Dépassé par son propre jeu

Super partie ce soir avec des amis. On a bien tournés autour du jeu.
De bonnes suggestions et critiques constructives.
Rétrécissement du plateau en enlevant la colonne du milieu.
Meilleure vue de l’ensemble rendant plus simple la lecture des angles de renvoi du regard de Médusa par les miroirs.
Création de passages secrets dans le palais en découvrant certaines tuiles.
Possibilité à Médusa de bloquer certains passages en y posant des colonnes.
Pouvoirs des objets magiques limités dans le temps.
Tout ça pour équilibrer les forces entre Médusa et les héros.
On a vraiment bien avancé aujourd’hui. ça fait plaisir et ça motive.
Nous avons parié que nous seront à Essen la prochaine fois, côté exposants et chez nous, les Normands, un pari c’est sacré ! En plus mon poto parle couramment Allemand, ça peut aider…

un detail maiq qui peut être important :
assombrir le fond (marbre blanc) pour faire ressortir les persos, les onjets et les miroirs
pourquoi pas du marbre noir ? l’univers de medusa est tres sombre et peuplé de ruines et heros statufié … tout est beaucoup trop clair je trouve

valkriss dit:un detail maiq qui peut être important :
assombrir le fond (marbre blanc) pour faire ressortir les persos, les onjets et les miroirs
pourquoi pas du marbre noir ? l'univers de medusa est tres sombre et peuplé de ruines et heros statufié .. tout est beaucoup trop clair je trouve

je saurai tenir compte de ta remarque le moment venu.
Pour le moment nous pratiquons pour caler le mécanisme et essayons de rendre le jeu fluide en équilibrant les forces entre Médusa et les héros.
Nous somme en train d'élaborer une version jouable sur ordi avec mon pote. En jouant sur shop, avec tous les éléments sur des claques différents on avance pas mal...
Merci d'apporter ta pierre à l'édifice !
JYM dit:
Tan nimac dit:
Du coup, obtenir Pégase AVANT de tuer la méduse n'est normalement pas possible.
Après, ce n'est pas très grave, il s'agit d'un jeu, pas d'une encyclopédie....)

Ouf ça me fais froid dans le dos.
Si on met un thème, on s'y tient. Sinon on invente, on crée une fiction. Sous pretexte de mécaniques, on ne peut pas tout faire à mon goût.
C est comme si un écrivain faisait des fautes d'orthographe et qu on dise que ce n'est pas grave.

Dans l'absolu, je suis d'accord, d'où ma remarque sur pégase.
Après, il ne faut pas sacrifier la mécanique pour autant.
Et des truc faux ou peu crédible dans d’excellent jeux, ce n'est pas ça qui manque (comme les lingots d'or dans l'âge de pierre)
Tan nimac dit:Dans l'absolu, je suis d'accord, d'où ma remarque sur pégase.
Après, il ne faut pas sacrifier la mécanique pour autant.
Et des truc faux ou peu crédible dans d’excellent jeux, ce n'est pas ça qui manque (comme les lingots d'or dans l'âge de pierre)

Tu as raison, autant être le plus prêt possible du thème si on veut être crédible.
Pas de soucis pour Pégase, cela ne remet pas la mécanique en cause.
J'ai introduit des "passages secrets" sur des tuiles qui permettent les grands déplacements. Et puis il y a les sandales ailées qui double le déplacement de celui qui les porte...
Merci pour tes remarques :)

Au risque de te surprendre, en ce qui me concerne, j’ai la démarche inverse.
Si j’ai le sentiment de maitriser totalement le jeu, de connaitre une stratégie qui me permet de gagner à tous les coups, je considère que le jeu n’est pas assez profond.
Attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi en se disant qu’on ne peut pas maitriser le jeu. L’observation des joueurs, qui possèdent nécessairement des intelligences diverses est fondamentale dans cette démarche.

Le parrresseux dit:Au risque de te surprendre, en ce qui me concerne, j'ai la démarche inverse.
Si j'ai le sentiment de maitriser totalement le jeu, de connaitre une stratégie qui me permet de gagner à tous les coups, je considère que le jeu n'est pas assez profond.
Attention, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi en se disant qu'on ne peut pas maitriser le jeu. L'observation des joueurs, qui possèdent nécessairement des intelligences diverses est fondamentale dans cette démarche.

Oui ! Bien sur, il y a plusieurs formes d'intelligences. C'est pour cela que c'est difficile de contenter tout le monde. Lorsque je dis que je ne maitrise pas mon jeu, je veux dire que je ne maitrise pas les systèmes : calcul de probabilités, algorithmes, formules qui me permettraient de poser de suites les conditions indispensables pour rendre le jeu à la fois fluide et intéressant en éliminant immédiatement les petits bugs qui vous pourrissent la vie. (En même temps, j'avais qu'à suivre mes études).
Donc il me faut essayer et essayer sans cesse pour justement rencontrer être confronté à ces problèmes que je n'ai pas su extrapoler.
Donc, perte de temps pour des des babioles que d’autres, avec plus de connaissances des mécanismes et de l’expérience auraient décelé immédiatement.
Mais malgré tout, je pense que dans mon cas, c'est à certains moments positif.
Le fait de ne pas avoir une culture jeux exceptionnelle fait que je suis peut-être moins influencé par certaines mécaniques et mon avidité de découvertes me permet sans doute d’avoir un regard neuf sur le jeu.
Le fait d’aller à contre sens du courant permet parfois de découvrir des choses qui aurait été mises à l’écart peut-être un peu trop vite. De les reprendre en changeant de direction pourrait éventuellement ouvrir de nouvelles voies et déboucher sur des solutions qui feraient découvrir des intérêts cachés.
Je n’ai pas le temps de me relire, désolé pour les fautes, mais je dois me rendre sur mon stand à Strasbourg au salon Bio&Co.
Prof. Biologik dit:Je n’ai pas le temps de me relire, désolé pour les fautes, mais je dois me rendre sur mon stand à Strasbourg au salon Bio&Co.

