Tu ne risques plus rien, tu es déjà catalogué comme étant un casse-couille de première, bienvenue sur TT, effectivement.
Dans la vie, il faut avoir la sagesse de s’adapter aux communautés dans lesquelles on arrive, tu n’as visiblement pas cette sagesse.
On a essayé gentiment de t’expliquer que tu étais en train de t’isoler, que pour parler avec les gens, il faut parler la même langue qu’eux, même si tu la trouves illogique, tu n’as pas été assez intelligent pour le comprendre.
Tu croyais que le sujet de nos interventions était de te dire que tu as tort ?
Le vrai sujet de la discussion c’était ça :
→ arrête de faire le malin et parle comme tous le monde ici.
Il n’y a pas de cartes à Magic qui permettent d’aller chercher des cartes en dehors de l’aire de jeu (main/pioche/défausse/exil), juste en passant.
ilfiniol dit:Il n'y a pas de cartes à Magic qui permettent d'aller chercher des cartes en dehors de l'aire de jeu (main/pioche/défausse/exil), juste en passant.
http://www.magiccorporation.com/gatheri ... w-328.html
http://www.magiccorporation.com/gatheri ... -ruse.html
YoshiRyu dit:Tu ne risques plus rien, tu es déjà catalogué comme étant un casse-couille de première, bienvenue sur TT, effectivement.
Dans la vie, il faut avoir la sagesse de s'adapter aux communautés dans lesquelles on arrive, tu n'as visiblement pas cette sagesse.
On a essayé gentiment de t'expliquer que tu étais en train de t'isoler, que pour parler avec les gens, il faut parler la même langue qu'eux, même si tu la trouves illogique, tu n'as pas été assez intelligent pour le comprendre.
Tu croyais que le sujet de nos interventions était de te dire que tu as tort ?
Le vrai sujet de la discussion c'était ça :
-> arrête de faire le malin et parle comme tous le monde ici.
Dans la vie il faut être soi même... tu n'as visiblement pas la sagesse d'accepter les autres tel qu'ils sont. Tant pis...
On peut parler la même langue et ouvrir des termes, sans être irrespectueux.
Vas tu traiter ton collègue de relou s'il tente de t'expliquer qu'il pense un peu autrement?

A aucun moment je n'ai fait mon malin en étant irrespectueux, mais je t'en veux pas.

ilfiniol dit:Il n'y a pas de cartes à Magic qui permettent d'aller chercher des cartes en dehors de l'aire de jeu (main/pioche/défausse/exil), juste en passant.
Malheureusement si, bon ça fait longtemps qu'ils ont arrêté ces conneries, mais ils l'ont fait.
manouch' dit:ilfiniol dit:Il n'y a pas de cartes à Magic qui permettent d'aller chercher des cartes en dehors de l'aire de jeu (main/pioche/défausse/exil), juste en passant.
Je voulais dire, autorisée dans les formats les plus joués aka Modern et T2
ilfiniol dit:manouch' dit:ilfiniol dit:Il n'y a pas de cartes à Magic qui permettent d'aller chercher des cartes en dehors de l'aire de jeu (main/pioche/défausse/exil), juste en passant.
Je voulais dire, autorisée dans les formats les plus joués aka Modern et T2
Ah la c'est différent! Je ne sais pas pour les dernières extensions!
Loic : Pourquoi une connerie? C'était intéressant

manouch' dit:
Après j'expliquai que c'était affaire de sensation surtout (mais aussi de mécanisme) et quand je joue a Dominion j'ai la forte impression de jouer a un Magic familial.
En différentes étapes, construction du deck puis victoire.
bon, j'ai toujours du mal à piger comment on fait pour avoir un vision différente entre ces deux jeux qui ne présente pour moi pas les mêmes intérêts. Echange d'idée bizarre mais non dénué d'intérêt

(et dommage que Pylou n'ait pas précisé mieux ce qu'il attendait par rapport aux premiers retours. J'espère qu'il a trouvé son bonheur quand même, de toute façon l'essentiel des infos est dans les 2 premières pages
EDIT : en fait si il était intervenu et visiblement avait fait son choix selon proposition de Varkard

manouch' dit:On peut parler la même langue et ouvrir des termes, sans être irrespectueux.
Vas tu traiter ton collègue de relou s'il tente de t'expliquer qu'il pense un peu autrement?
Si mon collègue vient chez moi, et que je lui explique les règles de ma maison, et qu'il refuse de les respecter et qu'en plus il me saoule pendant des heures pour me convaincre que je dois changer mes règles, non je ne vais pas le traité de relou, je vais plutôt le foutre à la porte.
On s'en fout de tes considérations métaphysique sur le sens des mots.
On t'as demandé gentiment de t'adapter, t'as préféré nous pomper l'air et nous prendre de haut, nous dire que tu viens nous apporter une ouverture d'esprit (quelle prétention), tu as amplement mérité le titre de gros relou.
Tu n'ouvres l'esprit de personne (si tu lisais ce qu'on te dit tu réaliserais que personne ne nie la présence de deck building dans Magic), tu es juste en train de polluer le sujet de quelqu'un qui cherche des informations avec des considération qui ne l'intéressent pas.
ocelau dit:manouch' dit:
Après j'expliquai que c'était affaire de sensation surtout (mais aussi de mécanisme) et quand je joue a Dominion j'ai la forte impression de jouer a un Magic familial.
En différentes étapes, construction du deck puis victoire.
bon, j'ai toujours du mal à piger comment on fait pour avoir un vision différente entre ces deux jeux qui ne présente pour moi pas les mêmes intérêts. Echange d'idée bizarre mais non dénué d'intérêt. A+
(et dommage que Pylou n'ait pas précisé mieux ce qu'il attendait par rapport aux premiers retours. J'espère qu'il a trouvé son bonheur quand même, de toute façon l'essentiel des infos est dans les 2 premières pages)
Oui tout a fait!

