Valahuir dit:Dans un premier temps, mets De Vulgari Eloquentia de côté.
- Carson city est très sympa, relativement accessible je trouve, et très bon jeu. Il évolue un peu selon le nombre de joueurs (plus le côté chance des duels à 5 qu'à 3, ou le duel est plus rare)
- Pandémie: très bon choix, une valeur sûre, et il tourne très bien à 2 (contrairement à Ghost Stories par ex)
-Small World: très bon choix aussi, peut-être un poil moins bien à 2, mais les cartes sont adaptées au nombre de joueurs.
Que penses-tu de:
- Rattus?
- Sobek?
Bonne Année à toi et Reskape ainsi qu'à Lubjisen et Dncan,
Carson City et Pandémie me faisaient grandement de l'œil... et je vois que c'est pas un mal, ça m'plaît.
Il faut que je me penche sur Rattus, un jeu historique avec les maux de cette époque... à voir.
Lilajax, c'est qu'en soit j'ai toujours apprécié apprendre vite ^^, si tu le perçois comme du nettoyage de derrière, ce n'est pas le cas crois moi. C'est simplement dans l'idée de, justement, me faire une idée des méthodes de jeux arrêtés sur 1 jeu (pour commencer).
Puis je ne comprends pas en quoi un sujet demandant des "idées" de jeux pour "débuter" est si inutile que ça. Peut être qu'il y en a d'ors et déjà un tas, mais, comme tu le dis si bien, nous n'avons pas tous les mêmes goûts.
Lubjisen, L'Âge de Pierre a l'air bien sympa, mais en plus d'être un jeu de gestion et après avoir lu les règles, j'ai grandement l'impression que le hasard rentre (beaucoup) trop en compte... A voir, enfin, à essayer.
Dncan, Campaign Manager 2008 a l'air bien sympatoche, et non l'anglais ne me débecte pas
Pour Agricola, faudra en effet qu'un de ces 4 je lorgne davantage sur la boîte et même, l'ouvrir.
Merci Messieurs (Dames si il y en a)