Demande d'annulation de la "Tric Trac Cup"

plutôt sur la fin de l’assiette

rhaaa lovellyyy

euh…

le lundi au soleil,
sur l’alpage arrière de la voiture,
cette odeur naturelle,
nous fais fuir à toute allure…

PS: voici l’état que je pense des multicons ptes.
mais cet cup est pour le fun, sans réel enjeux, donc c’est aussi valable pour l’origine de ce topics

Nighteye dit:

J'ai eu peur ! j'ai cru que cétait de la cervelle de troll... :pouicvomi:

Cette fin de thread est une ode a la TTCup: du portenawak avec de vrais morceaux de poesie (et de roquefort, mais c’est la meme chose) dedans.

Le reste on s’en fout (Eviv Olmom !!)

Vivement la prochaine TTCup.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Mouais, ce qui est sûr c'est qu'il y a du bourrage d'urne de toutes parts. C'est moche. Ce n'est pas très brillant... Je pense qu'il ne faut plus faire de TT Cup tant qu'un système n'a pas été développé en interne où seul ceux qui ont un certain nombre de points dû à leurs participations ou à la date de leur inscription, bref un truc qui gère la triche...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

L'idée des points en fonction de la participation - ou un nombre minimal de messages postés (ce qui revient sensiblement au même, mais qui permettrait à des membres aujourd'hui moins actifs, de participer quand même) - serait une excellente idée.
Reste à déterminer un règlement qui expliquerait le mode d'attribution des points.
Pas besoin de fixer la barre haute pour l'aspect participatif, car les comptes bidons seraient déjà exclus presque d'office.

J’ai lu en diagonale l’ensemble des posts donc juste un pti merci de soutien au créateur de la TTcup, je suis nouveau sur le fofo et franchement entre le site, le forum, les event et la TT tv c’est du tout bon :pouicok:

PS : j’avais trouvé étonnant l’égalité quand je suis allé voter, le point positif c’est que maintenant je sais pourquoi :D

(attention : je n’ai pas lu toutes les pages…)

Personnellement, je trouve le boulot réalisé très sympa.

S’il devait y avoir des critères d’entrée pour pouvoir voter, je pense qu’il faut encourager les personnes qui contribuent à l’enrichissement de la base de données, notamment en ce qui concerne les avis donnés sur les jeux.

Par exemple, ne peuvent voter que les personnes :

- inscrites depuis au moins 1 mois (pour éviter les votes bidons de personnes qui viennent de s’inscrire, mais permettre aux personnes récemment arrivées de participer) ;

- ayant posté au moins UNE fois sur le forum (eh oui, certains ne sont pas des “posteurs” fous ou sont des réguliers mais pour s’informer !) ;

MAIS AUSSI :

- ayant donné au moins 5 (10 ?) avis sur des jeux / extensions, un avis n’étant valide QU’A PARTIR de xx signes (ce chiffre étant à déterminer, mais un avis d’au moins 250 signes me semble la limite basse : je viens de regarder mon avis le plus court, et en l’élaguant davantage et au maximum, je suis à 300 signes).
Je trouve ce dernier critère d’autant plus important qu’il encourage à enrichir la base de données des avis, et c’est un plus pour tous.

Et cela peut peut-être aussi encourager les avis autres que “Jeu super cool !”.

Ce n’est que mon avis.

- ayant donné au moins 5 (10 ?) avis sur des jeux / extensions, un avis n'étant valide QU'A PARTIR de xx signes (ce chiffre étant à déterminer, mais un avis d'au moins 250 signes me semble la limite basse : je viens de regarder mon avis le plus court, et en l'élaguant davantage et au maximum, je suis à 300 signes).
Je trouve ce dernier critère d'autant plus important qu'il encourage à enrichir la base de données des avis, et c'est un plus pour tous.

Chacun son point de vue, mais avec ce critère, je saute (ce qui en soi n'est pas trop grave on est d'accord, même sans voter, je continuerai a troller les forums).

Je ne donne pas mes avis sur TT, et n'utilise pas les avis sur TT (et je dirai qu'au vue des multiples discussions a la con autour des avis sur TT, on n'est pas prêt de m'y voir), pour des tas de raisons bien a moi qui ne sont pas pretes de changer.

Je veux pas faire le couillon (oh et puis allez, si) mais c'est pas un peu tempête dans un verre d'eau, la ? J'attends encore un peu, mais on va pas tarder a voir la predeclaration des IP. C'est la TTCup les gars. L'objectif, c'est (surtout ?) de se foutre sur la gueule dans les forums. Le vainqueur, au final, n'a pas trop d'importance.