Oui je pense que chaque joueur n'attend pas forcément la même chose des jeux de deck building.

manouch' dit:Oui je pense que chaque joueur n'attend pas forcément la même chose des jeux de deck building.
Sauf quand le terme deckbuilding est ici associé par 90% de la communauté à des Dominion-like et que l'auteur du topic donne en exemple 2 jeux étant eux-même des Dominion-like

YoshiRyu dit: tu es juste en train de polluer le sujet de quelqu'un qui cherche des informations avec des considération qui ne l'intéressent pas.
En sachant que le monsieur en question va prendre Ascension et c'est décidé depuis la seconde page

Pas grave de tout de façon c'est moi qui possède la vérité unique

YoshiRyu dit:manouch' dit:On peut parler la même langue et ouvrir des termes, sans être irrespectueux.
Si mon collègue vient chez moi, et que je lui explique les règles de ma maison, et qu'il refuse de les respecter et qu'en plus il me saoule pendant des heures pour me convaincre que je dois changer mes règles, non je ne vais pas le traité de relou, je vais plutôt le foutre à la porte.
On s'en fout de tes considérations métaphysique sur le sens des mots.
On t'as demandé gentiment de t'adapter, t'as préféré nous pomper l'air et nous prendre de haut, nous dire que tu viens nous apporter une ouverture d'esprit (quelle prétention), tu as amplement mérité le titre de gros relou.
Tu n'ouvres l'esprit de personne (si tu lisais ce qu'on te dit tu réaliserais que personne ne nie la présence de deck building dans Magic), tu es juste en train de polluer le sujet de quelqu'un qui cherche des informations avec des considération qui ne l'intéressent pas.
Sauf qu'ici, tu l'oublie, tu n'es pas plus chez toi que moi, tu es chez Tric Trac appartenant a Flat prod.

Je n'ai pris personne de haut, je n'ai pas la prétention d'avoir "inventé" quelque chose, j'ai apporté l'idée (qui existait bien avant moi) que l'on faisait du deck buiding a Magic et que cela pouvait être intéressant comme jeu pour l'intéressé!

Et tout de manière respectueuse.
Parce que tu fais quoi toi ? Le justicier?

ilfiniol dit:manouch' dit:Oui je pense que chaque joueur n'attend pas forcément la même chose des jeux de deck building.
Sauf quand le terme deckbuilding est ici associé par 90% de la communauté à des Dominion-like et que l'auteur du topic donne en exemple 2 jeux étant eux-même des Dominion-like
Tout a fait d'accord, après je n'ai pas joué a ces 2 jeux, mais je lui proposai les dix derniers pourcents

Après c'est JUSTE une proposition comme une autre, chacun en pense ce qu'il veut et il est inutile d'en arriver a des invectives. (Je ne parle pas de toi)

manouch' dit:Sauf qu'ici, tu l'oublie, tu n'es pas plus chez toi que moi, tu es chez Tric Trac appartenant a Flat prod.
Parce que je suis le seul à te dire d'arrêter tes bétises ?
Parce que tu fais quoi toi ? Le justicier?
Très drôle de la part de quelqu'un qui se prend pour un prophète.
Justicier ? Visiblement t'as toujours pas compris que c'est toi qu'on essaye d'aider... croire qu'on essaye de défendre TT ? Quelle prétention... t'es un grain de sable insignifiant... par contre, vue la voie dans laquelle tu tiens tant à t'engager, tu va vite te retrouver à parler tout seul ici...
Aller, on va tenter une dernière fois : sur TT, faut parler le TTcien.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
PS : J'en arrive à des invectives parce que quand on te parles calmement, tu n'écoutes rien... alors j'essaye autre chose.
Laisse tomber YoshiRyu, tu gagneras du temps.
varkarg dit:Laisse tomber YoshiRyu, tu gagneras du temps.
Je confirme, j'ai arrêté depuis hier et ça va mieux.
Comme m'a dit ma prof de français en 3e : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif."

CBP dit:Comme m'a dit ma prof de français en 3e : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif."J'aurais dû m'en rappeler plus tôt.

Énorme, je te la pique celle la !

YoshiRyu dit:manouch' dit:Sauf qu'ici, tu l'oublie, tu n'es pas plus chez toi que moi, tu es chez Tric Trac appartenant a Flat prod.
Parce que je suis le seul à te dire d'arrêter tes bétises ?Parce que tu fais quoi toi ? Le justicier?
Très drôle de la part de quelqu'un qui se prend pour un prophète.
Justicier ? Visiblement t'as toujours pas compris que c'est toi qu'on essaye d'aider... croire qu'on essaye de défendre TT ? Quelle prétention... t'es un grain de sable insignifiant... par contre, vue la voie dans laquelle tu tiens tant à t'engager, tu va vite te retrouver à parler tout seul ici...
Aller, on va tenter une dernière fois : sur TT, faut parler le TTcien.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
PS : J'en arrive à des invectives parce que quand on te parles calmement, tu n'écoutes rien...
Prophete?

Sur TT il peut y avoir plusieurs langages... ton langage n'est pas le mien...est ce grave et cela demande t-il d'agresser les gens?

CBP dit:varkarg dit:Laisse tomber YoshiRyu, tu gagneras du temps.
Je confirme, j'ai arrêté depuis hier et ça va mieux.
Comme m'a dit ma prof de français en 3e : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif."J'aurais dû m'en rappeler plus tôt.
Tout a fait!