Avez vous le jeu? Plus maintenant, mais c’est parce que je vais recevoir Tikal Legends… mais je ne sais pas où en sont Super Meeple avec çà, ils ne communiquent pas beaucoup.
Combien de parties à votre actif? je ne sais pas mais environ 3 parties par an. y a eu des années où c’était plus.
Quel est votre configuration (nombre de joueurs) préférée? 3 ou 4.
Quel est votre ressenti général sur le jeu? Top, rien à dire… un jeu aux règles simples, du temps long, des sales coups. C’est trop bien.
Le principal défaut selon vous? J’aime beaucoup la mécanique des points d’actions, mais effectivement les premières parties peuvent être longues à 4. l’auteur a réduit cela dans Mexica, que je recommande fortement (excellent jeu aussi).
La principale qualité? Thème, règles simples comme d’habitude chez Kramer/Kiesling, jeu superbe, les combats de majorité, les vols de trésors… est ce qu’ils ont fait de mauvais jeux (leurs grands titres sont incroyables). Digression : ils se sont essayés aux jeux à base de plateau personnels et optimisation. Caldera Park ou Savannah Park → sympa pour ceux qui aiment ca, moi je déteste. C’est vraiment naze! tu lèves pas le nez de ton plateau de jeu, tu parles à peine à tes amis. A quoi ca sert bon sang!
Une anecdote ou expérience significative dessus? Les agacement de mes enfants quand ils se volent les trésors. La colère peut etre très mal vécue.
Une suggestion d’amélioration ou qui pourrait rendre le jeu meilleur? Je ne suis pas la bonne personne pour suggérer des améliorations. Mais non, c’est cool, les gens ralent sur la méca de points d’action, mais c’est bien adapté ici. Soyez juste patients et evitez les joueurs AP… et vous passerez un super moment.
Sur la même catégorie/mécanique de jeu et en comparaison avec d’autres jeux similaires, où le positionnez vous (très bon - bon - OK game - peu pertinent)?
Il est bon! (mais attention c’est un “banger!”). Juste qu’il y a beaucoup de bons jeux de l’auteur sur ce créneau, et ils ne sont pas meilleurs les uns par rapport aux autres. Mexica, El Grande, Java… quels jeux!
Une note sur 20? c’est épique parfois! c’est un 18/20. ca fait partie de mes meilleurs jeux de ma ludothèque et ils ont pour beaucoup cette note. C’est ce que je donne aux jeux allemands à règles simples, parties longues et tendues.