il est bien ce jeu du coup ?
SDO dit :
Curieux se votre feedback sur les Agapes de la Disette.
On a été très déçu de ce scénario...on s'est profondément ennuyé et disons que le hasard a largement favorisé un joueur plutôt qu'un autre (sans spoiler, la bonne rencontre pile au bon moment à donner le fil à suivre au personnage sans qu'il ne se casse la tête) et depuis cela ne nous a pas redonné envie de jouer à Destinies.
Le jeu est sympa mais sans être transcendant, les choix sont limités et la mécanique est répétitive.
J'espère que les scénarios suivants seront meilleurs.
monkyky dit :SDO dit :
Curieux se votre feedback sur les Agapes de la Disette.J'espère que les scénarios suivants seront meilleurs.
Bah on est sur la même lignée que les 2 premiers. En tout cas sur le suivant car nous n'avons pas encore fait les 2 derniers...
Bonjour,
j’ai besoin d’éclaircissements par rapport à deux éléments de règles :
- Le commerce : est-ce exact que chez n’importe quel personnage qui a une liste d’objets à vendre, il est possible de lui vendre un objet de notre inventaire pour lui en acheter un autre ensuite ?
Par exemple: je suis chez le forgeron et je souhaite acheter une épée à 1 sou. Est ce que je peux lui vendre des herbes afin d’acheter l’épée ?
- Les compétences : certains personnages croisés proposent que nous payions 3 sous afin d’ajouter une pastille de compétence. Est ce que ça veut dire qu’on prend une pastille dans la boîte et qu’on l’ajoute à la compétence mentionnée ? Si c’est le cas, il faut la mettre à quel niveau?
Ou est ce qu’il faut payer 3 sous pour améliorer une compétence en baissant une pastille d’un niveau ?
Je ne sais pas si c’est très clair mais j’espère que je pourrai avoir une réponse à mes questions.
d’avance, merci beaucoup et bon jeu
j’avoue que j’hesite a me procurer le jeux de base et les 3 extensions.
J’ai un doute sur la rejouabilité, et sur la faible epaisseur des tuiles.
Bonjour,
Je dois récupérer le jeu cette semaine et j’aimerai que quelqu’un me dise en mp l’erreur qui se trouve sur une des destinées de la sorcière: me dire ce qui est marqué et ce qui devrait être marqué.
Du coup c’est moi qui la jouerai quand je ferai ma première partie.
Merci d’avance
Backstar dit :Bonjour,
Je dois récupérer le jeu cette semaine et j'aimerai que quelqu'un me dise en mp l'erreur qui se trouve sur une des destinées de la sorcière: me dire ce qui est marqué et ce qui devrait être marqué.
Du coup c'est moi qui la jouerai quand je ferai ma première partie.
Merci d'avance
L'application a été mis à jour et si vous choisissez la sorcière, la bonne version de sa destiné lui sera expliquée.
Azarian dit :Backstar dit :Bonjour,
Je dois récupérer le jeu cette semaine et j'aimerai que quelqu'un me dise en mp l'erreur qui se trouve sur une des destinées de la sorcière: me dire ce qui est marqué et ce qui devrait être marqué.
Du coup c'est moi qui la jouerai quand je ferai ma première partie.
Merci d'avanceL'application a été mis à jour et si vous choisissez la sorcière, la bonne version de sa destiné lui sera expliquée.
merci beaucoup pour cette precision :)
Bonjour,
Petite partie filmée pour les indécis :
Sam
Ptitdej3389 dit :Bonjour,
j’ai besoin d’éclaircissements par rapport à deux éléments de règles :
- Le commerce : est-ce exact que chez n’importe quel personnage qui a une liste d’objets à vendre, il est possible de lui vendre un objet de notre inventaire pour lui en acheter un autre ensuite ?
Par exemple: je suis chez le forgeron et je souhaite acheter une épée à 1 sou. Est ce que je peux lui vendre des herbes afin d’acheter l’épée ?
- Les compétences : certains personnages croisés proposent que nous payions 3 sous afin d’ajouter une pastille de compétence. Est ce que ça veut dire qu’on prend une pastille dans la boîte et qu’on l’ajoute à la compétence mentionnée ? Si c’est le cas, il faut la mettre à quel niveau?
Ou est ce qu’il faut payer 3 sous pour améliorer une compétence en baissant une pastille d’un niveau ?
Je ne sais pas si c’est très clair mais j’espère que je pourrai avoir une réponse à mes questions.
d’avance, merci beaucoup et bon jeu 😊
Bonjour,
Une tentative pour répondre à tes questions :
- Pour le commerce : les règles me semblent sans ambiguïtés possibles sur ce point. Il est possible de vendre et d'acheter grâce à l'action commerce quel que soit le personnage qui a une liste d'objets à vendre. Donc oui.
