noisettes dit :Et les ways?
Pas joué menagerie, mais les cartes sont jolies :)
noisettes dit :Et les ways?
Pas joué menagerie, mais les cartes sont jolies :)
J’aime bien les Ways. Ca impacte un peu moins la partie que ce que je pensais, mais comme je le montre dans la dernière partie décrite, j’ai abusé de la Way of Goat pour créer mon deck.
Disons que ça dépend pas mal de la partie, mais l’idée reste bonne. Par contre, pour certaines, ça peut vraiment donner quelques noeuds au cerveau.
Par effet de bord, ça redonne du peps aux Refuge. En effet, la présence d’une Way avec la Nécropole peut pas mal changer de chose. Elle ne fonctionne pas avec toutes, mais avec certaines, c’est assez violent (mais c’est valable pour tout le monde). Au global, c’est quand même plutôt bien et ça fonctionne.
J’ai découvert la carte Death Cart et je me demandais comment vous la trouviez ?
Certes elle donne des ruines, mais comme elles peuvent ensuite être trashées par cette même carte, ce n’est pas trop handicapant. Ensuite avec +5 pièces, même en début de partie, on arrive facilement à 8. Cela m’a paru très puissant.
Oui je la trouve aussi très puissante. Et ça combote pas mal avec d’autres
(rats par exemple de mémoire)
J’ai cru ça au départ, mais
1) elle ne redonne pas d’action
2) si elle “rencontre” une Ruine, c’est comme si à la place tu avais argent + or. Sauf carte de type Pillard, ça se produira 2 fois max
3) si elle ne rencontre pas de Ruine, elle a pourri ton deck avec.
4) sinon, tu as 5$ mais tu la perds
Donc elle est bien mais pas ultime.
Vu sur le site de RRG : Dominion Allies
- des alliés qui nous accorderont des faveurs (?)
- des split piles qu’on peut faire tourner (re-?)
ça faisait plus d’un mois qu’il n’était pas sorti, mais pourquoi ?
Bref hier nous avons réparé cette erreur.
Une première partie où j’utilise le Marauder pour bien pourrir la main de ma partenaire avec des Ruins, et je peux bien profiter des Spoils avec Counterfeit. Ma partenaire se retrouve avec un tas tellement énorme qu’elle n’arrive plus à le mélanger. J’ai acheté beaucoup de Colonies, je pense que la partie est pliée avec mes 80 PV (5 colonies). Sauf que ma partenaire avec ses mauvais tours se rabattait souvent sur des Duchies/Silkroads, en fin de partie chaque Silkroad lui rapporte 5 PV pour un total de 25 PV de Silkroads et elle me coiffe au poteau avec 85 PV. Entre les Ruins et son Hoard qui lui remplissait le deck de Gold (aucune possibilité de trasher) je pensais qu’elle n’arriverait à rien mettre en place, j’ai été surpris de ma défaite.
Je renverse la vapeur dans la 2ème avec un combo amusant du Wandering Minstrel et de la Mystic (très fort le +2 sous pour une action non terminale). J’épure un peu mon deck avec le Mint (qui m’aura permis de dupliqué quelques Harems) et le Spice Merchant, quelques Marchés parce que ça sert toujours, et 1 Mountebank pour bien pourrir mon adversaire. Pour sa part elle s’est rabattue (un peu tard) sur Rabble qui était bien pénible vis-à-vis de mon Wandering Minstrel. Mais la victoire était pour moi.
Je continue à y jouer régulièrement (1 à 2 parties par semaine, 164 cette année, une quinzaine sur le mois écoulé). Mais je ne prends plus trop le temps de venir en parler ici.
Me ferais bien une séance en ligne, notamment sur Empires, la semaine prochaine.
Qqn ? (je n’ai pas l’abonnement)
Moi !
Seaside 2nd Edition annoncé !
https://boardgamegeek.com/blogpost/127727/dominion-seaside-see-second-edition-april-2022
Les cartes qui seront certainement retirées : Pearl Diver, Navigator, Pirate Ship, Sea Hag, Embargo, Lookout
Super, merci pour les news ! La nouvelle extension “Allies” ne va pas tarder non plus à arriver
Purée, encore quelques cartes à essayer de trouver. Ca va être chiant encore (j’ai toujours pas les nouvelles de base).
Sinon, oui, Allies, il commence à y avoir du spoiler, mais ça vient tout doucement
Il y aura un update pack, donc au moins au début ça devrait pouvoir se trouver assez facilement en anglais.
Vaccarino a donné les premières infos sur l’extension Allies
http://forum.dominionstrategy.com/index.php?topic=21082
En gros il y aura un nouveau type de carte “Liaison” qui mettra en jeu une carte Allié (type carte événement ou landmark).
Une carte Liaison permettra de gagner des faveurs, et c’est la carte Allié qui définira à quoi serviront ces faveurs (ex : défausser X faveurs pour défausser puis repiocher X cartes…)
Ca commence à faire long cette attente depuis l’annonce initiale.
Il y a une annonce sur le site Dominion où les cartes vont pouvoir être jouées à partir d’aujourd’hui (avec un changement dans les formules d’abonnement) . Et une sortie annoncée pour mars donc très bientôt.
Salut,
Vaccarino a expliqué le fonctionnement des nouvelles “split piles” (comme celles dans Empire qui contiennent 2 types de cartes différentes).
Ici ces royaumes contiendront 4 types de cartes différentes en 4 exemplaires chacun. En général, le premier type de carte (le plus faible), permettra de faire “tourner” ce deck : prendre toutes les cartes du type du dessus du paquet, et les glisser sous le paquet.
Exemples :
Pour avoir pratiqué un peu en ligne, je n’ai pas été emballé par les piles Odyssée. Idem pour les faveurs, qui semblaient attrayantes, mais qui viennent avec des cartes pas folichonnes.
Pas encore eu le temps d’aller voir ça, mais hâte de m’y mettre. En ligne, en attendant la version boîte.