Débat connexion systématique sur Diablo 3

Ah mais j’ai oublié cette comparaison d’ailleurs ! :)

Imagine :
Tu arrives en boutique, tu achète ton jeu de plateau pour 4 joueurs, mais en fait la boite est à moitié vide et ne propose que du matos pour 2 joueurs et à peine la moitié des tuiles/pions.
Rien de grave, après tout c’est juste le temps qu’ils vérifient ton ADN, tes coordonnées bancaires, ta dernière déclaration de revenu et pour qui tu as voté lors de la dernière présidentielle… avant de te faire parvenir le reste du matos sous 2-3 jours :)
(et ta soirée Jdp prévue le weekend avec des potes, t’as plus qu’à te gratter :) … de toute façon, ils ne pourront pas jouer avec toi s’ils n’ont pas leur propre boite et si vous ne jouez pas dans les locaux de l’éditeur :))

Mais en fait tu as raison, l’amour rend aveugle.
Ça a d’ailleurs été prouvé/expliqué scientifiquement et ça s’applique parfaitement à Diablo 3 finalement.
Ah lala, la sécrétion d’endorphine et de dopamine doit tourner à bloc chez certains lorsqu’ils se caressent la souris ^^

En fait, cette vérification de la transaction est complètement liée à l’AH en argent réel.

Pour l’achat du jeu en question Blizzard s’en fout puisque de toutes manières il faut être online et avoir un compte. Donc si la validation du paiement est KO, il leur suffit ensuite de désactiver le jeu / le compte.

C’est d’ailleurs comme cela que ça se passe pour steam, gog, origin, impulse et gamersgate. Jamais je n’ai attendu ne serait-ce qu’une minute avant d’avoir accès à mon achat.

Mais là puisque la CB indiquée peut servir ensuite à des opération impliquant des joueurs, c’est le binz pour l’AH. Du coup je ne vois pas pourquoi ils n’ont pas juste désactivé l’accès à l’AH.

Sinon pour ceux qui trouvent que c’est normal qu’encore une fois, un type qui achète son jeu légalement se tape des contraintes supplémentaires pour lutter contre le fait que d’autres se le procurent illégalement, je ne vous comprendrai jamais :lol: :lol:

Grem dit:Sinon pour ceux qui trouvent que c'est normal qu'encore une fois, un type qui achète son jeu légalement se tape des contraintes supplémentaires pour lutter contre le fait que d'autres se le procurent illégalement, je ne vous comprendrai jamais :lol: :lol:

Je plussoie. Je rajouterai que le fait que les reproches ne soient quasi exclusivement fait qu'à l'encontre des éditeurs et non aux voleurs ou autres tricheurs me surprendra toujours.
beware dit:Enfin heureusement les jdp que nous achetons ont peu encore y jouer sans devoir payer quoique ce soit en plus...

On pourrait parler de jeux comme Battlelore ou Steam vendus en kit avec des extensions hors de prix comme un vulgaire JV avec DLC. Ou entre autre pratiques d'éditeurs critiquables parler des précommandes à Essen de jeux non testés (surtout pas d'ailleurs pour certains !).
xavo dit:
Grem dit:Sinon pour ceux qui trouvent que c'est normal qu'encore une fois, un type qui achète son jeu légalement se tape des contraintes supplémentaires pour lutter contre le fait que d'autres se le procurent illégalement, je ne vous comprendrai jamais :lol: :lol:

Je plussoie. Je rajouterai que le fait que les reproches ne soient quasi exclusivement fait qu'à l'encontre des éditeurs et non aux voleurs ou autres tricheurs me surprendra toujours.

Hmm Xavo, que je sache, les rares lois qui ont été faites sur ce sujet pour le moment, elles consistent à punir le voleur, et non pas l'éditeur qui abuse ... Si ça ne te suffit pas comme reproche ...
piesstou dit:Continuez, continuez ! Vautrez vous ! Redemandez en ! Gavez vous !
Je m'en fous, j'ai fait une croix sur l'évolution du JV et finalement, je le vis plutôt bien. Même je trouve ça marrant de voir qu'il ne me reste que quelques années à en profiter.

