Grem dit:
Ben moi je te trouve très coulant avec tes droits 
- la connexion obligatoire : c'est écrit sur la boite ?
Ben oui et non. J'ai vu des images des boites, et même s'il est écrit "Internet connection required", il n'est mentionné nulle part que le jeu ne peut se pratiquer qu'exclusivement online. -> premier truc donc, imposer cette visibilité aux éditeurs, et les obliger à inclure cette information dans toutes leurs communications / publicités. Maintenant je veux bien que tu me dises ce qui était écris sur ta boite à toi, car je n'ai pas de boite 
- L'AH argent réel : je trouve que ça pose de nouvelles problématiques, notamment concernant la propriété des objets vendus contre argent réel mais qui pour l'instant restent la propriété exclusive de blizzard.
Quand tu fais une transaction, tu as un truc qui t'avertis que l'objet que tu achètes reste la propriété de blizzard, qu'il pourra être modifié sans ton consentement et sans remboursement ?? Là je jette pas la pierre à Blizzard mais je pense que ça mérite des règles 
- Quant aux jours de connexions impossible. C'est à l'éditeur de faire en sorte qu'il n'y ait pas de surcharge serveur et de mettre les moyens pour.
Je trouve que ce serait normal que l'éditeur dédommage ses clients lorsque les serveurs sont surchargés parce que qu'il n'en a pas mis assez :p
Grem
Merci pour ta réponse (et franchement piesstou, ce n'était pas bien dur de me dire clairement où tes droits semblent bafoués, et ce n'était même pas débattre, c'était simplement pour savoir si j'étais exhaustif dans ma vision des choses... M'enfin bon...). Je n'ai donc pas oublié un truc. Je suis totalement d'accord que l'hôtel des ventes peut poser problème, mais je ne sens pas mes droits bafoués car je trouve le principe en lui même stupide, donc je ne l'utiliserai pas. Néanmoins, il est clair qu'il faut qu'il y est plus de précisions et donc de nouveaux textes, sinon il y a des risques.
De même, je suis pour un encart et une précision bien plus importante pour la connexion permanente obligatoire. Et je viens de voir que pour Diablo 3, c'est vraiment écrit en petit (avec un texte sur l'Hôtel des ventes qui reste la propriété de Blizzard). J'espère donc que des trucs seront fait.
Et pour la connexion impossible, je suis encore une fois d'accord. Mais je ne parlerai pas de "droits complètement bafoués" pour 1 (ou 2) jours sans possibilité de jouer... Je le dis moi même : c'est tout sauf normal de ne pas pouvoir jouer à un jeu acheté. Néanmoins, je limite le problème, surtout parceque c'est très très dur de prévoir la masse de gens qui vont se connecter. J'essaye de me mettre (un peu) à la place des autres. Qui n'a jamais fais des erreurs dans son boulot ? Qui n'a jamais été stressé par un boulot à rendre dans les temps (et ça va être short...). Je suis certains que Blibli a essayé de mettre tout en oeuvre pour proposer un service direct. Mais quand les Chinois vont sur les serveurs Coréens parceque le jeu n'est pas encore autorisé et que ça crée de gros bloquages, je me dis que c'est pas forcément facile à gérer. On va encore me dire que je leur cherche des excuses, mais tant pis, j'assume ce que je dis (en précisant tout de même que je ne pardonnerais pas un problème > à 2 voire 3 jours, comme en Corée).
Et je suis d'accord pour qu'on puisse demande réparation (ce qui est d'ailleurs possible, en théorie). J'espère juste que les joueurs ne le feront pas pour 1 ou 2 jours perdus.
En tout cas et globalement je suis d'accord avec toi Grem car tu es plutôt modéré (je n'utiliserai simplement pas le terme de "droits bafoués", juste de "droits trop flous et à préciser").
[Edit] Ah et c'est écrit (en petit !) exactement : "Une connexion Internet est indispensable pour jouer"... C'est clair que c'est trop ambiguë : pour les jeux à activer, c'est un truc du genre "Connexion internet requise pour enregistrement du produit" ou "connexion internet requise pour activation", dur de faire la différence sans avoir les deux sous les yeux... Il y a des progrès à faire !
Ajout : Et pour Starcraft II, c'est juste écrit "connexion internet requise"...