Demande d'annulation de la "Tric Trac Cup"

LeGrub dit:Juste pour répondre aux posts de Lombric et Fadest et après je vous laisse tranquille:(...)

Whouaw...

Je vais juste préciser ma pensée sur un point : ce que je trouve rigolo, et donc essentiel, dans la TTCup, parce qu'il y a méprise (multiple j'ai envie de dire, pour les cinéphiles notamment). Ce que je trouve rigolo et essentiel, c'est d'avoir mis en place une compétition "potache" pour déterminer le "meilleur" jeu / le jeu "le plus populaire / fort", à base de classement qui provoque des duels improbables et de votes, avec un gagnant à la fin qui ne veut pas dire grand chose si ce n'est que c'est le plus "fort" (un peu comme l'hippopotame face à l'éléphant, ou l'inverse). Je ne suis jamais intervenu avant aujourd'hui et ai survolé les "débats" (avec de vraies perles d'humour dedans, et aussi quelques crottes de biques).

La fête ayant réunie plein plein de monde c'est, je pense, une réussite. Venir pleurer maintenant parce qu'il y a eu quelques votes "bidons" (qui, comme tous les autres votes, en génèrent d'autres pas du tout "bidons"), crier au scandale, demander son annulation, utiliser un vocabulaire lourd de sens, à moins que je ne passe à côté du 2nd degré, c'est chiant, comme un tonton bourré à un mariage, les multi-comptes étant pour moi les enfants mal élevés qui font 2-3 bêtises (et pour certains se font prendre).
Fadest dit:Et pour ma demande de recompte des votes de T&E :bonnetpouic: :kingboulet: ?

Bon, il semblerait que tout le monde soit passé à coté de mon post qui tentait seulement de rebondir sur le point 3 du précédent. Mince, je me retrouve à expliquer du rétro-inversé naze d'avec du mauvais gout dedans :kwak:

Ce que je retiendrais … et désolé amis cubistes et trasheurs … c’est que cette TTCup, fut comme un bon jeu d’ambiance : peu importe la fin, comment les gens ont gagnés, qui a gagnés.
La partie était géniale, on s’est tous bien marrés malgré quelques moments de flottements, mais pour autant on a plus de bons souvenirs que de mauvais.
Molmo a fait un travail de dingue, je ne plaisantais qu’à moitié dans un précédent post sur le fait qu’il devrait vendre la TTCup à Cocktail Games. Il nous organise un petit exutoire fort sympathique où j’ai personnellement eu beaucoup de fou rire et où je retiens que finalement, que ce soit Smallworld, Agricola ou Battlestar Galactica … Je m’en tamponne le coquillard avec une patte d’ours !
Certes, dommage pour cette tricherie, ça laisse toujours un goût amer … m’enfin … l’essentiel, comme pour un bon Time’s Up c’est de s’être marrer.

Lombric, je n’ai jamais râlé sur le résultat du vote …

Et même si le vote final on s’en fout (à priori on est obligé de l’écrire à chaque fois mais bon …), c’est vrai que je n’arrive pas à comprendre comment on peut dissocier les votes de l’esprit de la cup. Pour moi ce sont les votes qui font la cup, qui poussent les autres à appeler à voter pour les kubenbois ou les ldjdjdjda ch’ais plus quoi :slight_smile: … Qui amènent les poèmes, les dessins, etc …

Moi non plus je n’ai jamais posté durant la cup, j’ai juste voté … des parties avec 500 votants mais 3 pages de posts d’une vingtaine de personnes … ça veut dire pour moi que je fais partie de la majorité des trictraciens votants: on vote pour le fun, on lit pour le fun … et on voit ce qui se passe … sans trop mettre notre grain de sel … juste parce que c’est rigolo comme tu dis …

Ce qui signifie que si la majorité se rend compte que le vote sert à rien au final … et bien ils ne prendront plus la peine de venir dans cette rubrique, et, à nouveau, vous vous retrouverez à quelques uns (mais peut être le préférerez vous?) mais je ne croix pas que ce soit le but que cherchait Molmo avec, en plus une rubrique dédiée dans le forum Tric Trac …

Demander l’annulation n’est pas effectivement la meilleure idée, et les réactions qui suivent montrent le soutien à M Molmo … ne serait-ce que pour le motiver à ne pas se laisser abattre pour l’année prochaine malgré cette fin minable …

Reste que bien que la fête soit réussie et nous laisse plein de bons de souvenirs, le goût qui reste à la fin reste celui de l’amertume … Peu importe le résultat des votes …

Je continuerai de penser que si on souhaite que le super esprit potache tellement mis en avant perdure, il faudra bien trouver le moyen de limiter ce genre de bidouillage …

Kouynemum a assez bien résumé le truc que je pense en fait … en moins de mot … … :pouicok:

Bref, on va pas se prendre la tête plus que ça … je suis apparemment celui qui appartient au groupuscule qui gâche tout … gnouf est juste le benet qui a fait sa petite bêtise mais c’est pas grave …

Pas d’annulation !

