Alors continue de parler tout seul, tu as l’air d’aimer t’écouter…
Je n’ai pas l’habitude de spécialement intervenir encore moins pour nourrir un troll mais cette façon d’insister de la sorte en essayant d’imposer son point de vue personnel (tu peux dire le contraire mais c’est ce que tu fais), puis dire un truc de ce genre
“Et sincerement je n’ai pas envie de troller. On m’interpelle, je réponds c’est tout.” me rappel étrangement un certain canard…
Et très honnêtement, prendre comme argument le fait de devoir préparer un deck de cartes avant de commencer une partie ne fait de magic un deckbuilding game
D’ailleurs, avant de pouvoir jouer à Magic il faut imprimer les cartes, non ? Donc ça fait partie des mécanismes du jeu, et donc Magic est un jeu qui consiste à simuler un imprimeur. CQFD !
C’est quand même marrant comme ce faux débat revient toutes les deux semaines…
YoshiRyu dit:Alors continue de parler tout seul, tu as l'air d'aimer t'écouter...
C'est toi tout seul?

Je ne ressens pas le besoin de me sentir d'être dans une communauté (ce que TT n'est pas d'ailleurs), de parler un langage stéréotypé, d'être irrespectueux envers ceux qui pense différement mon amie!

grebulle dit:Je n'ai pas l'habitude de spécialement intervenir encore moins pour nourrir un troll mais cette façon d'insister de la sorte en essayant d'imposer son point de vue personnel (tu peux dire le contraire mais c'est ce que tu fais), puis dire un truc de ce genre
"Et sincerement je n'ai pas envie de troller. On m'interpelle, je réponds c'est tout." me rappel étrangement un certain canard...
Et très honnêtement, prendre comme argument le fait de devoir préparer un deck de cartes avant de commencer une partie ne fait de magic un deckbuilding game
A aucun moment si tu avais bien lu, je n'ai dis que Magic était deck building game.... a aucun moment...

Pour le reste crois bien ce que tu veux, c'est ton droit que je respecte!

Ah… ça n’a toujours pas avancé d’un iota ici…
Moi je m’en contrebalance qu’on me respecte !
On peut mettre ce sujet dans les douves ?
Le trollage zen, c’est un nouveau style ?
L’ennui, c’est que l’auteur va rater son titre de Troll d’Or, faute d’être transféré dans les douves.
Alors, pour répondre à la question tout de même, perso, je conseillerais
Dominion pour son côté stratégique poussé à l’extrème. En effet, comme on connait les cartes qui apparaissent, il n’y a pas d’opportunisme à avoir. L’aléatoire est présent à cause du concept de deckbulding mais moins que dans d’autres jeux. Et le gagnant sera celui qui aura la meilleure stratégie.
Légendary pour son côté fun et pour son thème super sympa. Le jeu est plus aléatoire et moins stratégique.
Perso, j’ai les deux et je kiffe les deux.
Il ne suffit pas de prétendre qu’on respecte les gens pour le faire, chier sur notre façon de parler et essayer d’imposer la tienne par le bourrage de crâne, c’est pas du respect. Quand on respecte les gens, on commence par se plier à leurs us quand on arrive chez eux, c’est tout.
Tu peux dire tant que tu veux que tu nous respectes, ce n’est que ton avis, et c’est ton droit de le penser, et je le respecte, mais je ne suis pas d’accord, je pense que tu es hautement irrespectueux, et j’essaye là d’amener une certaine ouverture d’esprit.
Tout le monde ici s’en fout de ton respect, moi le premier…
Si notre façon de parler ne te conviens pas, Monsieur le grand joueur de Magic le jeu le plus vénérable du monde que tous les autres ne sont que de pâles imitations, on ne te retient surtout pas, casse-toi et vas prendre les gens de haut ailleurs !
YoshiRyu dit:Il ne suffit pas de prétendre qu'on respecte les gens pour le faire, chier sur notre façon de parler et essayer d'imposer la tienne par le bourrage de crâne, c'est pas du respect. Quand on respecte les gens, on commence par se plier à leurs us quand on arrive chez eux, c'est tout.
Tu peux dire tant que tu veux que tu nous respectes, ce n'est que ton avis, et c'est ton droit de le penser, et je le respecte, mais je ne suis pas d'accord, je pense que tu es hautement irrespectueux, et j'essaye là d'amener une certaine ouverture d'esprit.
Tout le monde ici s'en fout de ton respect, moi le premier...
Si notre façon de parler ne te conviens pas, Monsieur le grand joueur de Magic le jeu le plus vénérable du monde que tous les autres ne sont que de pâles imitations, on ne te retient surtout pas, casse-toi et vas prendre les gens de haut ailleurs !

