Dépouillement TT : votre choix du premier tour?

aie ca pique les 30% pour ce …

Batteran dit:
_seb_ dit:C'est vraiment l'électorat de Bayrou qui va décider ... Votre avis ?

Techniquement, si on rajoute juste les scores de Le Pen et De Villiers à celui de Sarkozy, ça donne déjà quasi 45%. Et Bayrou est à droite, à l'origine.
Pour moi la messe est dite pour le second tour.
Qui vivra verra...

On sais depuis plusieurs semaines que le second tour SEGO/SARKO donne sarko.
J'espere ne pas avoir à feliciter les electeurs de Ségolene royal du 1er tour pour l'election de Sarko.
Batteran dit:
_seb_ dit:C'est vraiment l'électorat de Bayrou qui va décider ... Votre avis ?

Techniquement, si on rajoute juste les scores de Le Pen et De Villiers à celui de Sarkozy, ça donne déjà quasi 45%. Et Bayrou est à droite, à l'origine.
Pour moi la messe est dite pour le second tour.
Qui vivra verra...

:pouicvomi:
La vérité en face, ça fait mal...

je viens d’ecouter le discour de Sarko.

qui a dit populiste?
:pouicvomi:

De plus ca avait plus l’air d’un discourt de victoire de second tour que de premier tour…

:bonnetpouic:

piesstou dit:Content je suis pour ce 1er tour, et pour plusieurs raisons :) :pouicsupercool:
- 30% pour le candidat que j'ai choisi de soutenir
...
- Lepen qui n'atteind pas les 15%
...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, je suis Belge après tout ... quel est exactement le contentement qui t'envahi ? Que Sarko en jouant le populiste ait récupéré l'électorat de Le Pen ? En définitive si c'est pour avoir une lepénisation de la droite classique je ne vois pas de quoi faire la fête.

Enfin dommage pour Bayrou, il a fait une belle campagne :pouicok:
Que Sarko en jouant le populiste ait récupéré l'électorat de Le Pen

Pffffffffff... et moi je ne comprend pas comment tu arrives à une telle conclusion par rapport aux 4 points que je cite; et qui sont pourtant simples, clairs et sans ambiguïté :shock:
... m'enfin...
Sinon, LePen n'appellera JAMAIS à voter Sarkozy. Il l'a dit plusieurs fois, et Marine LePen vient de le re-re-confirmer il y a quelques minutes.
Par contre, je trouve VRAIMENT bizarre que ça vous choque que Lepen puisse apporter son soutien à Sarkozy (ce qu'il n'a pas prévu de faire à l'heure actuelle) alors que ça ne vous choque pas du tout d'assister à une sur-concentration des soutiens de gauche de la part de tous les candidats envers Royal.
Comme quoi c'est vraiment une question de point de vue et rien d'autre.

+

+1
Et je préfère Le Pen à Sarko…

Limp, centriste de gauche.

piesstou dit:alors que ça ne vous choque pas du tout d'assister à une sur-concentration des soutiens de gauche de la part de tous les candidats envers Royal.

La différence, c'est que ce n'est pas un soutient à Ségolène Royal, mais un rassemblement contre sarko.
C'est d'ailleur pour ça que j'ai voté pour Royal cette fois ci, et pas pour des idées qui sont plus proche des miennes, mais pour la seul personne qui soit encore capable de l'arrêter dans son assention.
limp dit:+1
Et je préfère Le Pen à Sarko...
Limp, centriste de gauche.

Euh, quand même, tu te rends compte de ce que tu écris ? Pour autant que je sache et malgré tout le mal que je pense de la politique Sarkoziste, Sarko n'a jamais proféré d'âneries racistes, xénophobes ou antisémiste et n'a jamais annoncé qu'il voulait ruiner la france à grand coups d'autarcie.

Avec tous mes discours sur le "vote utile" et étant plutôt à gauche, en cas de 2d tour Sarko/Le Pen, j'aurais voté sans hésitation pour le moins pire.

En ce qui concerne l'extrême gauche révolutionnaire représentée par Laguiller ou Besancenot, il y a de fortes chances pour qu'ils ne donnent pas plus de consignes de vote pour le 2d tour que le Pen.

Je remarque qu’encore une fois, les votes blancs ne sont même pas donnés dans la plupart des annonces… j’ai bien fait de ne pas me déplacer : au moins, je ne passe pas aux oubliettes.

Rody dit:Je remarque qu'encore une fois, les votes blancs ne sont même pas donnés dans la plupart des annonces... j'ai bien fait de ne pas me déplacer : au moins, je ne passe pas aux oubliettes.

malheureusement, ce n'est pas demain la veille que le vote blanc vaudra quelque chose !!!
Rody dit:Je remarque qu'encore une fois, les votes blancs ne sont même pas donnés dans la plupart des annonces... j'ai bien fait de ne pas me déplacer : au moins, je ne passe pas aux oubliettes.