Tout le monde a gagné ! Mais Troyes plus que les autres … :D

Disons que je ne suis pas pour annuler le résultat de la TTCup mais simplement le modifier.
Runewars l’a emporté sur BSG. Voilà c’est fait :D

LeGrub dit:Lombric, je n'ai jamais râlé sur le résultat du vote ...

LeGrub, si je n'avais voulu répondre qu'à toi, je t'aurai envoyé un MP. :)

J'ai voulu explicité mon premier message suite à ton intervention pour qu'il soit bien compris par tous. Visiblement, je ne suis pas plus clair, mais c'est pas grave. Le point noir pour certains, ce sont les multi-comptes et voix bidons, pour moi la gravité et le sérieux avec lequel c'est traité. Je proposerai bien de faire un sondage pour nous départager, mais j'ai peur que cela parte en sucette. :)

De toute façon la victoire m’est assurée:
J’ai créé quelques comptes LeGrub0001 etc … (j’ai mis plusieurs 0 pour arriver à tous les classer …) depuis 2006 pour parer à tout problème de ce genre un jour!

:wink:

Un grand merci ai TT pour l’organisation de cette cup.

J’ai voté (une seul fois par match !!!) pour le fun et rédigé avec plaisir quelques mail sur le match Caylus-7W pour défendre un top jeu vs un jeu qui avait comme seul atout d’être récent.

NON, il ne faut pas annuler cette cup.

OUI, il ne faut pas en faire un prix ‘majeur’ du monde ludique tant que des C** peuvent bourrer les urnes et qui ne fait pas gagner un très grand jeu CAYLUS, 18xx (1830,1856), MEDINA, IMPERIAL ou dans les classiques BRIDGE, GO !!!

et pourquoi on ne pourrait pas se poser la question de l’interet du bourrage d’urne ? Pourquoi devrait t’on obligatoirement accepter un tricheur à une table de jeu ?..parce que c’est plus drole !!! ouaaaah quelle blague …mmmmm comme on se marre !!!..pas sur d’avoir la même conception du mec bourré qui foute la merde dans une soirée…

Plus sérieusement donc si je comprend bien les prochaines éditions des TTcup ne seront pas des votes “bon enfant” mais des votes de bourreur d’urnes à qu’il ne faudra surtout rien dire au risque de paraitre pour un cul coincé. :pouicchut: :pouicsilence: Franchement autant demander qui a la plus grosse capacité de bourrage d’urne puis lui demander quel jeu il soutient et directement octroyer la TTcup.

dados dit:et pourquoi on ne pourrait pas se poser la question de l'interet du bourrage d'urne ? Pourquoi devrait t'on obligatoirement accepter un tricheur à une table de jeu ?...parce que c'est plus drole ?!?! ouaaaah quelle blague ...mmmmm comme on se marre !!!...pas sur d'avoir la même conception du mec bourré qui foute la merde dans une soirée...
Plus sérieusement donc si je comprend bien les prochaines éditions des TTcup ne seront pas des votes "bon enfant" mais des votes de bourreur d'urnes à qu'il ne faudra surtout rien dire au risque de paraitre pour un cul coincé. :pouicchut: :pouicsilence: Franchement autant demander qui a la plus grosse capacité de bourrage d'urne puis lui demander quel jeu il soutient et directement octroyer la TTcup.

Franchement, tu n'as pas compris. Mais j'ai bien saisi que l'image du tonton bourré ne passait pas. Soit. Alors mettons que les bourreurs d'urne, c'est le mec qui s'envoie la mariée juste avant la mairie. C'est mieux ?
The Mad Lombric dit: Franchement, tu n'as pas compris. Mais j'ai bien saisi que l'image du tonton bourré ne passait pas. Soit. Alors mettons que les bourreurs d'urne, c'est le mec qui s'envoie la mariée juste avant la mairie. C'est mieux ?

moi, je les vois plutôt comme des mômes qui viennent t'applatir ta tour quand t'es en train de faire un concours de château de sable....
tout le monde sait que demain y aura plus rien, qu'on construit pas pour de vrai, mais y a quand m^me des nuisibles qui viennent te marcher dessus :bonnetpouic:
Franchement, tu n'as pas compris.

:clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: c'est vrai qu'il y en a qui comprenne tout... :clownpouic:
moi, je les vois plutôt comme des mômes qui viennent t'applatir ta tour quand t'es en train de faire un concours de château de sable....
tout le monde sait que demain y aura plus rien, qu'on construit pas pour de vrai, mais y a quand m^me des nuisibles qui viennent te marcher dessus Pfffffffffffff...