Idem

J'ai acheté plusieurs dizaines de jeux sur xbox360, et autant sur PC.
Mais j'ai finalement décidé d'arrêter de participer à ce marché du JV, tant que son évolution ne repartira pas dans le "bon" sens.
Et finalement, je prends plaisir moi aussi, à rejouer à de vieux classiques (Bioshock actuellement).
Grem dit:Hmm Xavo, que je sache, les rares lois qui ont été faites sur ce sujet pour le moment, elles consistent à punir le voleur, et non pas l'éditeur qui abuse ... Si ça ne te suffit pas comme reproche ...

Je ne parlais pas de cela. Sur les forums de JV surtout, je vois à quel point une majorité des commentaires oublient de condamner le vol et la triche alors qu'ils sont généreux en critique vis-à-vis des éditeurs. Mon point de vue est que l'un n'empêche pas l'autre et qu'oublier une des composantes du problème n'est pas neutre.

http://www.numerama.com/magazine/22988-diablo-3-vous-avez-le-droit-de-payer-et-vous-osez-encore-vous-plaindre.html

En fait, on tape pas sur les tricheurs, parce que s’ils n’étaient pas là, ça serait tout pareil de la même chose…

Le piratage n’est qu’un prétexte.

Keiyan, credo.

Excellent ton lien Keiyan, vraiment très intéressant et significatif de ce qui se passe avec Diablo 3.
Le mieux qu’on puisse espérer c’est que Blizzard se bouffe des 10aines de procés et/ou que les joueurs se mettent soudainement à réfléchir et décident de déserter totalement battlenet.

Mais l’un comme l’autre me paraissent irréalisables donc il faudra bien se faire une raison.

:?

rien n’est vrai, tout est permis

C’est quand même hallucinant tout ce foin pour un jeu alors qu’il doit en sortir 1000+ par an…

Et vos histoires de procès pour un jeu à 60 euros sérieusement, si c’est vers ça qu’on doit aller, je pense que le remède est pire que le mal et de très loin.

Si ce n’est que sur les millions de jeux déjà sortis jusqu’à ce jour, il n’y en a qu’un seul qui puisse être la cible d’autant de reproches lé-gi-ti-mes.
Comment est-ce que vous faites pour ne rester à ce point aveugle ?
(dois-je préciser que cette question est tout à fait sincère, parce que très franchement non, je ne comprend pas…)

Et puis il ne s’agit pas d’un jeu à 60€. Il aurait pu tout aussi bien en coûter 10 le problème aurait été le même.

Le remède pire que le mal ?
Alors d’après toi, si dans 5-10 ans tous les jeux sont calqués sur le modèle de Diablo 3, ça sera moins grave que de se prendre le choux une bonne fois pour que ce genre d’abus ne se reproduise plus jamais ou soit un minimum encadré ?
Ah… ouai… j’ai de moins en moins de doutes quant au fait que le monde puisse aussi mal tourner quand on voit comment tout le monde s’en tape de se faire chi** sur la gueule en toute impunité.
Pire, nombreux sont ceux qui en redemanderait presque.
C’est marrant mais ce souci Diablo 3 finalement, il est un peu le miroir de ce qui se passe à coté dans la vie de tous les jours en fait, et c’est vraiment désespérant :(

Si ce n'est que sur les millions de jeux déjà sortis jusqu'à ce jour, il n'y en a qu'un seul qui puisse être la cible d'autant de reproches lé-gi-ti-mes.

Où étais tu quand ils ont lancé tous ces jeux en pay to win sur tablettes et sur Facebook ? où était ta barricade quand, il y a des années, ils ont créé une microéconomie directe dans Second Life ? et là, l'hameçon était purement social, c'était pour acheter des fringues et des meubles... l'aveuglement, mon bon monsieur, il est surtout de ton côté, et provoqué par la poutre que tu as dans l'oeil...

Oui c'est un modèle vicieux, et je n'apprécie pas non plus - pourtant j'y joue. En revanche ce qui m'agace c'est de voir le sujet faire l'objet de tant d'indignation sincère, alors que Blizzard - que je sache - ne mets pas de journalistes en prison, ni ne réduit une population à la famine. Ca mérite d'être un peu relativisé, non ?