Tiens, t'as même pas pris la peine de voter pour la droite ultralibérale que tu défends depuis quelques semaines ?
scand1sk dit:

Tiens, t'as même pas pris la peine de voter pour la droite ultralibérale que tu défends depuis quelques semaines ?

Je ne vais pas me répéter.
Allez, si : je suis a-politique. Je l'ai toujours été.
Et je le revendique de la seule manière qui existe et qui laisse des traces.

D’ailleur, à ce propos, Catherine aurai pu voter 2 fois, une à Beuzeville (où elle vote depuis 7 ans), et une chez sa mère.
Ca fait 7 ans qu’elle dit qu’elle ne veut plus être inscrite dans le patelin de sa mère, ça fait 7 ans qu’elle a deux cartes d’electeurs, et ça fait 7 ans qu’elle est comptée comme abstentioniste chez sa mère !

Dingue ça !

scand1sk dit:
En ce qui concerne l'extrême gauche révolutionnaire représentée par Laguiller ou Besancenot, il y a de fortes chances pour qu'ils ne donnent pas plus de consignes de vote pour le 2d tour que le Pen.

Mal vu déjà pour Laguiller.
jmanu dit:
scand1sk dit:

Mal vu déjà pour Laguiller.

Et besancenot affirmant depuis le début de sa campagne qu'il faut tout faire pour battre Sarkozi, c'est mal vu aussi.
Blue dit: La différence, c'est que ce n'est pas un soutient à Ségolène Royal, mais un rassemblement contre sarko.
C'est d'ailleur pour ça que j'ai voté pour Royal cette fois ci, et pas pour des idées qui sont plus proche des miennes, mais pour la seul personne qui soit encore capable de l'arrêter dans son assention.

Premièrement :
Tu parles de Sarkozy comme d'un assassin, un tyran ou un démon... comme nombre de partisans de gauche. C'est vraiment n'importe quoi.
Je n'aime pas Royal mais je n'ai jamais dit que c'était une conna*** complètement abru*** possédant le charisme d'une huitre morte à longueur de Post, contrairement à tout ceux qui se jetent comme des Pitbulls sur Sarkozy. Regardez vous un peu sérieusement... c'est n'importe quoi.. et assez consternant.
(Et merci madame Simone Veil de parler de "Diabolisation" et de "non respect des français ayant voté Sarkozy" à la télévision à cette heure de grande écoute pour rabattre le caquet à Fabius and Co. qui disent n'importe quoi comme nombre d'autres citoyens de gauche ! )

Deuxièmement :
A l'inverse de toi, je ne suis pas un partisan du "vote utile". Pour moi il n'y a pas de "moins pire". Si les candidats majoritairement choisis par l'ensemble des Français ne me correspondent pas alors soit je ne vote pas (c'est effectivement et comme le dis Rody, un TRES BON moyen de contestation), soit je me déplace mais je vote blanc. Et je ne fais pas de calculs de probabilités à tout va en serrant les fesses et en étant prêt à m'allier à un candidat qui ne me correspond pas sous pretexte que ça pourra en géner un autre.
Déjà que je ne suis pas fan de politique, quand je vois ça je me dis que c'est vraiment n'imp'
Le "vote utile" c'est quand même une pratique très à gauche quand même je trouve...

Et pour ces 2 raisons, je suis encore plus satisfait que Sarkozy soit passé, et j'espère vraiment qu'il passera à l'issu du 2nd tour.

+
Blue dit:D'ailleur, à ce propos, Catherine aurai pu voter 2 fois, une à Beuzeville (où elle vote depuis 7 ans), et une chez sa mère.
Ca fait 7 ans qu'elle dit qu'elle ne veut plus être inscrite dans le patelin de sa mère, ça fait 7 ans qu'elle a deux cartes d'electeurs, et ça fait 7 ans qu'elle est comptée comme abstentioniste chez sa mère !
Dingue ça !

En esperant qu'elle "s'abstienne" vraiment !
On ne bourre pas les urnes dans le patelin ?
Rody dit:
scand1sk dit:

Je ne vais pas me répéter.
Allez, si : je suis a-politique. Je l'ai toujours été.
Et je le revendique de la seule manière qui existe et qui laisse des traces.

Moi, c'était la première fois que je votais: un candidat avait réussi à me plaire...

Est-ce que le débat national dans les quinze jours à venir risque d’être du même tenant que ce que je commence à voir ici ? Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi je me déplacerais au second tour :? (je resterai avec Rody :lol:).

Sérieusement, nous sommes tous censés être responsables et intelligents (la preuve : on joue ! :lol:). Je n’apprécie pas les idées de M. Sarkozy, ni vraiment le personnage en lui-même, mais je ne vais pas pour autant cracher sur les gens qui le soutiennent, ni faire des comparaisons douteuses. Ca ne grandit personne de le faire, ça peut même desservir les intérêts de ceux qui le font.

Don Lopertuis