Je peux comprendre qu'on soit d'accord mais qu'on "craque" (chacun a ses compromis) mais refuser d'entendre, tout faire pour trouver des arguments juste parce qu'on veut jouer, je capte pas. La merde avance pas à pas, ici c'est juste une étape supplémentaire, et il se trouve qu'elle a lieu dans le JV, c'est tout.
Ok, c'est symptomatique d'une époque, c'est clair. Mais ça ne veut pas dire que ça a les mêmes conséquences sur le monde que d'autres trucs bien plus graves (la liste est trop longue - je suis obligé de détailler ?). Ce qui m'agace c'est de sortir les même grands chevaux pour cette histoire de Diablo que pour ces autres trucs vraiment graves, finalement ça laisse croire que ça a la même importance, et ce n'est pas le cas. Je crois au contraire que c'est important de les considérer différemment, de ne pas tout mélanger, même si comme tu dis on peut faire un "parallèle".
Un indien qui se suicide parce que Monsanto l'obligeait à acheter des semences qui n'ont pas fonctionné, ça pour moi ça mérite de s'indigner. Un occidental qui sort les pancartes parce qu'on l'oblige à se connecter sur le net pour jouer et qu'en plus ça marche pas très bien le premier jour, pour moi c'est un caprice d'enfant gâté. Voilà.
Après je ne pense pas refuser d'entendre quoi que ce soit, pour ma part j'ai lu le sujet et je donnes mon avis, rien de plus. Et j'ai pas besoin d'argument ou d'excuse pour jouer, chacun agit là où bon lui semble, et clairement je n'ai aucun scrupule à jouer à ce jeu.