Tu sais ce que nous demandons c’est de pouvoir jouer en offline, et c’est tout, sincérement pour un jeu que tu paies 60€, il me semble qu’il n’y a rien de déraisonnable, ou d’extrémiste dans la demande, c’est tout simplement de laisser le choix aux consomateurs.

piesstou dit:Excellent ton lien Keiyan, vraiment très intéressant et significatif de ce qui se passe avec Diablo 3.

Oui même s'il y a au moins 1 déformation de la réalité.
Pour savoir que l'objet qu'il convoitait allait perdre une grande partie de son intérêt et donc de son intérêt, il aurait fallu que le joueur consulte régulièrement le blog du jeu. Aucune information n'avait été apportée dans le jeu lui-même ou dans l'hôtel des ventes.

Le lanceur du jeu contient des liens vers toutes les news d'importances, dont la news du 6 juin, l'information est donc bien disponible. Apres tout le monde se fout du lanceur, on se le paye uniquement pour cliquer sur Jouer.
Toutefois sa vocation est bien de nous informer qu'il y a de nouvelles news, car sinon autant que le jeu se lance directement s'il n'y a pas de mise à jour à faire.
Apres le coup du compte bloqué c'est plus qu'abusé. Le reste c'était un peu écrit qu'il y aurait des cas comme ça. blizzard a bien bossé son business model.
shaudron dit: En revanche ce qui m'agace c'est de voir le sujet faire l'objet de tant d'indignation sincère, alors que Blizzard - que je sache - ne mets pas de journalistes en prison, ni ne réduit une population à la famine. Ca mérite d'être un peu relativisé, non ?

:lol: qu'est ce que cet argument vient foutre ici.

Sinon je suis d'accord avec toi.
PS : je ne cautionne pas l'HVAR (déjà que l'HV Gold ...) mais je cautionne Diablo3. Blizzard offre des possibilités au joueur à lui de les exploiter ou non. On a le choix.

Pour ce qui est du bonhomme de l'article, admettons que l'HVAR n'existe pas, il aurait probablement acheté ses objets sur ebay. Se trouverait-il toujours dans son bon droit pour réclamer le fait que le patch aie diminué la valeur de son objet ?

Il faut m'expliquer en quoi le fait que Blizzard fournisse un service qui aurait existé de toute façon doit changer la façon de gérer le jeu ?
Blizzard a compris que des pigeons étaient prêt à payer pour des items du jeu car ça a été fait sur D2, ils ont fourni le service pour le faire CAR ILS VOULAIENT SE FAIRE DE L'ARGENT COMME CA.
beware dit:Tu sais ce que nous demandons c'est de pouvoir jouer en offline, et c'est tout, sincérement pour un jeu que tu paies 60€, il me semble qu'il n'y a rien de déraisonnable, ou d'extrémiste dans la demande, c'est tout simplement de laisser le choix aux consomateurs.

Ce sera peut-être possible au court d'un prochain patch, quand l'économie déclinera qui sait :D
Non ce n'est pas déraisonnable, mais ça fais 3 ans que les gens réclament ça et que Blizzard a clairement dit : NON
shaudron dit:
Où étais tu quand ils ont lancé tous ces jeux en pay to win sur tablettes et sur Facebook ? où était ta barricade quand, il y a des années, ils ont créé une microéconomie directe dans Second Life ? et là, l'hameçon était purement social, c'était pour acheter des fringues et des meubles... l'aveuglement, mon bon monsieur, il est surtout de ton côté, et provoqué par la poutre que tu as dans l'oeil...

Il dit qu'il voit pas le rapport.
On ne fait pas le procés du Free to play, des abonnements, ou de la faisabilité d'une micro-économie non plus. Mais peut-être qu'il faudrait un résumé de tout ce qu'on peut reprocher à Diablo 3 pour éviter que certains ne perdent le fil à chaque page ?
.... *soupir*
Et puis, la poutre que j'ai d'après toi dans l'oeil a encore beaucoup de marge comparativement au tronc que tous ces "joueurs compulsifs" ont profondément planté ailleurs à grand renfort de communication proféré par Blizzard.
Franchement, ça me fait l'effet d'un gros troupeau de zombies a qui ont tendrait un steack bien saignant mais faisandé depuis 10ans.
shaudron dit:Oui c'est un modèle vicieux, et je n'apprécie pas non plus - pourtant j'y joue. En revanche ce qui m'agace c'est de voir le sujet faire l'objet de tant d'indignation sincère, alors que Blizzard - que je sache - ne mets pas de journalistes en prison, ni ne réduit une population à la famine. Ca mérite d'être un peu relativisé, non ?

