille sec 
Je n'ai jamais jugé personne ce qui n'ai pas ton cas apparemment... Sais-tu seulement ce qu'est le mien de travail?
Je ne traque personne et vu le nombre de messages que je laisse sur ce forum il y a largement de quoi constater que je ne suis pas quelqu'un de mauvais ou mal intentionné. Je pense être loin d'un vil troll mais bon.
Je défend juste un point de vu pour un jeu qui nous, nous a énormément plu. N'ai je pas le droit?

Alors je ne vais pas faire la vierge effarouchée mais je trouve ce genre de message vraiment bof quand même... Le principe d'un forum (ici de jeu), je pense, c'est de pouvoir discuter/débattre de notre passion/hobby tranquillou non? Alors oui il peut y avoir des débat un peu enflammé mais tant que ça reste construit, poli et courtois c'est cool. 

Bref, encore une fois, pas besoin d'en faire autant, ce n'est que pour un jeuangel
En tout cas pour moi il n'y a pas de problème (et puis c'est mal me connaître de me prendre la tête pour si peu), cette petite incartade est close et je m'excuse si ce que j'ai pu écrire (c'est tout le problème de l'écrit parfois) a pu être mal interprété 

SDO dit :Curieux se votre feedback sur les Agapes de la Disette.

Alors on est sur la ligné du premier scénario bien que personnellement j'ai préféré le premier (j'ai joué la religieuse, après la sorcière je suis bien...mais se sont les enfants qui choisissent alors). Par contre on a été plus rapide sur celui-ci, dû à pas mal de réussite sur les différents jets de dés de tests et que l'on connait un peu mieux certains rouage de l'enquête à mener pour réussir nos destinées.
D'ailleurs, ce qui pourrait être le plus gênant, je trouve, dans le jeu de manière général, c'est cette par de hasard qu'il y a sur les jets de dés. Il faut en être conscient lorsque l'on joue à Destinies. Donc perso j'essai de me préparer un max à cette éventualité en m'équipant du mieux possible et en montant l'XP (lorsque c'est possible).

Bon sinon comme d'hab, dur d'en parler sans trop en dévoiler no
Mais ce qui est sur c'est qu'on a hâte de continuer l'aventure et de découvrir encore plein de nouvelles choses (dont les nouveaux perso que l'on va incarner).