manouch' dit:
Loic : Pour jouer a Magic depuis 18ans, les parties se gagnent pas pendant la partie mais avant dans le deckbulding.
C'est quand même vachement dénigré la partie jeu de Magic. J'ai cru ça pendant longtemps, plus maintenant. Il y a clairement des joueurs qui joue mieux que d'autres. D'ailleurs, il y a des joueurs qui sont connus pour savoir monter des decks mais savoir les jouer et l'inverse (certains joueurs jouent bien mieux que les joueurs qui ont pensé les decks)
manouch' dit:
Qui est une phase de jeu, et ca je pense que Richard Garfield l'a totalement intégré!
C'est une phase de réflexion qui précède la phase de jeu. Elle a évidemment été pensé, mais elle ne se pense pas en interaction directe avec les autres joueurs. Choisir, seul, un pool de cartes qui vont former un ensemble cohérent ne représente un jeu à part entière.
manouch' dit:
Quand j'ai découvert Dominion, j'ai vu une grosse ressemblance avec Magic, contrairement a ce que toi tu as ressenti, mais après c'est affaire de ressenti et je dis pas avoir plus raison que toi![]()
Il y a une grosse ressemblance, et une inspiration non cachée. Mais entre drafter des boosters, qui ont plein de cartes différentes, et jouer avec les mêmes cartes que tout ces camarades sachant que l'ordre de prise de cartes est primordial à Dominion et moins à Magic (il ne sert que pour les signaux dont la lecture dépend de pas mal de paramètres).
manouch' dit:
Differénce est dans le fait que toutes les cartes sont dans la boite alors qu'a Magic ils sont dispatchés en booser mais au final c'est la ême chose.....
Comme je l'ai dit juste au-dessus, bien sûr que non. Dans un cas, tu choisis des cartes que tu es le seul à connaitre, et tu donnes accès à certaines cartes aux autres joueurs. A Dominion, elles sont toutes dipos, connus de tous et en suffisamment grand nombre pour chaque joueur.