Oueeep je prefere ton "image" que celle de la mariée...
Kouynemum dit:moi, je les vois plutôt comme des mômes qui viennent t'applatir ta tour quand t'es en train de faire un concours de château de sable....
tout le monde sait que demain y aura plus rien, qu'on construit pas pour de vrai, mais y a quand m^me des nuisibles qui viennent te marcher dessus :bonnetpouic:

Tu fais des châteaux de sables pendant des mariages ? :)
dados dit:
Franchement, tu n'as pas compris.

:clownpouic: :clownpouic: :clownpouic: c'est vrai qu'il y en a qui comprenne tout... :clownpouic:

J'vais t'dire ouais.

Ah bon, il y a eu des multicomptes ? Voici un truc que je n’avais pas su. Ben c’est un peu minable.

Maintenant, comme certains l’ont dit, l’essentiel de la TTCup a lieu dans les messages, dans les commentaires, dans les conneries que l’on peut raconter pour défendre son Caylus adoré ou pour dire que Caylus c’est du caca. Et c’est pour ça que c’est un grand rendez-vous du forum, comme je l’ai dit ailleurs.
Quant aux tricheurs, c’est un peu ceux qui ne savent pas où s’arrêter et pensent être toujours dans “le truc” quand en fait ils en sont sortis. Un peu de mépris gêné à leur endroit.

ne pas trop non se focaliser sur gnoufya1 , bon je n'ai pas trouvé ça non plus très sympas de pourrir cette cup mais il a eu la décence de le reconnaître et je pense qu'il y a du y avoir beaucoup d'autre trucage non avoués.

La décence de faire son mea culpa ... à travers l'un de ses faux compte ca reste quand même pas terrible. On ne saura jamais qui est réellement Mr Gnouf. Au final, peut être qu'on s'en fout.

Bravo Molmo en tout cas !

Mais j’ai pas compris. La “TT cup” de cette année est annulée ou pas ? Qu’y-a-t-il d’officiel ?

durn1818 dit:Mais j'ai pas compris. La "TT cup" de cette année est annulée ou pas ? Qu'y-a-t-il d'officiel ?

Et puis quoi encore ?
Small World a gagné.

Suite aux magouilles, il y aura surement une remise en cause en profondeur du système de votes l'année prochaine.

C’est officiel d’officiel de chez Mister Phal ?

durn1818 dit:C'est officiel d'officiel de chez Mister Phal ?

Mais OSEF !!! La TTcup, c'est pas officiel, c'est pas MrPhal qui l'a mise en place, le but c'est pas de dire que "c'est çui-là key le plus fort, la preuve, c'est recommandé par 60 millions de consommateurs"... Punaise, faut l'écrire combien de fois, là ? Excuse moi de te tutoyer, mais t'es un peu lourd sur ce coup là.

Le truc officiel de chez tric-trac avec du monsieur Phal dedans, ça s’appelle les trictrac d'or. Faut pas confondre.

Bref, le but du machin, depuis le début, c'est de se marrer et de voir des affrontements improbables (Jungle Speed ou Advanced Squad Leader ? Le Jeu des Cochons ou Age of Steam ? Plastic Bertrand ou Bertrand Cantat ? Fromage ou Dessert ?), de voir des matchs serrés (et y'en a eu cette année... peut-être "grâce" aux faux comptes d'ailleurs*), de lire et/ou de poster des arguments foireux, etc. C'est une pochade, une pantalonnade, faite pour s'amuser avant tout. Et à titre personnel, je suis d'accord avec le lombric, le gagnant on s'en fiche un peu et c'est plus toutes ces discussions relous qui "créent" le problème que les faux comptes à la base. D'autant plus que i) y'en a toujours eu; ii) quand c'est gros de chez gros, c'est détecté et iii) dans la plupart des matchs, je pense que l'incidence est négligeable...

Le point positif pour tt, c'est que ça ramène du monde dans le forum, donc y' a de nouveau membres, plus d'animation et que monsieur phal va gagner encore plus de sous maintenant que DoW va l'avoir encore plus à la bonne (d'autant plus que Smallworld est distrubié par Asmodée si je m'abuse et que donc pour qui nous prend-t'on de vache à lait ma bonne dame de c'est un scandale du complot tous pourris :mrgreen:)

Voila. Hop. Je ne suis plus là.

(*car si j'ai bien compris certains s'en sont servi pour systématiquement chercher l'égalité)

P.S: Je précise que je n'ai voté qu'avec un seul compte, hein. (En tout cas cette année...) :kingboulet:
P.P.S: Monsieur fadest, j'ai vu ce que vous avez fait. C'est mal.