Parce qu'avoir une autre façon de voir les choses sur un terme de jeu c'est chier sur les autres?

Eh ben....
Respecter les gens c'est pas d'essayer de les plier a leur coutume mon ami mais d'accepter leur façon d'être comme je le fais avec toi!

Tu as le droit de le penser!

Non, tout le monde ne s'en fout pas, enfin les gens qui ont eu une éducation ne s'en foutent pas.
Votre façon de parler n'est pas la mienne mais je l'accepte, tout en gardant la mienne , et ca ne m'empechera pas de rester !

Les trolls, c’est comme les Siths. Ca va toujours par deux.
El comandante dit:Les trolls, c'est comme les Siths. Ca va toujours par deux.
Non !
Trolls comme Siths être : toujours par deux ils vont !

Joli!
Tu oses dire que tu nous respecte parce que tu nous acceptes ?
Plus de 10 pages que tu répète inlassablement ta sacro-sainte définition du DB, c’est ça accepter notre façon de parler ?
On dirait Brice de Nice avec son “C’est ta vision des choses, je respecte. Mais c’est pas la mienne, donc c’est pas la bonne”
Figurez-vous qu’il vient de se passer un truc intéressant :
De temps en temps, je fais le tour de ma Ludo sur TT pour voir si des variantes sont apparues sur les jeux que je possède, et comme je viens de m’acheter Intrigue, j’ai fait un saut entre autres sur la fiche de Dominion, et là surprise, une variante, une seule, de notre ami le troll zen.
Alors je me dit qu’il a bien du poster aussi un avis, et je m’en vais de ce pas le lire, curieux, et là, à la fin de l’avis en question, je vois que ce monsieur en est à 212 avis, il a plus d’avis que de messages sur le forum…
Et bien, on dirait que je suis tombé pile poil quand je dis que celui-ci aime s’écouter parler…
varkarg dit:Tutututu, voilà de bonne réponse bien évasive et bien maladroite de votre part, il est certain que l'ami Pylou (et auteur d'un jeu que j'attends de pied ferme) à déjà fait une recherche et pas trouvé son bonheur.
Donc je me fais fort d'essayé de faire un descriptif (de ceux que je connais du moins).
Dominion, l'ancêtre, la base.
Premier deckbulding, c'est un monstre sacré que tout le monde apprécie (ou pas) car il brille comme étant le premier. Le meilleur? C'est une histoire de goût ensuite, pour ma part, l'univers un peu trop effacé et les moults extensions qui n'apportent pas grand chose calme vite son homme. Ca reste quand même un super deckbulding mais pas le meilleur. Assurément (avis perso). Y'a plein d'extension, tu peux te faire un siège avec (en mode trône de fer) mais elles ne sont pas toutes indispensable (loin de là).
Thunderstone, le monstre
Thunderstone c'est "on fais de la dark fantasy et tu vas en prendre plein les yeux". Et ça ne loupe pas. Thème bien plus présent que pour dominion, il amène aussi des nouvelles mécaniques intéressantes comme le donjon, la lumière etc. Les extensions, même si elles ne sont pas toutes indispensables, rajoutent assez de nouveaux trucs et de nouvelles cartes pour jouer jusqu'à plus soif. Argh ce jeu est bon. Gros défaut ; la mise en place, une horreur.
Ascension, le rapide
Rapide oh que oui, la mise en place est ultra simple et le jeu bien corrosif et agressif, un réel must dans le genre. Vraiment bon. Le joueur ne s’ennuie jamais car même à court de possibilité, il peut taper sur le fanatique pour accumuler des points (et mine de, c'est top). Les dessins sont particulier mais donne un style très sympa au machin. Très rapide, fort avec un goût de reviens y.
Nightfall, le malheureux oublié
Car oui ce jeu est aussi bon. Il prend place dans une guerre humains/lycans/vampire et donne la place à un système de combos lié à des couleurs malins mais très très efficace. Un tour de table et le jeu est connu comme sur les doigts, bien qu'assez déroutant à la base. Pourquoi l'oublié? Bah il est très bon mais peu jouer malheureusement. Noyé par le trop gros nombre de deckbulding surement.
Artic scavenger, le nouveau
Comme ascension et nightfall (à confirmer), le soucis des nouveaux deckbulding selon moi est que proposé peu de carte de base ; 250 pour ceux cités et 500 pour dominion/thunderstone. Donc l'achat d'extension est presque obligatoire, dommage.
Ouf artic est vendu en vf avec une extension de base dedans ! Chouette, je n'ai pas de raison de râler. Le jeu de base sert de grand tutoriel et jouer avec l'extension apporte le vrai jeu.
Bien sûr, cette liste est toute petite, il y a aussi star trek deckbulding et tellement d'autre !
Pour ma part, je pense qu'ascension serait très bien pour commencer.
Un gros oubli, qui fait parti de mon trio de tête avec Dominion et Thunderstone : Resident Evil.
J'avoue que je n'ai pas encore joué à mes deckbuilding made in Japan, mais sinon, j'en ai usé pas mal.
Je conseille aussi Shadow Rift, auquel je n'ai pas encore joué mais qui semble très intéressant (deckbuilding coopératif) et de garder un oeil sur le futur A Study in emerald...
Et puis Fantastiqa, chroniqué sur un autre sujet…
Tu oses dire que tu nous respecte parce que tu nous acceptes ?
Plus de 10 pages que tu répète inlassablement ta sacro-sainte définition du DB, c'est ça accepter notre façon de parler ?
On dirait Brice de Nice avec son "C'est ta vision des choses, je respecte. Mais c'est pas la mienne, donc c'est pas la bonne"
Bien sur sur je vous respecte, et répondre aux gens qui m'interpelle ne veut pas dire que je pense détenir la vérite.
Je l'ai dis dès le départ que j'acceptais votre définition comme vrai également.
Doit t-il n'y avoir qu'une vérité?