Ah OK, donc ta politique (et ton excuse) à toi c'est : "Y'a pire/plus important/plus grave à coté, donc que Blizzard se permette autant de choses osef "
Et ben bravo mon gars, t'as raison, continue à éviter tous les sujets graves/importants finalement.
Parce que j'imagine qu'en plus de jouer à Diablo 3, tu éteins bien gentiment ta télé après le JT bien que celui-ci vienne de te montrer que des gosses crevaient de faim... pendant que toi tu te rends gentiment à l'hotel des ventes pour acheter ton "Joli Chapeau +10" à 10€...
C'est bien ce que je dis, vous êtes aveugles et pire : vous êtes complètement en mode autruche. C'est hallucinant.
Grumly dit:ui même s'il y a au moins 1 déformation de la réalité.
[...]
Le lanceur du jeu contient des liens vers toutes les news d'importances, dont la news du 6 juin, l'information est donc bien disponible.

Tu n'as donc pas tout lu :?
Le lanceur contient des liens, oui. Les infos étaient disponibles, oui aussi. Mais il n'y avait aucune information précise quant aux modifications apportées par le futur patch.
Mais tout ça est clairement précisé dans l'article.

Bref bref bref..
piesstou dit:Si ce n'est que sur les millions de jeux déjà sortis jusqu'à ce jour, il n'y en a qu'un seul qui puisse être la cible d'autant de reproches lé-gi-ti-mes.
(dois-je préciser que cette question est tout à fait sincère, parce que très franchement non, je ne comprend pas...)
Et puis il ne s'agit pas d'un jeu à 60€. Il aurait pu tout aussi bien en coûter 10 le problème aurait été le même.
Le remède pire que le mal ?
Alors d'après toi, si dans 5-10 ans tous les jeux sont calqués sur le modèle de Diablo 3, ça sera moins grave que de se prendre le choux une bonne fois pour que ce genre d'abus ne se reproduise plus jamais ou soit un minimum encadré ?
Ah... ouai... j'ai de moins en moins de doutes quant au fait que le monde puisse aussi mal tourner quand on voit comment tout le monde s'en tape de se faire chi** sur la gueule en toute impunité.
Pire, nombreux sont ceux qui en redemanderait presque.
C'est marrant mais ce souci Diablo 3 finalement, il est un peu le miroir de ce qui se passe à coté dans la vie de tous les jours en fait, et c'est vraiment désespérant :(

Je crois que tu ne comprends pas ceux qui jouent ici. J'ai payé mon jeu, je peux y jouer a peu pres sans probleme (ok le lancement a été assez minable mais c'est rectifié depuis), j'ai pas dépensé un centime de plus. Je joue avec des potes facilement, bref ca me convient tout a fait.

Quand on parle de lancer des proces et d'engorger les tribunaux pour des choses de ce type, je me dis quand meme que je vis dans un triste pays ou le consommateur est roi et oublie que son plus grand pouvoir c'est simplement de refuser d'acheter ce qui ne lui convient pas. Ca me rappelle les procès completement farfelus qu'on voit fleurir aux US parce qu'un mec a trébuché sur une boite de conserve dans un supermarché ou s'est brûlé avec son café.

La on parle d'un procès parce qu'il y a eu un rééquilibrage du jeu. C'est peut être moche pour celui qui a claqué toute sa fortune dans des items inutiles (10 euros c'est une somme j'en conviens), mais les rééquilibrages seront encore nombreux et bienvenus, et je suis très heureux d'avoir ce genre de suivi pour ce jeu sans avoir a débourser un copec une fois le jeu acheté.

Et quand à savoir si dans 5-10 ans tous les jeux seraient calqués sur D3 tu es ou naif ou de mauvaise foi. Tant que d'autres business model seront valables ils existeront.