Ha ha !! :lol:
La façon dont tu le dis je trouve ça très drôle ! :)
Bon, je ne vais pas rigoler trop longtemps non plus. Je dois me rendre dans ma cuisine à Lille pour préparer le dîner.

Le singe bleu avait pourtant déposé un copyright sur ce genre de citation.
Du style : allez je vous laisse, j’ai une partie de Puerto Rico qui m’attend…
Et moi je vais cliquer sur le bouton Envoyer pour Publier ce commentaire

lonis dit:Le singe bleu avait pourtant déposé un copyright sur ce genre de citation.
Du style : allez je vous laisse, j'ai une partie de Puerto Rico qui m'attend...
Et moi je vais cliquer sur le bouton Envoyer pour Publier ce commentaire

Je croyais qu'il était interdit de parler du "singe bleu". Mais bon si cela doit faire avancer le sujet. Pourquoi pas ?!
Bon ! j'ai des zombies à casser. A + :)
Beewiz dit:
Prof. Biologik dit:Je n’ai pas le temps de me relire, désolé pour les fautes, mais je dois me rendre sur mon stand à Strasbourg au salon Bio&Co.

Bon, je ne vais pas rigoler trop longtemps non plus. Je dois me rendre dans ma cuisine à Lille pour préparer le dîner.

Je préférais ton ancien avatar. Il avait quelque chose de plus sérieux, c'est dommage...
Prof. Biologik dit:
Beewiz dit:

Je préférais ton ancien avatar. Il avait quelque chose de plus sérieux, c'est dommage...

Ce sont les personnages de Titanium Wars. ^^ J'ai juste remplacé le perso du jeu de base (Lord John) par celui de l'extension (Bormi) car celle-ci sort bientôt. J'aime bien les deux, ils ont chacun leur style.
Beewiz dit:Ce sont les personnages de Titanium Wars. ^^ J'ai juste remplacé le perso du jeu de base (Lord John) par celui de l'extension (Bormi) car celle-ci sort bientôt. J'aime bien les deux, ils ont chacun leur style.

Comment ! tu te fais de la pub sur mon topic !? Houuuu !!! le vilain petit auteur que voilà...
Bon je passe pour cette fois si tu me refiles quelques pouicos :wink:
Je me demande si je ne vais pas mettre "ENGRENAGE" ou "le clou moqueur" ou "castel cartes" ou "vit'ordures" ou "cartafoot" ou "panique dans la ruche" ou "mission Pas-Pagaïe" ou "IMMORTAL" en avatar moi. C'est peut-être une bonne idée... :lol:
Prof. Biologik dit:Comment ! tu te fais de la pub sur mon topic !? Houuuu !!! le vilain petit auteur que voilà...

Je ne relèverai pas le fait que tu aies placé ton Clou Moqueur sur le topic de Romain Robert, et que concernant Titanium Wars tu m'as simplement parlé de mon avatar, et que je t'ai répondu. Ah bah si zut finalement je l'ai relevé... :wink:
Mais plus sérieusement, je ne vois pas le mal à parler de ses créations. On est bien sur le forum "Discussions sur la création", non ?
Beewiz dit:
Mais plus sérieusement, je ne vois pas le mal à parler de ses créations. On est bien sur le forum "Discussions sur la création", non ?

Tu as bien raison.
C'est destabilisant de voir les avatar changer, mais ca permet de lier une personne a des jeux, c'est pas mal.
Beewiz dit:
Prof. Biologik dit:Comment ! tu te fais de la pub sur mon topic !? Houuuu !!! le vilain petit auteur que voilà...

Je ne relèverai pas le fait que tu aies placé ton Clou Moqueur sur le topic de Romain Robert, et que concernant Titanium Wars tu m'as simplement parlé de mon avatar, et que je t'ai répondu. Ah bah si zut finalement je l'ai relevé... :wink:

Je ne vois pas de mal également ! il m'arrive aussi de plaisanter...
N'empêche que je préférais l'autre avatar :wink:
Prof. Biologik dit:Je ne vois pas de mal également ! il m'arrive aussi de plaisanter...

"Il t'arrive" seulement ? Ah bah zut, je pensais que tu plaisantais tout le temps moi ! :wink:

Un petit remontage de topic pour vous dire que le jeu avance bien.
Je maîtrise de plus en plus et je corrige au fur et à mesure en enlevant les p’tits grains de sable.
Voici la première page de la règle (pas finalisée encore). J’aimerais trouver une police style Grecque pour graver sur le marbre :

Prof. Biologik dit:Voici la première page de la règle (pas finalisée encore). J'aimerais trouver une police style Grecque pour graver sur le marbre

Voici un lien. Cependant, la difficulté réside non seulement dans les droits mais aussi dans la lisibilité éventuellement réduite :
http://www.dafont.com/theme.php?cat=204
Docky dit:
Prof. Biologik dit:Voici la première page de la règle (pas finalisée encore). J'aimerais trouver une police style Grecque pour graver sur le marbre

Voici un lien. Cependant, la difficulté réside non seulement dans les droits mais aussi dans la lisibilité éventuellement réduite :
http://www.dafont.com/theme.php?cat=204

Merci ! Je vais voir ce que je peux faire avec ce lien... :D