- Pour les compétences : je ne sais plus si j'ai été confronté au cas que tu exposes. Quoi qu'il en soit, les symboles ont des significations précises, notamment le sens de la flèche (on retrouve la légende des symboles au dos du livret de règles). La flèche dorée vers la gauche indique un gain de compétence, c'est-à-dire le déplacement d'un marqueur existant vers la gauche. La flèche argentée vers la droite signifie une perte, c'est-à-dire un déplacement vers la droite d'un marqueur existant. Ces flèches accompagnent un marqueur de compétence la plupart du temps associé à une caractéristique précise (intelligence, dextérité ou puissance). Toutefois, d'après les règles, il existe quelques rares dans lesquels il est possible de gagner un marqueur supplémentaire. Je suppose (j'espère !) que la procédure à suivre dans ce cas est clairement décrite.
Pour répondre plus directement à ta question, regarde bien le symbole ! Et s'il n'est pas clair, n'hésite pas à faire remonter le problème à l'éditeur (à l'évidence, il y a quelque bugs dans les scénarios). Je suppose que dans le cas que tu as rencontré, en payant 3 ors, tu peux améliorer (ie déplacer un des marqueurs vers la gauche) une caractéristique de ton choix.
Bon jeu également !
Percy dit :Toutefois, d'après les règles, il existe quelques rares dans lesquels il est possible de gagner un marqueur supplémentaire.
je n'ai pas trouvé cette info... c'est à quel endroit?
EDIT: j'ai trouvé.... dans le glossaire à la fin du livret. :)
Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse.
Merci d’avoir confirmé mon interrogation à propos des cartes commerce.
A propos de ma 2ème question, je vais encore fouiller. Parce que personnellement, je peine à avoir de l’argent dans le jeu. Et payer 3 sous pour avancer un marqueur me paraît cher.
Merci et bonne suite
Effectivement, dans certains lieux, il est possible de payer 3 sous. Au moment de cliquer sur l’action, l’application écrit ce message: voulez-vous payer 3 sous pour gagner un marqueur bleu à 8? (Dans ce cas là, l’application met le symbole bleu mais j’imagine que cela dépend du lieu visité).
Actuellement sur le site de Lucky Duck, on trouve 3 extensions (Liés par le destin, Mer de Sable, et Mythe et Folklore)
Les extensions sont elles en vente sur une durée limitée car écoulement du stock KS ?
J’aimerai commencer par le jeu de base et voir ensuite pour des extensions supplémentaires
Psychotron dit :Actuellement sur le site de Lucky Duck, on trouve 3 extensions (Liés par le destin, Mer de Sable, et Mythe et Folklore)
Les extensions sont elles en vente sur une durée limitée car écoulement du stock KS ?
J'aimerai commencer par le jeu de base et voir ensuite pour des extensions supplémentaires
J'ai demandé à Luck Duck Games (Francophone) et la Mer de Sable sera dispo en boutiques sans limitation de durée. Pour Mythes et Folklores ça ne sera dispo que sur leur site web, mais d'après eux pas de soucis de disponibilité prévu.
J'attends de recevoir ma boite de base avec impatience !
Psychotron dit :
J'aimerai commencer par le jeu de base et voir ensuite pour des extensions supplémentaires
Et c'est exactement comme ça qu'il faut procéder
d’un scenarios a l autre l apparition des pnj ou d’evenement seront les memes ou ca peut changer ?
Genre au tour 3, il y aura toujours l’apparition de tel personnage sur tel case ?
relacio dit :Psychotron dit :
J'aimerai commencer par le jeu de base et voir ensuite pour des extensions supplémentairesEt c'est exactement comme ça qu'il faut procéder
Nooooooooon on ne peut pas apprécier un jeu sans acheter la totale (au cas où un jour ça ne serait plus dispo).
Et ensuite on achète un autre jeu et finalement on n'y joue jamais !
C'est pas comme ça que ça marche ? :-)
Kenozan dit :relacio dit :Psychotron dit :
J'aimerai commencer par le jeu de base et voir ensuite pour des extensions supplémentairesEt c'est exactement comme ça qu'il faut procéder
Nooooooooon on ne peut pas apprécier un jeu sans acheter la totale (au cas où un jour ça ne serait plus dispo).
Et ensuite on achète un autre jeu et finalement on n'y joue jamais !
C'est pas comme ça que ça marche ? :-)
Moi je suis ce précepte avec une grande assiduité !!
D'autant plus maintenant que j'ai un bébé dans les pattes, avec l'excuse, mais je l'achète pour jouer avec lui quand il sera plus grand.
Plus serieusement je me pose encore les questions suivantes pour franchir le pas car ca serait le 1er jeu de ma ludotheque avec une appli a utiliser.
1) Quid de la rejouabilité de chaque scenario avec 2 destinées pour chacun des 3 perso dispo
2) Les évenements sont ils identiques d’une partie à l’autre ? Les pnj vont-ils arriver toujours sur les mêmes cases et au meme moment ?
3) A part le plateau joueur avec le suivi des pistes de test et les cartes avec QR code, quelle est l’utilité de jouer avec les tuiles et les figurines car cela fait doublon avec l’appli ?
4) Des scenarios seront t-ils prévus en VF pour l’extension Mythes et Folklores ?
5) Pour le futur du jeu, peux ton esperer une editeur de scenarios ou de nouvelles extensions ?
En vous remerciant par avance pour vos retours et commentaires.
Ludiquement.