On n’est pas non plus obligé d’aller jusqu’à la prédéclaration des IPs. Il me semble qu’un simple contrôle du passeport biologique suffira.

GweG dit:On n'est pas non plus obligé d'aller jusqu'à la prédéclaration des IPs. Il me semble qu'un simple contrôle du passeport biologique suffira.

Clair.
Pour la fouille au corps qui s'ensuit, je préférerais le Dr Mops, cela étant. Moins velu. :mrgreen:
Silenttimo dit:
- ayant donné au moins 5 (10 ?) avis sur des jeux / extensions, un avis n'étant valide QU'A PARTIR de xx signes (ce chiffre étant à déterminer, mais un avis d'au moins 250 signes me semble la limite basse : je viens de regarder mon avis le plus court, et en l'élaguant davantage et au maximum, je suis à 300 signes).
Je trouve ce dernier critère d'autant plus important qu'il encourage à enrichir la base de données des avis, et c'est un plus pour tous.

Moi je dis non.
Tout simplement parce que :
1. Un habitué du forum, n'a pas forcément l'envie de donner des avis sur des jeux.
2. Un avis n'a pas besoin d'être long pour être pertinent.
3. Ces avis se retrouveraient, probablement, pour la plupart sur des jeux très connus où il y a déjà plus de 50 avis et ça justement, je ne pense pas que ça fasse avancer d'avoir 10 avis de plus sur un des jeux en vogue ou un classique genre les Loup Garous...
unkle dit:
Je veux pas faire le couillon (oh et puis allez, si) mais c'est pas un peu tempête dans un verre d'eau, la ? J'attends encore un peu, mais on va pas tarder a voir la predeclaration des IP. C'est la TTCup les gars. L'objectif, c'est (surtout ?) de se foutre sur la gueule dans les forums. Le vainqueur, au final, n'a pas trop d'importance.

Je suis plutôt de cet avis.
Une preuve ? Le vainqueur n'est pas annoncé en une par exemple.... Moi je le sais, une bonne partie de ceux qui fréquentent le forum le savent aussi, c'est le principal :)
Molmo dit:
unkle dit:

Je suis plutôt de cet avis.
Une preuve ? Le vainqueur n'est pas annoncé en une par exemple.... Moi je le sais, une bonne partie de ceux qui fréquentent le forum le savent aussi, c'est le principal :)

Je suis partagé.
A la fois, pour moi, le but de la TTCup est evidemment de me faire plaisir à lire, et à écrire. Peu importe qui gagne.
Après, il y a eu 1000 votes pour la finale (bravo Molmo ;)) et il n'y a certainement pas eu 1000 personnes qui participaient aux débats, voir qui lisaient le fil entier.
Dites-moi si je me trompe mais nous ne sommes tout de même qu'une petite minorité à vraiment lire et écrire sur les posts de la TTCup et il serait dommage de priver du plaisir d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes envies que nous : par exemple, simplement voir "leurs" jeux arriver loin dans la compétition. Non ?

Le but d’un jeu c’est de satisfaire les envies des joueurs derrière leurs actions ?
Moi quand je vote pour un jeu, c’est que j’ai envie que les partisans de l’autre soient brûlés vifs :D

GweG dit:Moi quand je vote pour un jeu, c'est que j'ai envie que les partisans de l'autre soient brûlés vifs :D

C'est l'esprit, avec leur jeu d'ailleurs, mais écologiquement c'est pas possible, il ne faut pas jeter du plastique au feu. Donc, tant que les premiers tours seront pollués par des dérivés du pétrole, on devra se contenter de se moquer des perdants :kwak:
Fadest dit:Donc, tant que les premiers tours seront pollués par des dérivés du pétrole, on devra se contenter de se moquer des perdants :kwak:

D'ou l'avantage avec les adeptes du Kubembois, on peut les brûler dés le premier tour :mrgreen:

Exactement, ce qu’il faut, c’est une TTCup 100% Kubenbois pour renouer avec les bonnes vieilles traditions qui étaient mieux avant sur TT (bon, à la limite un jeu avec totem, mais totem en version bois alors :clownpouic: ).

Et surtout pas de thermoformitruc dans la boite :twisted:

“thermekoi?” ce truc qui fait inutilement perdre de la place dans la boite de jeu, alors qu’en plus ils peuvent mettre du carton plié pour un résultat quasi identik. soyons sur d’avoir une boite de jeu résistante, boite métal et contenu simple, c’est plus malin-malin contre l’usure du temps ( et des gosses).