Dépouillement TT : votre choix du premier tour?

jmguiche dit:J'ai toujours trouvé tres prétentieux les candidats qui donnent des consignes de vote.
Ce sont des candidats pas des gourous !
Les gens votent en fonction de ce qu'ils pensent, pas en fonction de ce qu'on leur dit de faire.
Ou alors, ils ne méritent pas d'avoir le droit de vote.

Ce principe est au contraire très bon, car il permet de discuter un minimum pour adapter un peu le programme du candidat à celui du parrain.

Sur Le Temps, écart net entre 1 et 2, 3ème assez loin, et 4ème tellement loin que s’en est assez peu crédible

Blue dit:
jmguiche dit:J'ai toujours trouvé tres prétentieux les candidats qui donnent des consignes de vote.
Les gens votent en fonction de ce qu'ils pensent, pas en fonction de ce qu'on leur dit de faire.

Ce principe est au contraire très bon, car il permet de discuter un minimum pour adapter un peu le programme du candidat à celui du parrain.

Excuse moi, en te lisant, la seule phrase qui m'est venu à l'esprit est "quelle naïveté !".

Je n'ai jamais vu un programme modifié entre 2 tours. Comme je n'ai jamais vu un programme s'appliquer non plus, cela ne me gêne pas trop.

Mais aussi, quelle méconnaissance du fonctionnement de nos institutions. Les actions du gouvernement sont "dirigées" par une majorité à la chambre des députés.

Si Machin n'est pas au 2ieme tour et dit "Votez bidulle", et que Bidulle n'a pas besoin des députés de Machin, Machin passe à la trappe.
Si Machin ne dit rien mais que Bidulle a besoin des députés de Machin, il devient "un partenaire indispensable qui, par la clarté de ses idées et les nombreuses convergences de nos idées ne peut que participer à l'élaboration de la france du futur.".

Les consignes de votes ne sont que des preliminaires aux marchandages qui suivent. Ces marchandages sont une recherche d'une majorité de gouvernement (de députés).
jmguiche dit:
Blue dit:

Excuse moi, en te lisant, la seule phrase qui m'est venu à l'esprit est "quelle naïveté !".

Escuse moi d'être completement à la masse !

:evil:

Tu me rapelleras la prochaine fois que ça ne sert à rien de te contredir tellement ta vérité est saine et réfléchie !

Les sondages sortis des urnes à 17h30 en 2002 était précis à 0,8% près :
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/artic … ZFLK.shtml

Il y a d’autres petites choses intéressantes dans ce papier fourre-tout.

Blue dit:
jmguiche dit:
Blue dit:

Escuse moi d'être completement à la masse !
:evil:
Tu me rapelleras la prochaine fois que ça ne sert à rien de te contredir tellement ta vérité est saine et réfléchie !

Le prend pas mal ! Mais lit la suite de mon message ! Y'avait pas d'insulte, un simple homage à ta jeunesse !

Désolé si je t'ai vexé.

87% de participation! Ca pique! :shock: :shock:

Le score de Besancenot est impressionnant.

<Edité par modo>

Tu es encore (illégalement ?) en avance de 11 minutes non ? Et y a un souci dans le classement des derniers. Ceci dit, quand on connaît les résultats on constate aussi bien l’hypocrisie régnante à la TV, où tout le monde le connaît sans pouvoir le dire…

Y’a comme un bug vers la fin …
Le post qui donne les resultat et moyen légal a cette heure ci.

Et selon CSA et TNS Sofres, les 4 premiers ne sont pas dans cet ordre non plus.

Il semblerait bien que si …

1.
Nicolas Sarkozy (UMP)
29,4 %
2.
Ségolène Royal (PS)
26,2 %
3.
François Bayrou (UDF)
18,6 %
4.
Jean-Marie Le Pen (FN)
10,8 %
5.
Olivier Besancenot (LCR)
4,7 %
6.
Marie-George Buffet (PC)
2,1 %
7.
Philippe de Villiers (MPF)
2,5 %
8.
Arlette Laguiller (LO)
1,5%
9.
José Bové (Alter)
1 %
10.
Dominique Voynet (Verts)
1,6 %
11.
Gérard Schivardi (PT)
0,4 %
12.
Frédéric Nihous (CPNT)
1,2 %

Selon le Temps

_seb_ dit:Il semblerait bien que si ...

Ben ouich, c'est sur la télé suisse romande qu'ils donnaient Le Pen devant Bayrou....donc au temps pour moi et tant mieux !

C’est vraiment l’électorat de Bayrou qui va décider … Votre avis ?

Content je suis pour ce 1er tour, et pour plusieurs raisons :) :pouicsupercool:
- 30% pour le candidat que j’ai choisi de soutenir
- Peu d’abstention
- Lepen qui n’atteind pas les 15%
- Trictrac qui n’est finalement pas politiquement représentatif

La suite au 2nd tour maintenant.
(Je pense que Bayrou va être décisif, et du coup je suis TRES inquiet… :| … pas parce que je n’aime pas Bayrou, mais parce que je n’aime pas du tout Royal)

+

Les résultats :

_seb_ dit:C'est vraiment l'électorat de Bayrou qui va décider ... Votre avis ?

Techniquement, si on rajoute juste les scores de Le Pen et De Villiers à celui de Sarkozy, ça donne déjà quasi 45%. Et Bayrou est à droite, à l'origine.

Pour moi la messe est dite pour le second tour.

Qui vivra verra...

l’élection va se jouer au centre, et c’est une très bonne chose.
Mon candidat ne sera pas au second tour, et mon choix n’est pas encore arrêté. J’attends le débat avec beaucoup d’impatience.