Beewiz dit:Pas trop compris les règles pour ma part...
Merci de t'intéresser à mon projet Beewiz !
En fait, je vous présente le matériel et les actions possibles pour les joueurs.
Je ne suis pas entré dans la règle pour le moment.
En gros : Les héros font équipe contre Médusa. Les héros se déplacent sur les tuiles qu'ils vont poser. Un héros peut choisir de poser 2 tuiles (2 actions) plutôt que de se déplacer.
Au début de la partie, les tuiles sont posées face cachée. Quelques une ont des objets dessinés dessus. Ce qui permettra aux héros de s'en emparer en tombant dessus.
Médusa se déplace que dans les trous formés (entre 4 tuiles). Elle a le droit également dans son tour de placer une tuile. Lorsque Médusa arrive dans un trou, elle choisit dans quel sens elle regarde. Ses yeux émettent des rayons que les héros ne doivent pas croiser sous peine d'être transformer en statue.
Donc, le but de Médusa est de transformer tous les héros en statues tandis que le but suprême des héros est de se placer sur une tuile adjacente à la position de Médusa pour lui trancher la tête.
Mais pour se faire, il faut que ce héros ait en sa possession "l'épée" et la "besace".
Durant la partie, les héros vont pouvoir se repasser des objets à condition de se trouver sur des tuiles adjacentes.
Les héros se protègent des rayons de Médusa avec des miroirs : certains renvoie le rayon à 45°, d'autres à 90° ou encore 135°. Les miroirs, comme Médusa se positionnent uniquement dans les trous formés.
Lors d'une action, on peut faire pivoter un miroir de façon à renvoyer le rayon dans une autre direction. Il est donc possible que le rayon se reflète dans plusieurs miroirs (voir les angles) pour finir, soit dans le vide, soit sur un héros qui se change immédiatement en statue, soit sur Médusa qui passera son prochain tour (Médusa ne meurt jamais mais elle est sonnée par son propre rayon).
Les héros doivent jouer coopératif pour coincer Médusa et lui couper la tête.
Lorsqu'un héros a refilé l'arme ou l'objet magique qu'il a trouvé et qu'il considère qu'il a fait son boulot, il doit ressortir du palais par l'angle opposé à celui par lequel il est entré. C'est déjà une mini victoire pour lui. Il peut continuer par la suite à donner des conseils aux autres héros pour finir la quête.
Voilà où j'en suis. J'ai déjà fait quelques modifs depuis le premier proto (sur ordi)et maintenant le jeu a l'air de bien tourner.
Mais je n'ai pas encore fait assez de parties pour découvrir d'éventuels bugs.
J'ai vu qu'il y a une chose qui serait nécessaire, c'est de s'aider d'un réglet pour suivre le rayon de Médusa en cas de doute... Comme à la pétanque

Est ce un peu plus clair ? N'hésitez pas à poser des questions ou à me donner de votre expérience pour améliorer la mécanique. Merci d'avance...