Dépassé par son propre jeu

La page 02 de la règle du jeu “IMMORTAL” :

Si tu compte envoyer çà a des éditeurs, personnellement, je mettrais le marbre juste en en-tete, parce que le texte sur le marbre, c’ est pas le plus aisé pour la lecture. Et pour les lettres, je prendrais du classique commun. Que le titre soit écrit en caractères un peu exotique, pourquoi pas, mais le texte: non.

Oui c’est vrai qu’en style Grecque c’est pas facile à lire…
Voici la page 03 du jeu “IMMORTAL” (il y sûrement encore des fautes mais bon…)

La page 04 d’“IMMORTAL” :

Page 05 d’“IMMORTAL” :

petite remarque (dans la lignée de ce que j’avais deja ecrit quelques messages plus haut) … les lignes jaunes sur le marbre blanc du fond de jeu … c’est vraiment pas glop
tout le marbre blanc d’ailleurs … :?

valkriss dit:petite remarque (dans la lignée de ce que j'avais deja ecrit quelques messages plus haut) ... les lignes jaunes sur le marbre blanc du fond de jeu .. c'est vraiment pas glop
tout le marbre blanc d'ailleurs .. :?

Merci pour tes remarques, mais comme je l'ai déjà dit aussi, je ne suis pas illustrateur et pour le moment je me cantonne à caler la mécanique et à essayer de l'expliquer.
Les lignes jaunes c'est à cause de l'incontinence de Médusa, on la suit à la trace.
Joyeux Noël à toi aussi valkriss :wink:

J’ai besoin de vos avis pour faire avancer le chimilili…
A chaque tour, les joueurs sont un peu perdus. On se demande souvent “c’est à qui de jouer ?”. Le truc c’est que pour répartir les chances dans le jeu, on fait jouer deux héros ex. bleu et jaune, ensuite c’est à Médusa de jouer, puis rouge et vert, Médusa, bleu et jaune etc.
J’ai donc pensé à faire un pion “action” qui tournerait autour du plateau pour désigner celui qui vient de jouer. Il suffirait de la déplacer pour connaître le prochain joueur.
Le problème est que je ne sais pas comment représenter “une action” sur le pion en question. Le sujet traite de la mythologie Grecque et le pion ferait 3 cm de diamètre.
Avez vous des idées ?

On représente souvent une action par un éclair, cela colle avec la mythologie grecque (Zeus).

lonis dit:On représente souvent une action par un éclair, cela colle avec la mythologie grecque (Zeus).

C'est une très bonne idée ! Merci :D

Pas “glop” :?

En fait, je crois que je n’aime pas du tout les photos retouchées en couvertures de jeu. Je trouve que c’est dépassé et que cela fait ringard.
Une fois que j’ai dis ça, je me rends bien compte qu’il y a une part non négligeable de formatage visuel du à l’époque et que ce que je trouve chouette maintenant me paraîtra peut-être totallement à côté dans quelques temps…
Donc, pas d’avis autre que te dire que je n’achéterai probablement pas un jeu avec ce visuel mais que je dois lui reconnaitre quelque chose d’assez fascinant et presqu’envoutant.
Que peux-tu faire de cet avis ? Je ne sais pas mais c’est le mien.
Emmanuel

emmanuelf dit:En fait, je crois que je n'aime pas du tout les photos retouchées en couvertures de jeu. Je trouve que c'est dépassé et que cela fait ringard.
Donc, pas d'avis autre que te dire que je n'achéterai probablement pas un jeu avec ce visuel mais que je dois lui reconnaitre quelque chose d'assez fascinant et presqu'envoutant.
Que peux-tu faire de cet avis ? Je ne sais pas mais c'est le mien.
Emmanuel

Je te remercie de donné ton avis sur ce nouveau visuel d' "IMMORTAL" !
Ce n'est qu'un proto que j'ai bidouillé pour le présenter aux concours des créateurs.
Je ne sais pas dessiner, alors je recherche sur la toile les éléments qui, je pense peuvent être associés pour donner l'ambiance du jeu.
J'ai pris le contour d'un œil de crocodile, l'œil lui même est un œil de poisson, un buste d'homme angoissé à qui j'ai teinté les yeux pour rendre l'effet de rayon de Médusa. Tout ça sur un fond noir puisque le plateau représente le palais de Médusa : les parties non découvertes sont noires...
Je rappelle que ce n'est qu'un proto et je suis déjà satisfait lorsque tu me dis qu'il a quelque chose de fascinant et même d'envoutant ! Le but est atteint.
Restera par la suite à trouver un graphiste qui devrait lui enlever ce côté ringard.
Ton avis va bien me servir, je t'assure :wink:
P.S. Si un illustrateur est intéressé, je suis preneur.
Prof.

Il y a ça qui serait pas mal aussi…

elle claque cette derniere image ! :shock:
j’aime beaucoup :P

valkriss dit:elle claque cette derniere image ! :shock:
j'aime beaucoup :P

Moi aussi j'aime beaucoup. Et elle rentre plus dans la thématique du jeu :wink: .

Mais attention, elle semble très très inspirée, sinon copiée, d’une photo déjà présente sur la toile. Moi, j’dis ça, j’dis rien (c’est juste pour ne pas se frotter à des droits d’auteur ultérieurs).

http://robshields.deviantart.com/art/Medusa-317535076
Mais il ne s’agissait certainement que d’un test, n’est ce pas ?

shaudron dit:http://robshields.deviantart.com/art/Medusa-317535076
Mais il ne s'agissait certainement que d'un test, n'est ce pas ?

Effectivement, c'est juste pour présenter un proto dans les meilleurs conditions, come tous ici, nous piochons à droite et à gauche sur la toile des "choses" pour illustrer nos maquettes
Nous ne parlons pas d'un jeu édité n'est ce pas ?! Rien est à vendre, c'est pour faire découvrir une mécanique de jeu.
Il est bien entendu que si IMMORTAL devait être édité, l'illustration changerait en restant dans le sujet... :wink:

j’avais bien compris ça … il a été dit que prof biolo piochait sur le web pour ses protos
par contre, il est de bon ton de citer l’auteur de l’oeuvre.
ce serait la moindre des choses