C'est très bizarre comme façon de voir les choses...mais je respecte!

YoshiRyu dit:
Figurez-vous qu'il vient de se passer un truc intéressant :
De temps en temps, je fais le tour de ma Ludo sur TT pour voir si des variantes sont apparues sur les jeux que je possède, et comme je viens de m'acheter Intrigue, j'ai fait un saut entre autres sur la fiche de Dominion, et là surprise, une variante, une seule, de notre ami le troll zen.
Alors je me dit qu'il a bien du poster aussi un avis, et je m'en vais de ce pas le lire, curieux, et là, à la fin de l'avis en question, je vois que ce monsieur en est à 212 avis, il a plus d'avis que de messages sur le forum...![]()
Et bien, on dirait que je suis tombé pile poil quand je dis que celui-ci aime s'écouter parler...
Mince... j'ai plus d'avis que de messages... Mince...

J'ai découvert TT y a de nombreuses années pour trouver des avis de jeux...et pendant des années ce site m'a permis grâce aux autres joueurs donnant leur avis de me faire une idée,
Je me permets donc de rendre la pareil ayant joué a un certain nombre de jeux. Chaque avis étant valide!

D'ailleurs de nombreux joueurs ont beaucoup plus d'avis que moi....

Je suis désolé de t'avoir troublé en donnant des avis!

varkarg dit: varkarg25/04/2013 07:25
Les rageux se lèvent tôt pour mal noter les vidéos sans mêmes les voir ...
bonne petite vidéo sur le futur de Pearl Games =)
Je comprends mieux ce qui nous sépare...