Au final j'ai bien plus mal au cul d'avoir mis 40 euros dans cette daube d'amalur que 60 dans D3 qui est un jeu plutot sympa (meme si je trouve le jeu en self-drop trop frustrant et que je n'aime pas l'AH).

Et tirer des habitudes éditoriales de Blizzard des constations sur le pourquoi le monde va mal sérieusement...
shaudron dit:Où étais tu quand ils ont lancé tous ces jeux en pay to win sur tablettes et sur Facebook ? où était ta barricade quand, il y a des années, ils ont créé une microéconomie directe dans Second Life ? et là, l'hameçon était purement social, c'était pour acheter des fringues et des meubles... l'aveuglement, mon bon monsieur, il est surtout de ton côté, et provoqué par la poutre que tu as dans l'oeil...
Oui c'est un modèle vicieux, et je n'apprécie pas non plus - pourtant j'y joue. En revanche ce qui m'agace c'est de voir le sujet faire l'objet de tant d'indignation sincère, alors que Blizzard - que je sache - ne mets pas de journalistes en prison, ni ne réduit une population à la famine. Ca mérite d'être un peu relativisé, non ?

Ouais enfin Second life, désolé, tout le monde ne connait pas.
J'ai pas de tablette et je n'utilise que très peu facebook (les jeux facebook, je n'ai pas dépassé farmville que j'ai lâché rapidement devant la vacuité du truc).
Si Blizzard est autant montré du doigt avec Diablo III, c'est qu'il s'agit d'une des plus grosses licences du jeu vidéo et d'un des deux plus gros éditeur mondiaux. Autant dire qu'en général, ils font partie de ceux qui fixent les tendances ... Et c'est loin de me plaire :p

Maintenant la plupart d'entre nous, ici, ne fait qu'utiliser son droit de consommateur qui est de ne pas acheter ce qui nous plait pas. Et de dire assez fort pourquoi ça nous plait pas. De là à comparer ça à la famine dans le monde et à la liberté de presse ...
Grumly dit:Pour ce qui est du bonhomme de l'article, admettons que l'HVAR n'existe pas, il aurait probablement acheté ses objets sur ebay. Se trouverait-il toujours dans son bon droit pour réclamer le fait que le patch aie diminué la valeur de son objet ?
Il faut m'expliquer en quoi le fait que Blizzard fournisse un service qui aurait existé de toute façon doit changer la façon de gérer le jeu ?
Blizzard a compris que des pigeons étaient prêt à payer pour des items du jeu car ça a été fait sur D2, ils ont fourni le service pour le faire CAR ILS VOULAIENT SE FAIRE DE L'ARGENT COMME CA.

Que Blizzard cherche à couper l'herbe sous le pied des personnes qui se font de la thune avec son jeu me parait légitime. Mais l'AH argent réel n'était qu'une solution parmi d'autres ;)
Avant la solution était que c'était interdit et pouvait amener à la suspension du compte.

Maintenant, avec l'AH, est-ce normal qu'un éditeur puisse modifier les caractéristiques d'un objet, même virtuel, si cet est objet impliqué dans une transaction en argent réel, transaction sur laquelle ce même éditeur touche un pourcentage.

Car auparavant l'échange contre argent réel de ces objets étaient interdit. Du coup l'éditeur pouvait faire ce qu'il voulait avec. Maintenant s'il touche de l'argent sur les ventes, ça devrait remettre en question l'appartenance de ces objets au seul éditeur. Sinon comment prévenir des abus ?

Grem
"Y'a pire/plus important/plus grave à coté, donc que Blizzard se permette autant de choses osef "

Non, je dis que tu montes sur des grands chevaux pour une histoire de jeux vidéos qui, si on relativise un poil par rapport à ce qui se passe ailleurs, n'a qu'une importance finalement minime. C'est du commerce. Les commerciaux et les grosses sociétés invente des nouveaux moyens de faire cracher de la thune depuis des dizaines d'années, et cette ridicule histoire de diablo 3 c'est rien par rapport au reste. Ca veut pas dire qu'il faut fermer sa gueule, juste arrêter de surjouer et plutôt replacer le procédé dans son contexte, rien de plus.

Quant à tes préjugés sur mes habitudes de vie, le JT et j'en passe, je vais tâcher de les ignorer histoire que ça finisse pas dans la cage.